[Pneu] Bridgetone BT016

Démarré par mup, 22 Août 2008 à 11:29:16

shef

J'ai profite des "promos" bridge pour monter un train de BT16.
C'est vrai que ca va super bien, tu te sens loin des limites du pneu, ca chauffe super vite, ca colle a la main et ca bouloche des que tu roules un peu. Je ne me fais pas d'illusions sur la longevite et quand j'aurai fini l'arriere je pense remettre un PR2 ou BT21, car finalement, le Road 2 n'etait pas non plus en defaut sur la sprint.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Tapion

le BT21 derriere, ok mais devant oubli! j ai fait moins de 3000 avec.......... (et l'arriere est toujorus bon)
Des pressés yen a plein le cimetière

shef

En general je monte un tendre a l'avant et un sport-gt a l'arriere (avant j'avais PP et PR2, ca marchait bien)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Tapion

j ai mont'e un PR2 a l avant et bt21 derriere (il y etait deja), on verra bien..........
Des pressés yen a plein le cimetière

speedo07

Tout va bien je suis rentré plutot cool, alors vous pensez que ce pneu av va faire 2000 de plus 8)
Merci d'avoir mis les photos!

Je me tate toujours entre roadsmart et diablo corsa!

coco 77

du coup vous me faite hésité je doit changer mon train de pneu d'ici deux semaine et je veux mettre les bt016 mais si ça tien que 3000 km c'est chaud

speedo07

Ha non 1500 ! Et après plus moyen d'envoyer sereinement 8)

vince34

je ne vois pas trop l'interet d'avoir des pneus qui  boulochent  et a changer tous les 3 000 km surtout sur routes ouverte a moins d'avoir des actions chez Bridg  :siffle:

jmr955

Ca fait clairmenet un joli budget d utilisation pour finalement pas grand chose  ....
JM

coco 77

avoir un pneu qui bouloche c'est pas ce que je recherche  :siffle: même si ça fait bien devant les copains , c'est au niveau tenu de route, sécurité  et sensation de conduite que je pense, les pneus d'origine me vont très bien il m'ont toujours donné satisfaction mais je voudrais tester d'autre train pour comparer mais bon de toute façon dès qu'on tape dans de la gomme  tendre on fait pas beaucoup de borne donc le résultat est le même 

shef

Au nivaeu tenue de route en general, pneu qui bouloche = pneu tres tendre, donc ca tient le pave, pas de souci.
Pour la sensation, c'est plus une question de profil.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

mup

Citation de: coco 77 le 25 Mai 2009 à 13:07:42
du coup vous me faite hésité je doit changer mon train de pneu d'ici deux semaine et je veux mettre les bt016 mais si ça tien que 3000 km c'est chaud
J'ai fait 4000 avec le BT016 que j'avais à l'avant sur mon précédent train, actuellement j'ai fait un peu moins de 1500 bornes avec BT016 à l'avant et à l'arrière, et je pense refaire à peu près la même chose. L'usure dépend de notre façon de rouler et des routes qu'on prend, au pire tu testes une fois pour voir si la longévité te convient, c'est ce que j'ai voulu faire perso.  :wink:

Je partirais sur autre chose si le train ne me fait pas 4000 bornes...

vince34

justement que tu mettes un pneu tres tendre en hiver, ok mais surtout pas l'été ou le bitume est a 28° et encore moins avec sans azote  :wink:

mup

#58
Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 13:23:12
je ne vois pas trop l'interet d'avoir des pneus qui  boulochent  et a changer tous les 3 000 km surtout sur routes ouverte a moins d'avoir des actions chez Bridg  :siffle:
Qu'ils boulochent, on s'en contrefout, par contre qu'ils mettent en confiance par des réactions qui nous conviennent et un grip que je trouve impressionnant, je m'en fous déjà moins.  :wink:

Je m'étais fait quelques frayeurs en perdant l'avant avec les Pilot Power que j'avais d'origine, ça ne s'est jamais reproduit avec le BT016 alors que je me lâchais plus puisque plus en confiance.  :wink:

mup

Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 15:42:06
justement que tu mettes un pneu tres tendre en hiver, ok mais surtout pas l'été ou le bitume est a 28° et encore moins avec sans azote  :wink:

Je ne roule que quand il fait beau, et comme je le disais, je me suis fait des frayeurs avec les Power qui ne me sont pas arrivées avec le BT016. :)

Pas compris ce que tu voulais dire en parlant d'azote par contre.  :siffle: