réglages speed 1050

Démarré par guili71, 27 Mai 2007 à 16:57:02

lol21

Bonjour
Je trouve mon amorto arr mou sur ma speed 2008
Savez vous si on peut adapter un amoro de daytona 675 ?....
Merci

PitLaCourbe

Citation de: lol21 le 12 Mai 2013 à 00:34:10
Bonjour
Je trouve mon amorto arr mou sur ma speed 2008
Savez vous si on peut adapter un amoro de daytona 675 ?....
Merci
non c'est pas les même dimensions. DSL
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

jackomoto

Salut à tous question sur un speed 1050 de 2005 pas de filet apparent aux réglages de la pré charge sur la fourche ?? !!
Je suis le seul dans ce cas ?

NiNi

donc elle serait prechargée a fond  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

jackomoto

Non pas du tout maxi serage pour reprendre le réglage et dévisser 2 tour et pas de filet visible !!

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PitLaCourbe

pour un filet il faut dévissé de deux tours => devise de 6 tours pour avoir 3 filets apparents
perso j'ai devisé 7 tours a partir de la position la plus fermée (vissé a fond) bien sur  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

headsmoker

Je me permet de déterrer un peu le topic, super interessant, j'ai parcouru les 16 pages, j'ai hate de tester les reglages pit2 72kg :lol:

Je viens d'acheter mon speed 2010 et venant du monde du R1 depuis de nombreuses années j'aimerais améliorer si c'est possible le ressenti surtout sur routes dégradées

J'ai été très surpris de découvrir que mon réglage précontrainte arrière est très loin du standard, j'ai au moins 8 filets visibles...je mettrai une photo

A l'avant j'avais plutot 2 traits et demi visibles, j'ai remis à 3 pour commencer.

Du coup sans rien démonter autour (leche roue et protections latérales en carbone fragiles) j'ai pas osé trop forcer avec la cle à ergot que j'ai pour desserrer la bague, le ressort est super comprimé, je ne sais pas quel gabarit pouvait faire le 1er proprio....l'ayant acheté au 2eme qui ne l'a eu que quelques mois.

Y a t'il un système de contre ecrou avec la 2eme bague plus large ? il me semble pourtant que c'est juste une bague qui pose sur le ressort pour le maintenir ? j'ai plutot l'habitude de jouer avec cette bague sur mon enduro mais y a un système de vis qui permet de relacher l'etreinte et de tourner assez facilement, là ça semble super dur, j'ai mis du WD40 dessus en attendant.

J'attend vos avis :wink:

jeandemi

Chez moi les deux écrous étaient bloqués l'un sur l'autre, jamais réussi à les séparer.
J'ai mis la clef sur celle du dessus, utilisé un bout de chevron en bois pour pouvoir taper au marteau et les deux bagues ont fini par tourner ensemble.
J'ai mis la précontrainte de l'amortisseur au minimum et là, il s'est mis à travailler un peu. Sinon il n'amortissait rien du tout, sauf quand on était à deux dessus, preuve qu'il y avait trop de précontrainte. (Je fais 80kg tout nu)

Pour la fourche, je pense qu'il n'y a rien à faire tant qu'elle est d'origine. Les ressorts sont trop mous et trop précontraints. Il leur faut donc une grande force pour commencer à bouger (ça tape dans les bosses) puis ils s'enfoncent complètement (la fourche arrive en butée sur les freinages appuyés)
À cause de la précontrainte, la fourche revient également trop vite malgré la détente fermée à fond

J'avais commandé un kit de 3 ressorts Hyperpro, mais j'ai crashé la bécane avant de pouvoir les monter
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Jean78

Ha , voila ce que je cherchais. je déterre !
pour 95kg il faudrait partir de quel réglage ( recherche de confort sur route dégradée ) ?

Wile

Alors, je pense que pour commencer, il serait opportun de potasser le manuel de la moto.  :wink:

Ensuite, tu pourras jeter un Å"il ici  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66849.0
Cela pourra peut-être t'apporter quelques pistes.

:wink:
Yaplukà...

Jean78

Merci, j'ai passé toute la matinée à lire le forum sur le sujet. ca va mieux déja !
Mais je conclus quand même que le forumeur à l'origine de la recherche des réglages sur les suspats d'origine a ensuite basculé en full ohlins AV et AR :  :lol: