Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955

Démarré par fidou, 29 Juillet 2005 à 15:22:47

poilux


Mon speed est la troisième bécane que j'ai faite débrider.. c'est plus fort que moi, c'est comme quand tu achetes des baskets à Décathon.. d'origine elles sont attachées ensembles... est qu'il y a un con sur cette planète qui coure avec les lacets attachés???
Je me doute que je préches des convertis, mais qui peux me prouver que le fait de passer a 100cv a sauvé des vie ?
Loin des cons l\'aire est pur..

fabonoff

en même temps le fait de mettre son clignotant tout seul non plus...

lechenejb

La raison pour laquelle je reste en 100 Cv est juste qu'en cas de pépin, je veux être sûr que l'assurance ne fera pas faux bond,donc 100 Cv ... pour l'assurance décès/invalidité ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Toujours "calé", je  virerais cette XX de cale quand je serais capable de vraiment exploiter les 106 premiers chevaux  :siffle:  ou que la législation change!  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Tapion

Citation de: poilux le 05 Janvier 2010 à 21:35:51
Je me doute que je préches des convertis, mais qui peux me prouver que le fait de passer a 100cv a sauvé des vie ?

Ma femme et mon fils auront toujours un toit, a manger, et de quoi vivre correctement, si je meurs en becane................ .
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

Au niveau assurance, faut pas réver, avant qu'ils ne fassent faux bond....  Il faut déjà qu'ils prouvent que c'est à cause du débridage qu'à eu lieu l'accident.... et des exemples, il n'y en a vraiment pas beaucoup...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PYves

Tu te trompes Zampa, ils n'ont besoin de rien prouver.
Tu enlèves la cale ? Ta moto n'est plus conforme à sa réception et aux risques qu'ils ont accepté de couvrir ; du coup, ils ne te couvrent plus.

zampa

Et quand on voit toutes les 1050 qui ont été livrées sans cale.....

Faut arréter de se pignoler avec la bride...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Citation de: PYves le 06 Janvier 2010 à 07:29:52
Tu te trompes Zampa, ils n'ont besoin de rien prouver.
Tu enlèves la cale ? Ta moto n'est plus conforme à sa réception et aux risques qu'ils ont accepté de couvrir ; du coup, ils ne te couvrent plus.

PYves a raison ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

philippe 77


jmr955

C  est Pierre. Yves qui a raison

2 raisons d arreter de se pignoler

1) les tromph sont parmis les moto qui souffrent le moins de leur bridage
2) suffit d allerr voir les mecs du Dar Dog pour comprendre que le probleme n est pas dans la cale mais dans la main droite de l ane qui est au guidon  :siffle:
JM

kéziah

Chacun voit midi à sa porte, ce débat est stérile  8)
On a tous une bonne raison d'avoir fait le choix ou non de débrider, il faut juste ne pas oublier les risques potentiels et leurs conséquences.
C'est un Triumph !

zampa

Là, avec Pyves, on parle du danger sur l'illégalité du débridage.

JMR, tu parles de l'intérêt technique. Ces 2 points n'ont rien à voir !

Et Jackson roulait au moto tour avec sa dayto débridée, qui passait sur le banc pile à la puissance autorisée....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Au moto tour, la puissance autorisée par l'organisateur est 106cv, à la roue arrière. Ce qui est un peu différent de la législation française... :siffle:

Pour celle de Jackson, ça m'étonne, parce que j'ai des potes qui ont limé les câles jusqu'à arriver pile à 106cv à la roue arrière pour passe le contrôle.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Sans se pignoler, mon choix n'est pas lier à la législation, sinon, autant brider les véhicules à 130 km/h, mais bien pour des raisons d'assurance, trop peur de me retrouver dans un fauteuil roulant et de dire bye bye à la prime prévu pour çà.

Je sais que les experts vérifient pas toujours, mais bon, il suffit de tomber sur l'expert qui vérifie, et là, t'es dans la merde ...
C'est mon Eleanor ! :lol: