Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955

Démarré par fidou, 29 Juillet 2005 à 15:22:47

TT16

Citation de: Cartman le 04 Juin 2009 à 20:22:56
Tous les enmerdes encourrues pour une ptite poignée de chevaux :roll: :siffle:
Je sais pas si ça vaut le coup :|

alors là, on est bien d'accord!!!
Le bitume est fait pour être plissé

zampa

Citation de: TT16 le 04 Juin 2009 à 20:45:56
Citation de: Cartman le 04 Juin 2009 à 20:22:56
Tous les enmerdes encourrues pour une ptite poignée de chevaux :roll: :siffle:
Je sais pas si ça vaut le coup :|

alors là, on est bien d'accord!!!

enfin, faudrait quand même la passer au banc la moto, si ça se trouve elle est même pas trop puissante !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

amistat

Citation de: zampa le 04 Juin 2009 à 20:49:38
Citation de: TT16 le 04 Juin 2009 à 20:45:56
Citation de: Cartman le 04 Juin 2009 à 20:22:56
Tous les enmerdes encourrues pour une ptite poignée de chevaux :roll: :siffle:
Je sais pas si ça vaut le coup :|

alors là, on est bien d'accord!!!

enfin, faudrait quand même la passer au banc la moto, si ça se trouve elle est même pas trop puissante !

surtout quand tu vois dans certains mag que les motos bridées (comme les gex) font plus que les 106 prévus ...
Speed Triple 1200 RR Crystal White

zampa

Citation de: amistat le 04 Juin 2009 à 22:34:18
Citation de: zampa le 04 Juin 2009 à 20:49:38
Citation de: TT16 le 04 Juin 2009 à 20:45:56
Citation de: Cartman le 04 Juin 2009 à 20:22:56
Tous les enmerdes encourrues pour une ptite poignée de chevaux :roll: :siffle:
Je sais pas si ça vaut le coup :|

alors là, on est bien d'accord!!!

enfin, faudrait quand même la passer au banc la moto, si ça se trouve elle est même pas trop puissante !

surtout quand tu vois dans certains mag que les motos bridées (comme les gex) font plus que les 106 prévus ...

c'est aussi à cause des tolérance qui sont importante, un moteur est homologué pour 106 chevaux, mais tous les moteurs existants (sur tout ce qui roule) doit avoir un écart de moins de 10% avec sa valeur d'homologation, ce qui fait qu'une moto peut logiquement sortir jusqu'à 116,6 chevaux au vilo, et quand on regarde les 1000 sportives bridées au banc, elles sont toutes aux environ de cette valeur... logiquement un poil en dessous, mais pas toujours !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

emouly

Il me semblait pourtant que c'était plutôt 100 cv +/- 6%  d'où les 106cv...   :?:

jeanchris

De toutes façons, la Loi à la con des 100 cv tombera toute seule au 1 janvier 2012, réglementation Européenne oblige... en attendant... faut faire avec ... dura lex sed lex (qui se traduit par "la loi est dure mais c'est la loi" et non pas par "du dur dans une durex")
Jean-Christophe
"Ride safe, ride to arrive"

kéziah

Citation de: jeanchris le 05 Juin 2009 à 09:29:12
De toutes façons, la Loi à la con des 100 cv tombera toute seule au 1 janvier 2012, réglementation Européenne oblige...

L'espoir fait vivre ... si c'est le cas ils trouveront bien autre chose, je leur fait confiance  :!:
C'est un Triumph !

zampa

Citation de: kéziah le 05 Juin 2009 à 10:53:42
Citation de: jeanchris le 05 Juin 2009 à 09:29:12
De toutes façons, la Loi à la con des 100 cv tombera toute seule au 1 janvier 2012, réglementation Européenne oblige...

L'espoir fait vivre ... si c'est le cas ils trouveront bien autre chose, je leur fait confiance  :!:

c'est clair que ça m'a pas l'air prévu de si tôt....

Ce qui est possible, et qui ne m'étonnerait pas, c'est que pour une raison quelconque, il suppriment un jour cette obligation sans en parler avant, mais bon, faut pas trop compter dessus !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Citation de: jeanchris le 05 Juin 2009 à 09:29:12
De toutes façons, la Loi à la con des 100 cv tombera toute seule au 1 janvier 2012, réglementation Européenne oblige... en attendant... faut faire avec ... dura lex sed lex (qui se traduit par "la loi est dure mais c'est la loi" et non pas par "du dur dans une durex")

Ben....je suis loin d etre aussi certain que toi

1) au sens strictement européen c est loin n est pas viable  et pourtant la FFMC c est faite déboutée de son action
2)  On commence à voir des pays songer a une limitaiton de puissance des grosse cylindrées alors qu il n y pensaient pas auparavant ( l espagne par exemple) ...

Je dirait qu a part les pays européen producteur de grosse cylindrees qui ont peut etre interet à lutter contre ce bridage ( et ils ne sont pas nombreux) les autres peuvent tout a fait adopter ce genre de mesure  sans que cela leur pose le moindre probleme ..

Apres je reste d accord avec toi que c est les 100 premier Cv qui sont dangereux  les 20 ou 30 derniers étant peanuts dans l accidentologie
JM

izidor876

Full pour moi aussi! qu'est ce que ça arrache passer 7500tr  :super: :super: :super:

Après suis du meme avis que jmr955, les 20/30 bourrins au dessus des 100, c'est pas ça qui provoque plus d'accidents, et surtout généralement, la puissance pure est perchée haut dans les tours, donc vraiment exploitable sur circuit.

ponch59


pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

ponch59

Ben nan  :D. J'avais débridé mon 955 et à par qu'il fallait faire 3 tours avec la poignée de gaz pour ouvrir à fond, j'avais pas trouvé de différence vitale donc pas de débridage sur le 1050.

pina

Bah ya plus d'allonge....Et plus de bruit  :-)
Pussymiel Powered !

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zampa

les sorties d'épingle sont très différentes d'après VikOnOff  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !