réglages speed 1050

Démarré par guili71, 27 Mai 2007 à 16:57:02

Ltof


Ltof

bon ben, je continue le topic tout seul ...

Donc, la suite de l'histoire...
J'ai testé sur la frouche -1.5 tours en détente et compression.
Bah c'est nickel !
plus de précision dans les courbes et nettement moins de flottement lors d'enchainement gauche droite, logique vu les réglages.

Pour l'arrière, vais peut être juste changer la précontrainte, mais là, j'ai pas le matos...

J'ai eu confirmation par un mécano qu'on peut lire dans l'usure du  pneu AR, il me conseille de changer la précontrainte de l'amorto, du fait de.... mon poids...

Allez, bonne lecture ...

guillaumev

Merci de ton retour d'infos!  :wink:
Vive le 2.0 8)

Ltof


PitLaCourbe

Bonjour à tous,  :P

je déterre ce topic pour vous proposer un tableau récapitulatif des différents réglages rencontrés au fil des messages.  :siffle:
J'ai aussi intégré les réglages d'origine indiqués dans le manuel du conducteur.  :mrgreen:
C'est bien pratique. Pour ma part, j'ai opté pour les réglages perso de nitrox + 0,25.  et c'est impec 8)

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

titane

Bon j'ai enfin fait 2 ou 3 essai sur mon speed 2007, bon pour le poids du conducteur (j'chui pas un pilote qu'on se le dise  :mrgreen: ) on va dire 98Kg
le premier qui fait des remarques déplacées  :feu3:

Bon alors en premier lieu réglage standard; pas mal mais plonge un poil trop sur les freinage appuyé
En 2 réglage mot & mot, alors là une sensation étrange d'avoir l'arrière qui glissouille (impression vraiment très étrange, la route est la même que pour les autres essais)  :blink:
En 3 réglage Triumph type +Ferme : bon feeling (idem standard) , plonge un poil moins. Bon feeling à un rythme cool , un poil plus rapide (type on perd son permis  :lol: sur route ouverte)

Donc je continu avec le réglage 3 pour engranger plus d'infos dans différente conditions / type de route et je vous dis quoi  :wink:
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

PitLaCourbe

Super titane,  :super: merci pour ton feedback Pour ma part, je vais essayer les réglages "+ferme"  8)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Aesthetics


amistat

dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.
Speed Triple 1200 RR Crystal White

jryan69

Citation de: amistat le 03 Septembre 2009 à 18:34:08
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.

:super:

zampa

Citation de: amistat le 03 Septembre 2009 à 18:34:08
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.

donne nous les réglages !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

amistat

Citation de: zampa le 03 Septembre 2009 à 21:49:42
Citation de: amistat le 03 Septembre 2009 à 18:34:08
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,

je le retrouve ou je poste les réglages.

donne nous les réglages !

pas eu le temps, je me rattrape ce soir
Speed Triple 1200 RR Crystal White

amistat

nous y voici :

Réglages fourche :

précharge comprimée d'un cran (un filet apparent en moins)

compression : visser à fond (té droit) -1 tour

détente : VAF (té gauche) -3/4 tour

amortisseur :

précharge standard

compression : VAF -1/2 tour

détente (en bas) : VAF -1 tour / 1 tour 1/2 suivant poids et usage


voili voilou  :wink:
Speed Triple 1200 RR Crystal White

jryan69

Citation de: amistat le 04 Septembre 2009 à 20:24:05
nous y voici :

Réglages fourche :

précharge comprimée d'un cran (un filet apparent en moins)

compression : visser à fond (té droit) -1 tour

détente : VAF (té gauche) -3/4 tour

amortisseur :

précharge standard

compression : VAF -1/2 tour

détente (en bas) : VAF -1 tour / 1 tour 1/2 suivant poids et usage


voili voilou  :wink:

Par rapport à quoi ?  :wink:

amistat

à priori, par rapport à l'origine, mais ce n'est pas précisé  :?
Speed Triple 1200 RR Crystal White