[Pneu] Bridgetone BT016

Démarré par mup, 22 Août 2008 à 11:29:16

jryan69

Citation de: don_rico le 03 Août 2009 à 11:03:50
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.

Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!

Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.

exactement...alors même que le "staff technique FFM" nous mettait 2,1 / 1,9  :siffle:

zampa

on entend 2 versions pour la piste !

en ayant essayé 2.1 et 2.3 avec mes PP 2CT, ça allait très bien !

avec Monneret, il ne parle même pas de pression, on peut laisser celle de la route !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: jryan69 le 03 Août 2009 à 19:49:19
Citation de: don_rico le 03 Août 2009 à 11:03:50
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.

Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!

Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.

exactement...alors même que le "staff technique FFM" nous mettait 2,1 / 1,9  :siffle:
Pas sur la mienne en tous cas.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

don_rico

Citation de: zampa le 03 Août 2009 à 20:14:12
on entend 2 versions pour la piste !

en ayant essayé 2.1 et 2.3 avec mes PP 2CT, ça allait très bien !

avec Monneret, il ne parle même pas de pression, on peut laisser celle de la route !
Dominique Sarron en stage, donne les mêmes indications que celles que donne Bridgestone. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

triplefab

pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais  eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)

mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
675 IL LOVE YOU

kikwin

Citation de: triplefab le 03 Août 2009 à 21:28:58
pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais  eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)

mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
tu as changé tes pressions ou resté en pression route ?

triplefab

Citation de: kikwin le 04 Août 2009 à 17:31:16
Citation de: triplefab le 03 Août 2009 à 21:28:58
pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais  eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)

mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
tu as changé tes pressions ou resté en pression route ?

j'ai changer les pression perso sur piste j'ai toujours mis 2,1avt 1,9arr
675 IL LOVE YOU

kikwin

Citation de: triplefab le 04 Août 2009 à 21:45:01
Citation de: kikwin le 04 Août 2009 à 17:31:16
Citation de: triplefab le 03 Août 2009 à 21:28:58
pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais  eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)

mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
tu as changé tes pressions ou resté en pression route ?

j'ai changer les pression perso sur piste j'ai toujours mis 2,1avt 1,9arr
ok, c'était pr préciser car c'était un peu trop implicite pr moi ^^

triplefab

675 IL LOVE YOU

kikwin

Ben j'ai essayé plusieurs pressions et bizarement, c'est la pression 1,9 arrière et 2,1 à l'avant où la bécanne réagissait le mieux  :roll:

comme quoi... C'est vraiment à l'appréciation de chacun  :wink:

Par contre, les BT016 sur le dayto, j'aime pas du tout  :? Je sais pas, je les sens pas...  Vs avez des appréciations là dessus ?

speedo07

De toute façon ça va pas durer :siffle:

esteban

Citation de: zampa le 03 Août 2009 à 20:14:12
on entend 2 versions pour la piste !

en ayant essayé 2.1 et 2.3 avec mes PP 2CT, ça allait très bien !

avec Monneret, il ne parle même pas de pression, on peut laisser celle de la route !

étonnant pour mon stage de juillet ils demandaient 2.2. je crois.
le matin en arrivant pendant la theorie en salle, il y en a un qui a controlé toutes les motos  :wink: