Pot et Tiger

Démarré par scud34, 19 Octobre 2010 à 18:22:55

scud34

 8)VBONJOUR comme de nombreux utilisateur de tiger ou de moto, j envisage de changer d'échappement, au moins le terminal.
pour moi 2 raisons:
1 me faire un peu mieux  entendre dans la circulation
2 permettre à mon moteur de chauffer un peu moins en libérant un peu les gaz

Je suis donc en phase de réflexion. :roll:
Triumph France est maqué à ARROW mais à 625â,¬ en mag et on peut le trouver à 450â,¬ sur le net mais je n ai trouvé aucun retour d'expérience
Et apres tous les autres
Bon j ai 2 options béquille centrale et valises qui interdisent les pots par le bas
j ai vu un sympas  :lol: que je ne connais pas SC-PROJECT en carbonne à prix correct
GPR je n aime pas trop le look conique  :sad:

Merci par avance pour vos expériences

LéoT3

Content du Arrow, un peu plus sonore sans être assourdissant. homologué, et ça, c'est un vrai plus!

Il libère un peu la machine avec la carto Triumph qui va bien et en oubliant de remettre la petite cale.

Finition irréprochable.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

scud34


Burg

j'ai le pot d'origine avec le bruit "de casserole" qui va avec. J'ai bien envie de changer, mais est-ce que ça vaut vraiment les 400 â,¬ à sortir ? je crois pas...

Pixel

Mon Tiger a un silencieux ARROW homologué, je l'ai monté après un origine, puis un origine non homologué.

Le NH, ça à l'air de marcher un poil mieux, mais est ce pas dans la tête  :D, par contre il fait un bruit bien trop fort au quotidien, après 6000 trs c'est dur surtout pour le passager sans bouchons d'oreilles :roll:
alors avant que les voisins, et ma femme ne me parlent plus, que les bleus ne me gaulent, j'ai mis le Arrow (trouvé d'occase sur le net)

le Arrow : un son et un look plus sympa que l'origine.

Je précise qu'a chaque fois j'ai installé la courbe adaptée.

pour resumer: pour le look et le son ++, pour les performances quelque soit le silencieux bof bof :? :?
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Ben moi je suis resté à l'origine et ça me va  :) J'en changerais quand il sera mort  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

seb28

Passage de l'origine au Arrow avec la carto qui va bien, je trouve que la moto fonctions mieux, elle prends un peu mieux ses tours.
Le son aussi est flatteur sans être assourdissant.

Le finition est top, par contre c'est vrai que c'est cher.


seb28

Passage de l'origine au Arrow avec la carto qui va bien, je trouve que la moto fonctionne mieux, elle prend un peu mieux ses tours.
Le son aussi est flatteur sans être assourdissant.

Le finition est top, par contre c'est vrai que c'est cher.

maya

Hello.

j'ai mis le pot triumph NH Samedi dernier sur la meule (récupéré de feue tiger 1)
et installé moi meme la carto idoine (TuneECU) hier soir, avec le reset adaptions
qui va bien derrière, suivi de ses 15mins de grenouillage au ralenti.

Franchement, hormis le bruit un peu fort sur tres longs trajets, je trouve que la
bécane est vraiment mieux comme ca.   :super:


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

FULL

salut, moi j'ai un devil carbonne, position haute, homologué. J'ai enlevé la chicane pour libérer plus rapidement les gaz (il parait que tu gagnes  5CV). Ca finit bien la ligne d'une moto couleur noire. Aucun pb pour monter ensuite un TOP CASE GIVI ni le kit VALISE. Par contre je n'ai pas le prix je l'ai acheté comme ça. T'enverrais une photo demain

zampa

Citation de: FULL le 23 Octobre 2010 à 21:17:17
salut, moi j'ai un devil carbonne, position haute, homologué. J'ai enlevé la chicane pour libérer plus rapidement les gaz (il parait que tu gagnes  5CV). Ca finit bien la ligne d'une moto couleur noire. Aucun pb pour monter ensuite un TOP CASE GIVI ni le kit VALISE. Par contre je n'ai pas le prix je l'ai acheté comme ça. T'enverrais une photo demain
:lol: C'est qui encore le super commercial qui t'a dit ça ?

Passe surtout pas au banc, tu serais très déçu...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

totomimi

salut a tous moi j ai le pot nh je trouve le son terrible, le moteur respire mieux. on a fait la maison florence ( italie) 750km dans la journées un peu de sifflement d'oreille a l' arrive mais supportable. je ne remonterai pas le pot d'origine

zampa

Citation de: totomimi le 23 Octobre 2010 à 22:37:21
salut a tous moi j ai le pot nh je trouve le son terrible, le moteur respire mieux. on a fait la maison florence ( italie) 750km dans la journées un peu de sifflement d'oreille a l' arrive mais supportable. je ne remonterai pas le pot d'origine

Peut-être pas, mais ne soit pas trop sûr ! Si un CT  pointe son nez, vous y reviendrez tous !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

scud34

Salut ZAMPA
et toi ton pot c est quoi? :siffle:

zampa

Citation de: scud34 le 24 Octobre 2010 à 09:44:00
Salut ZAMPA
et toi ton pot c est quoi? :siffle:

Pot d'origine  pourquoi ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !