Bing Vlan ST cassé !

Démarré par XSeb74, 21 Décembre 2005 à 14:37:57

XSeb74

alors la je suis super furax !!!!!

en sortant du boulot, une plaque d'évacuation d'eau était mouvante (10 cm gauche droite) et me fout par terre (moto)!!!
je pouvais rien y faire !!! GRRRR
flanc de carénage pulvérisé, tête de fourche fendue

j'apelle la maif, ils me disent que c tout pour ma gueule !!!!!

j'en ai marre de ces accidents de merde ou on peut rien faire et ou on est responsable.
Briseur de moto

don_rico

Je suis désolé pour toi.:?

Il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur les assureurs et les accidents de la route. Quoiqu'il arrive, tu te fais avoir (ça m'est arrivé en BAR)

Bon courage. :wink:

Tu ne t'es pas fait mal au moins?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fab le motard

hurt

Merde de merde de shit. Ta belle st. Non di dju. Les assurances te disent que c'est tout pour ta pomme.
Mais qui est responsable de cette plaque d'évacuation?
Je pense qu'il est temps de se bouger le cul à ce niveau, tant en france, où je ne sais pas ce qui est fait, qu'en Belgique, où je suis un peu plus au courant. Il est possible de se retourner contre le service responsable de l'entretien de la dite voirie.

XSeb, ce n'est vraiment pas un beau cadeau de Noël. Pas de chaussures cette année? :D
T'es dans la solution ou dans le problème?

XSeb74

c à la sortie de mon boulot, pas encore sur la voierie
la plaque est juste avant l'arrivée sur la route un peu en retrais
le propriétaire du batiment est le commité d'aglomération Annécienne
le propriétaire du terrain, ils sont pas sur de savoir qui c'est la ou j'ai demandé, l'adminstratrice du batiment essaye de voir si il y a quelquechose à faire pour moi, enfin au moins, elle va faire corriger le problème
Briseur de moto

Tapion

Désolé pour ta gamelle c vraiement trop con ce genre de truc tu y es pour rien et c la fuate de personne mais c tout pour ta pomme bien chiant en tout cas!
Des pressés yen a plein le cimetière

hurt

Si Xseb vient chez moi et qu'il se plante parce que c'est plein de feuilles dans l'allée, ou que la trappe de la chambre de visite des égouts est cassée, je suis responsable et mon assurance familiale devra casquer.
Ainsi en est-il également si un quidam se casse le bras sur mon trotoir à cause de la neige que je n'ai pas balayée. Mon assurance familiale est déjà intervenue parce qu'une dame, promenant son chien, avait été flagellée violemment ( ce sont ses termes) à l'oeil par un rameau de mon saule pleureur. Mon assurance a remboursé les frais médicaux ( minimes) les flics sont venus et j'ai dû tailler les rameau à 2m50 du sol. On ne sait jamais qu'un géant passerait par là. :cry:

noel42

p'tain c'est trop con!
surtout qu'il n'y a déjà pas besoin de ce genre de connerie pour casser du carénage et que ça coûte la peau des c....illes!

Essaye de ne pas te faire avoir, c'est le gestionnaire de la voirie qui est responsable, parfois un petit constat d'huissier peut être très utile avant que ce soit réparé, l'idéal c'est d'avoir un témoin...en plus.
Logiquement si c'est en domaine privé, le gestionnaire doit être identifiable, administrateur, syndic ...etc. Sa responsabilité (théoriquement couverte par une assurance RC) est entière si la voie est appelée à subir une circulation quelconque,
maintenant c'est sûr que ce serait plus facile si c'était une voie du domaine public de la commune!

Goldorak

DSL pour ti Seb, ca daille  :? :? :? :?

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, et se retourner contre la DDE ou autre n'avancera à rien. C'est David contre Goliath.

Mon pere a un ami qui s'est tué en moto à cause d'une sortie de virage dans laquelle il y avait un gros trou suite à des travaux.  Le LENDEMAIN de l'accident, avant meme que les tribunaux aient ete saisis, le trou etait bouché, et la famille l'a eu dans le cul  :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon courage à toi  :wink:

PS : Si tu avais voté dans le sujet sur la moto, pense à changer ton vote  :siffle: :siffle: :siffle:

OK, c'est de mauvais gout et je suis looooiiiinnnnn..................
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

XSeb74

mais c'est privé comme coin, c'est sur la sortie du parking de mon  boulot
Briseur de moto

dom62

desole man !! pour la gamelle ! je suis sur qu'il y a moyen de voir pour cette plaque d'egout.. ne laisse pas tomber ,j'ai un pot qui a eu a peu pres la meme chose et il a gueule aupres de la mairie pour savoir a qui appartennait cette plaque et bien a force de gueuler il a trouve et son assurance s'est retourne contre le proprio , mais il a tenu bon il n'a pas arreter de les arceler !!! bon courage et gueule !!!!!!!!!!!! :super: :po juste:   ps : les mairie connaisse tout les proprios et les sol

XSeb74

le hic c'est qu'il y a de forte chance que ce soit la mairie le proprio

et que mon assureur ne veut pas bouger, de plus j'ai pas envi de déclarer mon sinistre si je suis en tort
Briseur de moto

PYves

Si c'est dans le parking de ta boîte, tu peux déjà te "retourner" contre ta boîte, car c'est elle qui offre l'usage du parking.
Ensuite, ne lache pas le morceau aurpès de la Maif ; sur un carton, en ne lachant pas l'affaire, je suis passé d'un 50% de tort à 0%.

hurt

Citation de: XSeb74 le 21 Décembre 2005 à 17:35:47
le hic c'est qu'il y a de forte chance que ce soit la mairie le proprio

et que mon assureur ne veut pas bouger, de plus j'ai pas envi de déclarer mon sinistre si je suis en tort

Et pourquoi seriez-vous zzzen tort, jeune homme? Le tort de passer par là, juste où il y a la plaque??

Toan

La MAIF peut être d'un grand secours, à condition de leur prouver ta détermination.

L'ami qui a détruit ma RS est tombé en grande partie à cause de l'état de la route. J'ai fais un dossier, photos etc., mon pote a demandé à la DDE un rapport d'entretien de la route (entre des champs, boue etc.), on est allé témoigner à la gendarmerie, en même temps je mettais un minimum de pression sur mon interlocutrive MAIF, résultat quand elle a reçu le dossier, elle a envoyé un huissier sur place, qui a décrété que la route était dangereuse, par la faute de la DDE.

Bilan je n'ai payé que la franchise, je n'ai eu aucun malus, la MAIF a attaqué la DDE... si ils gagnent, un jour, je reverrai mes 1200 euros de franchise...

En attendant, aide-toi et le ciel t'aidera.

Pas de bobo ?