réglages speed 1050

Démarré par guili71, 27 Mai 2007 à 16:57:02

PitLaCourbe

Salut à tous,
Cela fait maintenant plus de 3 mois que je roule avec les réglages 'motos et motards'.  8)
Je l'avais déjà dit plus haut  :oops: mais la je n'y touche : il sont parfais. :D
Sur petite routes de montagne cela a été impeccable.   :wink:
donc recommander a tous  :super: ce sont les meilleurs réglages du tableau  :P
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

nonito

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, j'me suis fait une petite séance de mécanique : bougies, plaquettes de freins arrières, remise en place de la cale de bridage (et oui, je suis plutôt lde a théorie des légalistes qui ont peur de l'expert de l'assurance, et qui franchement avec 100 ch arrive à se faire très très très plaisir !) et pour finir un réglage des amortos.

Petit détail, je fais 90 kg.... à sec.... (je suis rarement à sec....donc tous pleins fais, ça fait du.........).

Mes trajets : quotidiens, 50 % ville, 50 % départementales qui commencent à être vraiment pourries..... !!!!

J'ai donc essayé les réglages "GUILI" pour l'avant et "PIT1" pour l'arrière..... et là j'ai trouvé un brelon en bois : c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop dur pour moi. Je ne fais que des trajets relativement courts, mai c'est vraiment très inconfortable ces réglages.

Je suis donc revenu aux réglages d'origines (qui finalement ne sont pas si différents : des 1/4 de tour en +), et là j'ai retrouvé un peu de confort, de tolérance du brelon. Ok, l'avant plonge un peu au freinage, mais au moins est conduisible sur l'angle sur un revêtement très moyen.

Il faut aussi que je change le boudin avant : Michelin PR3 neuf derrière, et un Bridge BT14 sec sec sec devant, ça n'arrange pas le feeling du train avant sur l'angle.

Donc ok pour ces réglages sur des enrobés neufs, mais pour l'arrière pays basque ou landais.... non !

Okydoky

Citation de: gulacy le 27 Mai 2007 à 18:20:15
Heu, 66 kilos, et tout d'origine.... ça me va!  :D

Heu.. aussi pour moi : 58 kilos et stock aussi, rien a dire
Speedou ne s'affaisse pas un brin lorsque je monte dessus : s'il y avait un capteur de pression pour démarrer bé je crois qu'il n'aurait jamais roulé :wink:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Toan

Bonsoir,

J'ai un souci, je suis presque au plus souple de partout, et je trouve ça encore un poil ferme...  :oops: :blink:
Je m'explique.
Pour la fourche, la précontrainte est au nominal (3 traits), la compression au min, la détente a 3/4 de tour du minimum... et malgré ça la fourche est "figée", c'est à dire que quand je prends un dos d’âne un peu vite, par exemple, je ne sens pas la roue avant bouger.  :blink: Je ne souhaite pas mettre la détente au mini, après la roue n'est plus tenue, ça se sent.

L'arrière par contre j'ai réussi à faire un réglage qui me convient, c'est à dire que sur une compression sur autoroute, sur un dos d’âne, la roue s'enfonce de 3-4 cms, puis la moto se récale immédiatement, sans oscillation.

Alors l'avant n'est pas horriblement dur, comme par exemple au début où le moindre mégot engendrait un coup de raquette... donc c'est sur ça doit travailler un peu. Mais quand même je suis un poil surpris...  :?:

Est-ce que je suis le seul à ne pas rouler que sur des billards, et à ne pas vouloir que mes pneus (et mon dos) encaissent tout ?

Merci pour votre aide !

Toan

lechenejb

Peut-être que l'huile a été changée pour de la plus épaisse ?

Mais oui, çà reste du rodéo sur route défoncée, sur mon ancienne (2008) comme mon actuelle (2011).

:lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana


Toan

Hein ??  :blink:

Pas ailleurs, si certains ont remplacé l'huile de fourche d'origine (10W) par une huile plus liquide (7,5W), ça m'intéresse (avec les réglages) !

Bonne soirée !

don_rico

Sur mon 2011, j'ai changé mes ressorts par des progressifs avec de l'huile 5W.
C'est le jour et la nuit. Pour l'instant, j'ai conservé les réglages d'origine, mais le peu que j'ai roulé, j'ai vraiment senti la différence, ne serait-ce que sur les raccords de goudron.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PitLaCourbe

Citation de: don_rico le 09 Mai 2012 à 22:23:05
Sur mon 2011, j'ai changé mes ressorts par des progressifs avec de l'huile 5W.
C'est le jour et la nuit. Pour l'instant, j'ai conservé les réglages d'origine, mais le peu que j'ai roulé, j'ai vraiment senti la différence, ne serait-ce que sur les raccords de goudron.
Salut,  :) quelle est la marque de tes ressorts ? 5W c'est pas un trop fluide ?
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

don_rico

C'est des Wilbers.
Pour l'huile, je n'ai pas encore assez roulé pour juger, mais, a priori, c'est ce qu'il y a d'origine dans la 2011.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

Salut Don Rico

Merci pour l'info.
A priori sur la 2010 d'origine c'est de la 10W.

Par ailleurs, je ne sais pas si il faut faire de grosses modifications dès le début, il parait qu'une fourche ça se rode ??
Et sur ma Buell j'avais ce défaut au début (trop sèche sur les petits défauts), qui a disparu vers 8000-10 000kms.


indiana

Citation de: indiana le 08 Mai 2012 à 23:06:29
ça sent le 800 tiger :wink:

c'était de l'humour !!!!!!,tu deviens lent Toan :wink:

Toan

 :lol: Mais c'était même pas drôle !  :blink:
:wink:


BON ALORS ? Ces réglages ? Cette fourche trop ferme ? Personne ?

Don Rico tu avais fais quelque chose sur ta 2008 ?

Merci !  :D

don_rico

Citation de: Toan le 14 Mai 2012 à 22:08:20
Don Rico tu avais fais quelque chose sur ta 2008 ?
J'avais rajouté un peu de précharge à l'avant et à l'arrière, et j'avais légèrement freiné la détente à l'avant pour compenser.
Mais je suis plus lourd.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

 :oops:

Faut avouer.  :mrgreen:

Merci !  :wink: