abandon loi des 100cv ???

Démarré par ed, 20 Février 2010 à 10:22:50

Cartman

Citation de: zampa le 01 Octobre 2010 à 19:30:55
Citation de: Seb le 01 Octobre 2010 à 19:20:35
et idem sur circuit  :wink:

Pas forcément ! Si t'y roule avec ton assurance route, tu dois être en 100 chevaux !  :roll:


Mohamed, sors de ce corps  :mrgreen:

carbone14

Shit happens...

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Ca serait voté en juillet, et appliqué en 2013 !

Après, il faudra voir si on peut mettre en règle les motos qui étaient bridées ou alors s'il faudra les laisser en 100 chevaux !

De toute façon, si on peut rouler légalement full, je ne vais pas me géner, ça sera l'occasion d'acheter une nouvelle moto !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

No Leaf Clover

Citation de: zampa le 12 Mars 2011 à 08:38:53

Après, il faudra voir si on peut mettre en règle les motos qui étaient bridées ou alors s'il faudra les laisser en 100 chevaux !


Comme ça, à la grosse, je dirais que ça ne changera rien au parc actuel dans la mesure où ta machine devra toujours correspondre à sa carte grise.
D'ailleurs, dans l'autre sens, lorsque la loi des 100CV est passée, il me semble que les machines à plus de 100CV déjà vendues n'ont pas dû être bridées.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

lechenejb

Oui, mais y'aura ptétre une procédure ... un peu comme les passages 34 Cv => 100 Cv et inversement ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

No Leaf Clover


Je suis persuadé que ce serait possible. Je veux juste dire par là que ça m'étonnerait fort qu'ils se fassent chier avec ça.

Je suis même presque sûr que si tu demandes à Yamaha France, Honda France, Triumph France....  etc...  il n'y en aura aucun pour pousser à la roue afin d'obtenir une telle procédure. D'un côté le législateur sera bien content de ne pas avoir à s'emmerder avec ça, de l'autre les constructeurs seront bien contents de vendre plein de machines neuves.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 09:15:58
Oui, mais y'aura ptétre une procédure ... un peu comme les passages 34 Cv => 100 Cv et inversement ...

C'est à ça que je pensais, mais il aurait fallu que ce soit prévu par les constructeurs en france, c'est peut-être rattrapable...

De toute façon, le jour où ça sera possible, je roulerai pas plus vite, pas forcément plus puissant, mais en toute légalité !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Citation de: zampa le 12 Mars 2011 à 08:38:53
Ca serait voté en juillet, et appliqué en 2013 !

Après, il faudra voir si on peut mettre en règle les motos qui étaient bridées ou alors s'il faudra les laisser en 100 chevaux !

De toute façon, si on peut rouler légalement full, je ne vais pas me géner, ça sera l'occasion d'acheter une nouvelle moto !

en général une loi n'est pas rétroactive.
cependant, on peut penser qu'à compter du vote de la loi, les instances policières fermeront les yeux
la joie d'être au grand R

lechenejb

C'est pas l'es instances policières le plus gros problèmes ... ce sont les assurances ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 09:32:38
C'est pas l'es instances policières le plus gros problèmes ... ce sont les assurances ...

c'est pareil
actuellement, elles ne vont pas forcément chercher à savoir si la moto est débridée
on repart dans le débat des motos non homologuées
la joie d'être au grand R

carbone14

il suffira de la passer aux mines et de la remettre en config d'origine  :siffle:

mais le vrai problème va être les assurances... et boom dans la gueule la cotiz en full!!!!
Shit happens...

fifi.38

Citation de: carbone14 le 12 Mars 2011 à 09:42:14
il suffira de la passer aux mines et de la remettre en config d'origine  :siffle:

mais le vrai problème va être les assurances... et boom dans la gueule la cotiz en full!!!!

oui, je ne serai pas étonné de voir une cotisation au cheval
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2011 à 09:44:46
Citation de: carbone14 le 12 Mars 2011 à 09:42:14
il suffira de la passer aux mines et de la remettre en config d'origine  :siffle:

mais le vrai problème va être les assurances... et boom dans la gueule la cotiz en full!!!!

oui, je ne serai pas étonné de voir une cotisation au cheval

C'est comme ça en Belgique, tarif différent en 100ch et Full.  Sur la base du volontariat :wink:  Pour le reste, il n'y a , actuellement, aucunes mention de la puissance de la moto sur les carte grise, (normal, vu que toutes les motos sont sensée être limité a 100cv!) donc, a priori, il n'y auras pas de problème à remettre nos motos en configuration d'origine (donc full) après la suppression de la loi. Mais je vais peut être attendre pour prendre rdv avec mon cons!...   :lol: :siffle: :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: