[Pneu] Bridgetone BT016

Démarré par mup, 22 Août 2008 à 11:29:16

kikwin

Retour sur le BT16 en Hornet :

Route : rien à redire tant que c'est sec... Sur humide, ils te remettent vite en place et te font comprendre que le mouillé, c'est pas que dans la tête (pas comme les pilot power qui eux ont un grip de sauvage sur sec ceci dit en passant ;) )

Piste : Je suis assez perplexe.... Les magasines ont fait toute une éloge sur ce pneu... J'en ferais pas une... Je me suis mis au tas au mas du clos en juin sur une ré accélération en sortie de courbe (cul qui est parti) et pourtant, j'étais pas au tacquet... Session aux écuyers le mois suivant, presque rebelotte... J'ai eu plusieurs rappels à l'ordre et pourtant, j'envoie pas du très gros n'ayant pas une bécane très très coupleuse...

Côté longévité, j'ai tourné 3 jours de circuit + rodage d'une 100aine de km sur route et ils sont presque mort. Je roule le 8 à Clastres et je vais finir le gommard arrière je pense... l'avant étant bien attaqué également... Sur des freinages intensifs, j'ai également eu quelques rappels à l'ordre de la roue avant... Ou encore sur l'angle mais je pense que c'est plus un problème de position pr le coup... (trop en appuie sur le genou)

En bref, je les prendrais juste pour la route si j'ai des tunes.
Je les conseilles pas forcément pour la piste si les mecs commencent à envoyer du gros. Mieux vaut prendre des gommes qui collent comme du BT002 racing pour rester dans la même marque...

jice63

 :roll:   En lisant vos deux avis, j'ai l'impression de ne pas avoir les même pneus que vous.







J'ai un train de BT016 qui ne me servent qu'à faire de la piste ainsi que le peu de route entre mon domicile et le circuit.

Ils ont maintenant 1700 km (avec 5 journées de roulage dans la tronche), et j'en pense que du bien. Très bon grip, progressif, et longévité plus que correcte par rapport au BT14. A tel point que je pense même terminer les deux ou trois prochaines journées piste avec.

zampa

faut quand même bien penser que selon l'usage, l'usure n'est pas la même ! et si tu roules en ville à faire des démarrage facon GP à chaque feu, t'as vite fais d'avoir des pneus carrés.... alors que sur circuit, tu refait les cotés...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jobar13

j avais mis un train sur mon 1000 SV un tres bon grip mais ca se paye par usure rapide plus vite  a l avant 3800 km et arr 4500 km

gloups......... sur le speed ca va vite degager ???
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

zampa

t'as fait plus avec l'arrière qu'avec l'avant  :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jobar13

Citation de: zampa le 30 Juillet 2009 à 19:56:58
t'as fait plus avec l'arrière qu'avec l'avant  :blink:

les cotes ce sont uses plus vite  que la bande de roulement..!!!
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

kikwin

Citation de: zampa le 30 Juillet 2009 à 19:47:45
faut quand même bien penser que selon l'usage, l'usure n'est pas la même ! et si tu roules en ville à faire des démarrage facon GP à chaque feu, t'as vite fais d'avoir des pneus carrés.... alors que sur circuit, tu refait les cotés...

Je n'ai fait qu'une 100aine de bornes sur route avec ce train...
Par contre, j'ai usé un train juste sur route et j'ai fait pas loin de 6000bornes avec. Sur route,  c'est d'ailleurs ce que j'ai sur le dayto, j'en suis vraiment content (sauf sur humide mais bon c'est hors contexte).

Citation de: jice63 le 30 Juillet 2009 à 19:44:47
:roll:   En lisant vos deux avis, j'ai l'impression de ne pas avoir les même pneus que vous.







J'ai un train de BT016 qui ne me servent qu'à faire de la piste ainsi que le peu de route entre mon domicile et le circuit.

Ils ont maintenant 1700 km (avec 5 journées de roulage dans la tronche), et j'en pense que du bien. Très bon grip, progressif, et longévité plus que correcte par rapport au BT14. A tel point que je pense même terminer les deux ou trois prochaines journées piste avec.
Tu n'es pas le premier à me faire le point de vue inverse. Je pense que celà dépend après de ta conduite, de ta bécane, du circuit, ... Plusieurs paramètres sont à mettre en jeu.
Une chose est certaine, c'est qu'ils ne sont pas fait pour moi  :wink:

Tu as quoi comme pression de pneu à tout hasard ?

jice63


kikwin

oué...

Je suis en 2.4 / 2.2 sur le hornet...

Je sais pas si ça joue beaucoup...
Je roule le 8/09/09... J'essayerai avec ces pressions et vs redirai ;)

jice63


coco 77

Concernant les Bt016 que j'ai sur la 675 rien à dire pour l'instant ils m'ont jamais fait de surprise même en envoyant du lourd sur l'angle sauf une fois ou j'ai faillit perdre l'avant je sait pas pourquoi.
J'ai un bon retour d'information et même sur les remises de gaz sur l'angle ça bouge pas, mais bon un pote m'a dit qu'a chaque sortie de virage je laisse une belle trace de gomme sur le bitume, donc je vous rejoint sur l'usage rapide de ses boudins.
Je précise que je roule que sur route pas fait de piste avec cette monte de pneu.
A l'usure peut être que la tenu de route se dégrade je verrais bien.


triplefab

Citation de: kikwin le 30 Juillet 2009 à 21:36:17
oué...

Je suis en 2.4 / 2.2 sur le hornet...

Je sais pas si ça joue beaucoup...
Je roule le 8/09/09... J'essayerai avec ces pressions et vs redirai ;)

la pression joue énormément  :wink:
perso sur piste 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arrière
et a chaque sortie sur piste ou je me suis renseigner après de professionnels (ex team18) on ma dit que c'était un bon point de départ
après il faut affiné pour les vrais pilote  :oops:
675 IL LOVE YOU

kikwin

Citation de: triplefab le 02 Août 2009 à 20:20:32
Citation de: kikwin le 30 Juillet 2009 à 21:36:17
oué...

Je suis en 2.4 / 2.2 sur le hornet...

Je sais pas si ça joue beaucoup...
Je roule le 8/09/09... J'essayerai avec ces pressions et vs redirai ;)

la pression joue énormément  :wink:
perso sur piste 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arrière
et a chaque sortie sur piste ou je me suis renseigner après de professionnels (ex team18) on ma dit que c'était un bon point de départ
après il faut affiné pour les vrais pilote  :oops:

Cette pression de pneu n'est pas valable pour les BT016. Je ne suis pas expert dans l'explication scientifique mais globalement, cette pression est préconisée pour les pneus racing. Pour les pneus hypersport comme les BT016, la structure travaillerai mal à une pression aussi basse. C'est pourquoi nous sommes obligés de rester sur des pressions "route" optimisé ;)

don_rico

#103
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.

Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!

Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jice63

Citation de: don_rico le 03 Août 2009 à 11:03:50
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.

Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!

Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.

ça a le mérite d'être clair !   8)