réglages speed 1050

Démarré par guili71, 27 Mai 2007 à 16:57:02

Titi974

oups ! je dois etre fatigué ! sorry  :siffle:

merci pour le rappel  :wink:

xbonobox

#46
Citation de: guillaumev le 19 Juillet 2007 à 09:02:25
Citation de: guili71 le 13 Juin 2007 à 21:51:04
ba vi mais moi sur ma speed 2007, y'a pas de clic clic...... :|

mais des tours normaux , quelqu'un a une explication ?

Il me semble qu'un clic correspond à 1/4 de tour: 4 clics = 1 tour.  :wink:

Confirmé par le chef d'atelier de mon concess  :wink:

Sinon j'ai une question. Au niveau de la fourche, Y'a détente d'un côté, compression de l'autre. On m'a dit que les deux doivent être réglés de la même façon (en l'occurence, je teste les réglages de Gulli, -1.75 tour de chaque côté). Par contre, quand je visse à fond, le point n'arrive pas au même endroit.

Est-ce normal ?

Je sais pas si je suis clair  :?

Seb31

Salut...

Moi aussi j'ai essaye les reglages de Guili et j'en suis pas mal content ... le seul truc c a haute vitesse (au dela de 180...) elle louvoie pas mal et ca met pas franchement en confiance.... Je pense pas etre crispe sur le guidon, du moins j'y fait attention.... alors vous avez une solution a me proposer ??? g lu dans les differents post sur le sujet qu'il faudrait resserer la precontrainte du ressort de l'amorto... mais il me semble que ce n'est pas possible sur le speed 1050 (cf le manuel d'utilisateur)
Quoi d'autre ? merci de votre aide car il ne me manque que ca pour avoir un tenue de route nickelle....

@+

Titi974

en fin de compte, je pense qu il faut assouplir les suspattes
j ai mis les réglages MJ (qui assouplissent vachement) et j ai un meilleur comportement meme si c est pas encore le top à 100% mais c est ce que j ai trouvé de mieux
le poids du bonhomme doit jouer aussi et coté poids.........je suis pas mal fourni !  :roll:

guili71

Citation de: Seb31 le 11 Août 2007 à 00:55:52
Salut...

Moi aussi j'ai essaye les reglages de Guili et j'en suis pas mal content ... le seul truc c a haute vitesse (au dela de 180...) elle louvoie pas mal et ca met pas franchement en confiance.... Je pense pas etre crispe sur le guidon, du moins j'y fait attention.... alors vous avez une solution a me proposer ??? g lu dans les differents post sur le sujet qu'il faudrait resserer la precontrainte du ressort de l'amorto... mais il me semble que ce n'est pas possible sur le speed 1050 (cf le manuel d'utilisateur)
Quoi d'autre ? merci de votre aide car il ne me manque que ca pour avoir un tenue de route nickelle....

@+

tu serres la moto avec tes jambes, il faut presque que tu sentes que tu peux lacher le guidon  :)
autrement tu fait le drapeau en te retenant au guidon  :blink:

depuis que je fait cela et avec mes réglages ...... nickel  8)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Caramoko

#50
J'ai reglé avec les paramètres de guili, hier......j'ai roulé +ou- 250 km  au dela de 180 kmh la moto semble floue.....et le guidon est devenu "mou".
mais sous 150 kmh c'est plus confortable.....

alors je me tâte......je laisse comme ça, je refait l'ancien règlage, je bricole a ma façon ???????

ah oui moi 93 kg et 1.85m
avez vous l'adresse de google.fr svp

manolo33

Salut à tous
Super cool de trouver ce post car je me posai les même questions
Pour ceux qui ont testés les réglages de guili pouvez vous préciser vos poids respectifs ( sans aucune indiscrétiosn ...héhéhé) car c'est un facteur assez important
Merci
Après j'essayerai

O+

tout nu 65/66 kg et ces réglages nickels

lecatam

73.4 kg si je mets les deux pieds sur la balance  :siffle:
speed noir 2006

Tapion

a peu pres pareil mais avec un seul pied sur la balance
Des pressés yen a plein le cimetière

franck7780

content de trouver ce post... apres plus de 1500 bornes avec mon speed dont au moins la moitié en duo... (71kg et 65kg)
je me pose la question du reglage de suspattes sur mon jouet... speed 2007

seulement voila, je suis une triple buse en meca...
quels sont les reglages d'origine????
par rapport a ceux de guily qu'est ce qui change? plus dur ou plus souple??

pour moi, j'aimerai avoir une fourche avant qui plonge moins au freinage et un amorto un poil plus dur... ceci dit c'est deja pas mal comme ca...
mais la fourche ca m'aiderai pas mal...
comment je peux faire??

est ce que tourner un peu plus vers "hard" les petits bitonio en haut des tubes de fourche avec un tournevis plat ca peut ameliorer les choses???
sans maitrise la puissance n'est rien

don_rico

Citation de: franck7780 le 16 Mars 2009 à 10:02:58
comment je peux faire??
Vu ton niveau de connaissance là-dessus, je toucherais à rien, ou sinon, je regarderais le livret de ma moto, c'est marqué dedans. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ltof

bon alors a mon tour les questions chelous...

quelle est l'usure de votre pneu AR? :siffle:

je m'explique j'ai causé avec mon concess et sans rouler avec ma speed
il me dit les suspensions sont mal reglées ! il me montre le pneu AR!!!
En effet l'usure de mon pneu sur les bords, limite zone de peur, n'est pas rectiligne mais
plutot en vague. ca veut dire que sur l'angle l'arriere bouge et n'est pas stable !!!
Etonné il me dit 'vous l'aviez pas senti?!' euh....nan je sors d'une FZ6 donc tout tiens mieux la route donc..

mais du coup je me suis dit que j'allais  changer mes reglages mais du coup suis curieux de connaitre la forme d'usure de vos pneus AR.
si vous pouviez mettre une foto, je mets la mienne des que je peux histoire de mieux comprendre.

le gars me conseille de mettre comp et detente de la fourche a 1.5. je v tester et je vous dis, le reste est d'origine.


don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ltof

Citation de: don_rico le 27 Avril 2009 à 12:45:52
1.5 quoi?
oui effectivement manque un truc... j'etais dans mon trip...
-1.5 tours par rapport au serrage a fond pour la fourche uniquement et identique pour compression et detente
soit 2 clics vers H (hard), un demi-tour donc, a partir du reglage constructeur(qui est de -2 tours)

j'en ai cause a un collegue ce matin qui est un motard experimenté (un vieux quoi...), et en triumph en plus, il ne connaissait pas ce truc du pneu. Mais ca me parait pas farfelu comme indicateur, mm si on peut trouver ca moto nickel en comportement, c un moyen de controle...
suis curieux d'avoir vos avis la dessus !