Help: problèmes...

Démarré par carbone14, 14 Juillet 2007 à 18:30:12

carbone14

Voilà, je me suis enfin décidé à démonter la moto (pour la 1ere fois depuis que je l'ai acquis) et résultat: on découvre plein de trucs.

Déjà, j'ai une fuite d'essence au niveau du filetage pour la vis de la boucle arrière sur le côté du réservoir. Le filetage c'est déssertie ce qui a créé la fuite. Le problème c'est qu'a mona vis l'ancien proprio a eu le même problème car il y a déjà eu une réparation du réservoir avec de la résine à cet endroit. Bon au final c'est réparable mais ça fait chier. Un pote de mon père à une boite qui travail le polyester donc ça devrait pouvoir s'arranger de ce côté. Bon, si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.

en version normale:

en version cassé avec une 1ere réparation:

Second problème: la boîte à air.

Quand j'ai voulu faire une carto, on m'a dit que j'avais une prise d'air quelque part. Pas de problèmes. Je démonte la boîte à air et on vera bien. J'en profite pour vérifier si la dérivation de la fameuse durit qui pose problème en cas de chute à gauche a été faite: eh bah non...

Au final, j'ai plein de trous partout dans la boîte à air et je en sais pas si c'est normal ou pas. De plus, j'ai une durite reliée à la boite à air qui n'est reliée à rien.

Voilà de bouzin:

Déjà, j'ai 2 trous dans les conduits d'admission qui ont apparement été fait au cutter... Normal ou pas?

Après, j'ai trois trous que je sais pas à quoi ils servent. Normal ou pas?

merde, l'image est flou. Enfin bon on voit bien les deux trous et le plus petit à côté.

Ensuite, j'ai eu fissure au niveau du capteur. Est ce que ma prise d'ai peut venir de là?

EN fait cette boite à air est un peu pourri de partout j'ai l'impression...

Enfin, le problème de la dérivation. J'ai bien compris qu'il fallait virer la durite qui va du centrifugeur à la boite à air mais dans les détails, on fait comment? Le trou que cela va créer dans la boite à air, faut le boucher? La durite en question, elle devient quoi?

et sur la photo, la durite qui est à droite (donc à gauche sur la moto car la boite est retournée là), elle se branche où, sur quoi?

Je suis un peu long à comprendre en méca et je suis pas très doué donc voilà...

Sinon, ce qui fait chier c'est que je suis censé partir en vacances avec dans 15 jours...
Shit happens...

carbone14

Bon, pour le réservoir, je viens d'avoir confirmation par un voisin mécano que ça se répare. Ouf...
Shit happens...

superman

pour ton filetage foiré:

http://www.les7pechesdumotard.com/Pose-de-filets-rapportes-sur-le.html

pour ta derivation:

oui, faut boucher le trou et ta durite tu la fait cheminer ailleurs un peu comme un tuyau de remise a l'air ( certains le mettent au dessus du PSB comme ça ça fait scottoiler  8))

et pour ta grosse durite a droite, c'est juste une remise a l'air, ça va nulle part

pour le retse chaipas  :roll:

superman

n'hesites pas a poser des questions a mon cousin pour les helicoil, il te pretera meme le kit pour les poser si tu lui demande gentiment

f@astgp

pour la dérivation du centri tout est là

http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/centrifugeuse/centrifugeuse.html

c'est très bien expliqué  :wink:

pour les autres trous dans la boite à air , euh je dirais que c'est pas normal

et de la fibre tu vas pouvoir en faire pour la boite à air aussi :siffle:

la durite à droite c'est le trop plein en cas de pro de centrifugeur
j'ai eu le problème  :?

carbone14

Citation de: superman le 14 Juillet 2007 à 18:52:18
et pour ta grosse durite a droite, c'est juste une remise a l'air, ça va nulle part

en effet, j'ai vu qu'il y avait un bouchon en fait. Donc j'ai compris que sur le coup, j'avais pas fait de conneries...  :mrgreen:

pour ta derivation:

oui, faut boucher le trou et ta durite tu la fait cheminer ailleurs un peu comme un tuyau de remise a l'air ( certains le mettent au dessus du PSB comme ça ça fait scottoiler  8))

c'est bien ce que je pensais...

pour ton filetage foiré:

http://www.les7pechesdumotard.com/Pose-de-filets-rapportes-sur-le.html

le problème c'est que là c'est du plastique et pas du métal. Mais bon, c'est quasiment arrangé ce problème maintenant.

En tout cas merci  :(

Citation de: superman le 14 Juillet 2007 à 18:58:37
n'hesites pas a poser des questions a mon cousin pour les helicoil, il te pretera meme le kit pour les poser si tu lui demande gentiment

euh, c'est quoi les helicoil?  :oops:

Citation de: f@astgp le 14 Juillet 2007 à 19:04:38

merci, je vais regarder ça.  :wink:
Shit happens...

f@astgp

relis moi au dessus , j'ai rajouté  8)

f@astgp

si tu fais la dérivation comme préconisé et que tu veux acheter sur le site louis , le ptit
réservoir , je suis preneur aussi :P

carbone14

Citation de: f@astgp le 14 Juillet 2007 à 19:04:38

pour les autres trous dans la boite à air , euh je dirais que c'est pas normal

et de la fibre tu vas pouvoir en faire pour la boite à air aussi :siffle:

la durite à droite c'est le trop plein en cas de pro de centrifugeur
j'ai eu le problème  :?

merci pour le liens, y'a tout dedans.  :(

Sinon, pour les trous, moia aussi ça m'a l'air suspect...  :roll:
Et on voit clairement que c'est pas d'origine vu comment ils sont taillés. On dirait une sorte de modif faite par l'ancien proprio. Dans quel but?

Citation de: f@astgp le 14 Juillet 2007 à 19:11:11
si tu fais la dérivation comme préconisé et que tu veux acheter sur le site louis , le ptit
réservoir , je suis preneur aussi :P

pourquoi pas.  :wink:
Shit happens...

Duffle

bon Ok en accord telephonique avec la fiotte j'ai le droit de pourrir ici  8) 8)

et a mon plus grand plaisir vierge  :twisted: :twisted: de pourrissage

alors BCCN au FBB par les PBBDTall et sur tout des BT10

les smalls ass aux chiottes seul les fat vaincrons tous de fiotes fuck fuck fuck......... hips

Odile si je la voie cette pute je lui fout mon poing par sa gueule  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lucio

bon un peu de sérieux dans les réponses... :twisted:

1/ pour ton réservoir ça se répare mal ou pas pour longtemps, mais ça se répare...pour les produits, faut chercher sur T@D le sujet a déja etait traité y a plus de 3ans....apres il faut chercher dans la technique Rootzienne  :siffle:

2 / rebouche tout ou du moins isole avec du shaterton tout ce que tu peux sur ta boite à air..et sert toi com un pansement...por la duritede dériv, je l ai aussi isolé avec ...du moins sur le speed ..pour le dayto j ai meme pas pris cette peine ...idem j ai viré tout simplement la durite de dépréssion....

3/ pour la fissure au nivo de ton capteur = technique rootzienne  8)

4/ faut etre un peu couillon pour démonter une moto qui marche avant de partir en vacances... :twisted:
mon speed est le + bô...

PYves

On n'arrete pas d'essayer de lui faire prendre conscince de ce dernier point  :mrgreen:

f@astgp

4/ faut etre un peu couillon pour démonter une moto qui marche avant de partir en vacances...

encore faut il pouvoir en revenir des vacances  :roll: :mrgreen:

Duffle

achete une boite a air les répartions pour boucher les trous j'y crois pas trop.  :roll:

peu etre découper des bout de plastique soit coller à la colle PVC soit à la méthode des plastiques  ABS avec un fer a souder (a l'étain)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GarouGarou