Plaquettes de freins Arriere sur la ST ?

Démarré par Goldorak, 03 Septembre 2005 à 09:10:28

jibe

Etonnant. Fais contrôler le jeu des roulements. Je regarderai demain si mon disque AR chauffe. Je vais pas rouler bcp, juste dans Paris... mais je v utiliser le frein AR !
:siffle:

Pascal

Je n'ai pas ce problème de montée en température du disque de frein arrière. Pourtant moi j'utilise beaucoup le frein arrière. Tu dois avoir un problème, tu devrais faire vérifier ça par le mécano qui t'a refait la moto.

azur

ok, merci encore pour toutes vos réponses, je tenterais donc le coup ce wee-kend :(

jibe

Bon, j'ai fait 7 km ce matin pour aller à la Défense. J'utilise le frein arrière dès que je m'arrête, et mon disque AR est vraiment chaud, en tout cas plus que les disques avants...

Scoulp

espérance de mes plaquettes arrières : 6 - 7000 Km (mais je freine pas mal de l'arrière ... je n'ai jamais freiné de l'avant sans l'arrière pratiquement .... et dans les emboutillages, pour me faufiller entre les voitures à vitesse réduite je n'utilise QUE l'arrière)

Deuxième jeux de plaquettes, deuxieme marque ... ... deuxième magasin faut dire  :wink: 8) (mais triumph qd meme)

Ici se sont des
AP RACING STANDARD
LMP211 ST

ca semble etre les meme que pour
suzuki RM 125  :lol: :mrgreen: :lol:
900 tiger, 1000 trophy
YZ 125
Wr 125
Kdx 250
etc etc ...

pas mal de 125 en fait  :siffle: :lol:

avant j'avais des carbon loraine ..

pollux

Les plaquettes sur la ST 955 fondent comme du beurre (6500 km en moyenne; j'ai tardé à les changer une fois et le disque commençait à être usiné  :evil )
J'ai l'impression que c'est moins le cas sur la 1050

Citation de: nono38 le 09 Mai 2007 à 22:25:03
oui ça tourne
mais les disques avant sont très froid en fin de balade alors que l'arriere  :blink:

et  ceux qui m'ont vu rouler dernierement savent que les freins je les utilise  :oops:

Arrête Nono, tu te fais du mal   :mrgreen:
Pourquoi pas ?

Raims

Je crois me souvenir que dans le bilan mécanique des 50000km de la Sprint ST 1050 de Moto Journal ils avaient parlé du problème suivant: ils bouffaient les plaquettes arrière très rapidement. Après démontage complet de la bécane en fin de test les techniciens de Triumph se sont aperçu qu'il y avait quelque chose de mal monté au niveau du bras oscillant (un joint de l'axe ou un truc comme ça) qui provoquait cette usure prématurée. Bref, une fois tout remis correctement en place, les plaquettes arrière ont regagné une espérance de vie normale...
Le cas de la Sprint de moto journal n'est peut-être pas isolé... :roll:
La mienne n'a que 3000km mais je vais surveiller les plaquettes et si elles se bouffent vite j'en toucherai un mot à mon cons' (faut que je retrouve ce numéro de Moto Journal pour pouvoir lui dire de quoi il s'agit exactement :?)
"..."

kéziah

La mienne à 9000 km et les plaquettes Ar sont bonnes (contrôlée au chgt de pneu y'a 500 km ...) et elles vont faire encore pas mal je pense.
Je me sert du frein arrière à chaque fois que je freine  8)

C'est vrai qu'ils avaient parlés de ce "problème" dans MJ qui ne doit plus arriver à partir des modèles 2006 :  "6 jeux en 50000 km, le problème venait d'un jeu latéral dans le porte-moyeu arrière probablement dû à un défaut de montage en usine"
C'est un Triumph !

Joker

bouffée à l'arrière en 3000kms je crois, donc changée et maintenant à 18000kms toujours pas de nouveau changement ...
donc surement un souci au départ, à contrôler.

Spip

Sur mon ex- Sprint RS 2004, la plaquette AR s'est volatilisée à (de tête), 6000 km. Et je me souviens d'un article lu quelque part sur ce problème sur les Triumph (me souviens plus où  :oops:). Et honnêtement, c'était vraiment de la volatisation : sortie, tout va nickel devant et derrière, pas de bruit, et tout d'un coup, bruit de crécelle et vibrations idoines au freinage  :x
Mais une fois changées, elles ont tenu 15000.  :?:
Petit Vroooum today ?

guili71

Ba vi j'ai lu cela aussi dans MJ pour un test 50 000 km  :blink:
j'essaye de trouver le n° , si je trouve j'vous fait signe  8)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

azur

:oops: :oops: :oops:

bon les gars, la prochaine fois vous me ferez bien pensez que je suis une gross buse :(
donc, j'ai voulu tenter le coup, je suis allé acheter mes plaquettes au petit garagistes du coin (très sympa qui plus est), car pas de daffy, cardy ou autre à moins de 80km après les avoir enlevés :wink: , sauf que après impossible de sortir l'étrier.... en fait j'ai virer les 2 "vis" du haut, en faisant tourner la roue les plaquettes sont tombés assez facilement, mais me voilà bien car impossible d'enlever les 2 gros écrous plus bas afin de sortir l'étrier :super:
en fait fo être super équipé :siffle: :siffle:

donc ni une, ni deux,  je m'en retourne ce matin avec les plaquettes neuves dans la poche et tout au frein avant (j'avais plus rien à l'arrière :oops: ) chez mon petit garagiste, suis pour info à quand même bien galérer pendant une 1/2 heure :siffle:

c'est sur c'est pas si compliqué, mais si tu n'as pas ce qui fo pour larrière c'est une horreur :(
La prochaine fois j'irais directment.... :wink: (comme je dis souvent,  "chacun son boulot")

Cout de l'opération
Plaquettes: 33â,¬
Montage:   15â,¬

BdeM

J'voudrais pas mourrir idiot  :oops: , alors je souhaiterais savoir comment est fixé l'étrier arrière sur une ST !
Sur les premiers modèles , c'était du Torx et ensuite ils ont été fixés avec du classique héxagonal .
La sprint nécessite t'elle un outil spécifique ? Et l'investissemnet dans cet outil ne vaut t'il pas le coup au vu des 15â,¬ /montage , sachant que des plaquettes arrières se bouffent à vitesse grand V sur les ST ? 
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Scoulp

une clé platte de 13 ou 14 doit faire l'affaire je crois

azur

Citation de: Scoulp le 15 Mai 2007 à 10:42:58
une clé platte de 13 ou 14 doit faire l'affaire je crois

sur, mais l'accés est pas des plus simple :siffle:

enfin ce que j'en dis ..... je suis une grosse bille :oops: