Auteur Sujet: réglages speed 1050  (Lu 66535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #105 le: 07 avril 2010 à 09:30:50 »
Moi normalement j'ai les réglages d'origine, mais parfois je trouve super dur sur routes bosselées... j'ai les fesses qui se lèvent et ça m'a même remis la colonne en place sur une bosse (crack :x) :p

On peut pas savoir le réglage actuel si le mécano avait touché ou autre?

D un autre coté, des mecs qui trouvaient leur speed hyper confortable et souple je me rappelle pas en avoir connu  :wink:
Le seul moyen de savoir pour toi est 1) de demander au mécano si il a touché ( facile) 2) 'reapliquer' les réglage d origine  ( pas tres difficile non plus)
JM

Hors ligne Aesthetics

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
Re : Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #106 le: 07 avril 2010 à 09:38:02 »
Moi normalement j'ai les réglages d'origine, mais parfois je trouve super dur sur routes bosselées... j'ai les fesses qui se lèvent et ça m'a même remis la colonne en place sur une bosse (crack :x) :p

On peut pas savoir le réglage actuel si le mécano avait touché ou autre?

D un autre coté, des mecs qui trouvaient leur speed hyper confortable et souple je me rappelle pas en avoir connu  :wink:
Le seul moyen de savoir pour toi est 1) de demander au mécano si il a touché ( facile) 2) 'reapliquer' les réglage d origine  ( pas tres difficile non plus)

Ok ok merci :)

Au pire ça me dérange pas car après en courbe etc.. le comportement me plait, mais la dernière fois je l'ai senti passé quand même ^^

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : réglages speed 1050
« Réponse #107 le: 07 avril 2010 à 09:42:38 »
perso, j'ai fait regler la fourche par le mecano apres montage des bracelets. donc je crois que j'en suis a tout a un tour (a fond -1).

par contre, l'amorto arriere, j'ai pas touché, et je trouve que c'est relativement souple. pas mal au cul
pneus a 2,2 - 2,5 (de memoire).
tout equipé (ben oui, ca rajoute du poids) je dois faire 100 kg a peu près, pour 1m77

vala
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : réglages speed 1050
« Réponse #108 le: 28 avril 2010 à 21:55:59 »
Bonsoir à tous,

Je viens juste de trouver le topic j'ai bien pris le temp de lire avec attention tous les messages dommage que chacun ne donne pas sont poid.

Donc voila mon souci (un de plus  :siffle:), en fait voila je fais 61 kilos j'ai testé plusieurs réglages mais jamais le bon.
Je ne me plains pas du tout du guidonnage  même à haute vitesse par contre gros souci sur les enrobés de mauvaise qualité (bosses, trous, enrobé pas lisse quoi) plus précisément je ne tiens pas mon cul sur la selle très désagréable donc voila vu mon poids quel est la configuration que vous me proposé?
Je tiens juste a préciser que mon ressenti et que c'est les réglages de l'armoto arrière qui déconne mais je me trompe peut être, sachant également que je voudrais un peut plus de confort à l'arrière mais si part la même occasion je peux améliorer l'avant pour que la moto tienne encore mieux la route au contraire :P.
Donc voila je roule souvent en mode arsouille avec une tel machine dure de ce retenir mais ça m'arrive de rouler cool :wink:
Et pour finir ma pression de pneus et de 2 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière.
J'avais également voulu mettre les pression de pneus au norme constructeur  c'est a dire pour mon manuel d'utilisation pour un Speed de 2007 2,35 bars à l'avant et 2,9 à l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultat moto inconduisible...
Pouvez vous m'aider help please.

PS: je suis allais sur piste mardi ça s'est bien passé mais pas un super super feeling dans les gros virages mais cela vient surment de mon manque d'expérience.

Hate de vous lire pour que je fasse des essais, je part dans le Morvan ce week end en virée pour manger du virage sur des routes à des endroits pas top top donc hate de voir.
Merci par avance
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #109 le: 29 avril 2010 à 10:29:17 »
Moi normalement j'ai les réglages d'origine, mais parfois je trouve super dur sur routes bosselées... j'ai les fesses qui se lèvent et ça m'a même remis la colonne en place sur une bosse (crack :x) :p

On peut pas savoir le réglage actuel si le mécano avait touché ou autre?
Malheureusement, souvent les mécano touche aux réglages. Donc c'est selon leurs gouts. :blink: regarde le tableau joint au topic, tu devrai trouver ton bonheur  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #110 le: 29 avril 2010 à 10:39:36 »
Malheureusement, souvent les mécano touche aux réglages. Donc c'est selon leurs gouts. :blink: regarde le tableau joint au topic, tu devrai trouver ton bonheur  :wink:
:blink: Je ne vois pas pourquoi. Si tu ne leur demandes pas, je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à toucher aux réglages de suspensions... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #111 le: 29 avril 2010 à 10:52:59 »
Malheureusement, souvent les mécano touche aux réglages. Donc c'est selon leurs gouts. :blink: regarde le tableau joint au topic, tu devrai trouver ton bonheur  :wink:
:blink: Je ne vois pas pourquoi. Si tu ne leur demandes pas, je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à toucher aux réglages de suspensions... :siffle:

c'est clair !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : Re : réglages speed 1050
« Réponse #112 le: 29 avril 2010 à 11:54:18 »
Bonsoir à tous,

Je viens juste de trouver le topic j'ai bien pris le temp de lire avec attention tous les messages dommage que chacun ne donne pas sont poid.

Donc voila mon souci (un de plus  :siffle:), en fait voila je fais 61 kilos j'ai testé plusieurs réglages mais jamais le bon.
Je ne me plains pas du tout du guidonnage  même à haute vitesse par contre gros souci sur les enrobés de mauvaise qualité (bosses, trous, enrobé pas lisse quoi) plus précisément je ne tiens pas mon cul sur la selle très désagréable donc voila vu mon poids quel est la configuration que vous me proposé?
Je tiens juste a préciser que mon ressenti et que c'est les réglages de l'armoto arrière qui déconne mais je me trompe peut être, sachant également que je voudrais un peut plus de confort à l'arrière mais si part la même occasion je peux améliorer l'avant pour que la moto tienne encore mieux la route au contraire :P.
Donc voila je roule souvent en mode arsouille avec une tel machine dure de ce retenir mais ça m'arrive de rouler cool :wink:
Et pour finir ma pression de pneus et de 2 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière.
J'avais également voulu mettre les pression de pneus au norme constructeur  c'est a dire pour mon manuel d'utilisation pour un Speed de 2007 2,35 bars à l'avant et 2,9 à l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultat moto inconduisible...
Pouvez vous m'aider help please.

PS: je suis allais sur piste mardi ça s'est bien passé mais pas un super super feeling dans les gros virages mais cela vient surment de mon manque d'expérience.

Hate de vous lire pour que je fasse des essais, je part dans le Morvan ce week end en virée pour manger du virage sur des routes à des endroits pas top top donc hate de voir.
Merci par avance


il n'y a pas les poids des conducteurs, beaucoup de personne sont satisfait des réglage de quili 71 donc je penche pour ce réglage mais sachant qu'avec mon poids plume il faut que je fasse une petite modif?
Pouvez vous me guider?
Ça serais plus simple pour moi d'ouvrir le moteur  que des régler les suspensions lol c'est un casse tête.
Merci d'avance
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : réglages speed 1050
« Réponse #113 le: 29 avril 2010 à 12:13:05 »
Tu peux au moins essayer ces réglages.
Tu verras s'il y a déjà du mieux ou pas.
En comparant avec tes réglages actuels ou avec les réglages d'origine, tu sauras dans quelle direction aller je pense. ;-)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : réglages speed 1050
« Réponse #114 le: 29 avril 2010 à 14:37:09 »
Oui pas faut donc...
Sinon vu que je pense être plus légé j'aurais voulu savoir du cout il faut que j'assouplisse plus c'est ça?
Donc si c'est bien ça ca veut dire ouvrir plus détente compression?
Sinon pour la précontrainte amortisseur il faut un outil spécial? Avez vous une méthode sans l'outil?
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : réglages speed 1050
« Réponse #115 le: 29 avril 2010 à 21:09:32 »
Je ne suis pas spécialiste des suspensions alors je ne sais pas s'il faut assouplir ou quoi, mais en ce qui concerne l'outil, il devrait être fourni avec la moto!  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : réglages speed 1050
« Réponse #116 le: 29 avril 2010 à 21:18:16 »
A bon vu que dans la manuel d'utilisation il est stipulé que le réglage de la précontrainte doit être fait chez le concessionnaire donc je pensé que c'était normal que je n'avais pas l'outil dans la trousse!
Je suppose que l'outil ressemble à celui pour la tension de chaine mais en plus petit c'est ça?
Enfin je vais essayer de faire d'une autre façon.
Merci pour les renseignements 
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : réglages speed 1050
« Réponse #117 le: 29 avril 2010 à 21:38:26 »
Il n'y a pas l'outil pour régler la précontrainte du ressort dans les trousses à outils Triumph.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : réglages speed 1050
« Réponse #118 le: 02 mai 2010 à 22:00:04 »
Pour régler la précharge du ressort j'utilise une clé à ergot achetée sur un vide grenier (ancien outil de pompier)

pour le poids, je pèse 75 kg  8)

tu peux essayer les réglages et juste ajuster les précharges Av et AR  :)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne speed triple 2008

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint cyr l'école
Re : réglages speed 1050
« Réponse #119 le: 02 mai 2010 à 22:59:20 »
Je reviens d'un week end balade arsouille dans le Morvan j'ai essayé avec réglages d'origine moto qui bouge beaucoup sur route avec quelques défaut petits trous petites bosses.
Ensuite j'ai mis tes réglages idem voir pire.
Donc en gros ça vient de la moto je pense et surtout de mon poids.
Donc je sais pas quoi faire mis à part mi habituer  :blink: dommage je trouve le speed une exélente moto rien à lui reprocher mis à part ce souci gros souci de suspension j'avais un Z750 avant je me plaignais de la tenue de route le speed n'est pas du tout comparable sur la tenue de route mais du coup je peux pas faire de grosse arsouille comme je le veux.
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!