Quel pneus pr la daytona ?

Démarré par killou, 21 Novembre 2006 à 12:22:19

nyko7

Citation de: esteban le 19 Mars 2009 à 22:16:52
je me suis fait au supercorsa j'adore
je vais tres bientot changer de train, je devais changer, mais apres tout  :roll:

ca me change des metzeler de ma sv d'avant
pour tant pirelli = metzeler
tu prends du SC ou du racetek c'est les même pneus, même usine, même fab, sculpture différentes. moi je prends soit l'un soit l'autre suivant les prix, et même en mixant les trains (idem en slick d'ailleurs).
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

esteban

tres certainement, c'est du au fait que j'ai lu cul qui a chasser plusieurs fois
resultat, j'ai perdu confiance

et a partir là, ca me derangeait, mais je remet en aucun cas la qualité comme tu dis = pirelli
c'est mon impression voili voilo  :wink:

nyko7

c'est dans la tête que ça glisse  :mrgreen:

pour moi cette saison ça sera Super Corsa Sc1 Sc2, ma commande de pneus vient de partir ... faut en profiter parce que les les pro sont beaucoup plus chers  :?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

esteban

où ailleurs  :mrgreen:

je sais pas sis c'est dans la tete mais bon  :wink:
les super corsa sont tip top  :(

Ouillou

Moi j'ai les pilot power et j'en suis super content notamment à la mise sur l'angle, précise et stable, après come vu plus haut, t'auras sautant d'avis qu'il y a de modèles ..

Nico666

J'ai fini avec du BT016 sur mon 75, ça va pas mal non plus :wink:

TOPGUN

Je viens de faire 3000Km avec un train de power 2CT.
Bilan comparé a 30 000 Km en dragon supercorsa PRO:
Le power est aussi maniable, chauffe peu etre un chouilla plus vite, est plus securisant sous la pluie meme si j'ai jamai eu peur avec mes supercorsa pro  car je suis du genre a rester humble sous la pluie ^^. MAIS le power accroche moin sur l'angle qu un supercorsa pro, le power a tjs cette petite tendance a glissouillé, c'est trés leger, trés faible mais je le sens trés bien et ça ma pas mis en confiance au debut. J'ai reussi a faire decroché le power en poussant au limite le pneu bien qu'ils soient chaud et sur de la route plus ou moin propre ( au meme endroit sa passe large et sur un rail en dragon)

Bref, pour résumer, le power c'est un mythe, le 2ct une utopie ( 3000km avec larriere et pas de plat! ) Je fait entre 2500 et 3000 km avec un SC2 a l AR pour la meme utilisation.


BILAN: supercorsa PRO SC2 powa! et le top du top , le fin du fin, DIABLO SUPERCORSA PRO SC2..... mais niveau prix et dispo c'est un autre monde!

esteban

j'ai eu un tres bon feeling ce week-end avec mon train de power 2ct
rien a dire  :wink:

Tapion

j avoue que je suis tres etonn'e! 30 000 avec un train de pneus......... j ai fait 12 000max avec le pneus avant (bt20)............... et  ja i pas une dayto........
par conter le bt 21 j ai fait que 3000 avec a l avant......... mais le problem est soit disant connu sur les sprint, elles bouffent le bt21 vitesse grand V.
apres avec des gommes tendres comme tu as, je comprend pas que tu fasse autant de bornes! pour moi un pneus arriere n a jamais atteind les 5000............
Des pressés yen a plein le cimetière

don_rico

à mon avis, les 30000km, c'est avec plusieurs trains de pneus qu'il les a faits. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Tapion

pour moi 30 000km c est 6 arriere et 3 avant!
Des pressés yen a plein le cimetière

coco 77

Citation de: Nico666 le 12 Mai 2009 à 00:59:32
J'ai fini avec du BT016 sur mon 75, ça va pas mal non plus :wink:

Ma question vu que je vais bientôt changer mon train de pneu est ce que les BT 016 vaut le coup ou pas sinon je resterais sur les pneus d'origine qui sont top tant qu'il ne pleut pas 

nyko7

je pense que la question est : est ce que tu verra la différence ?
au pire essaye les, tu changera d'avis ou pas au prochain train à changer. et de toute façon c'est des bons pneus.

ça se pignole pas un peu sur les pneus non  :mrgreen: ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

jmr955

Citation de: nyko7 le 25 Mai 2009 à 17:49:47
ça se pignole pas un peu sur les pneus non  :mrgreen: ?

Je dirai meme que ca ne fait que ca.. c est THE marronier des forum 2 roues.
JM

Ptit Poucet

Et si on abordait le Problème de façon différente:

Un pneu ne réagit pas de la même façon usé ou quasi neuf. Donc dans ce cas, un retour d'experinece plus que le dernier comparo de n'importe que le canard serait utile... :wink:


J'ai eu une Hornet.
20,000 en Road: dure mais inusables  :lol:
22,000 en Road2: Super et presques inusables. Un peu de glisse sur l'angle quand "chauds" (t° ext. + un peu de virages et d'angles)
5,000 en BT16: vendus avec la moto, très bonne accroche chauds, par contre des glisses à froid  :blink:

Je viens d'acheter une Dayto d'occase avec des Power 2Ct usés au 2/3 à mon avis.
Première et seule sortie à Carole, un petit décrochage de l'arrière  :?! Ici, à 2'25 --> http://www.youtube.com/watch?v=2ITIx-bJ-jU&feature=channel

Donc outre le fait que j'ai des vibrations passé les 180 (pneus équilibrés, donc usure à facette?), je compte les changer.

Alors, quels pneus offrent une adhérence prévoyante sur le long terme?
Merci de vos retours d'experiences  :(