Plaquettes de freins Arriere sur la ST ?

Démarré par Goldorak, 03 Septembre 2005 à 09:10:28

Pascal

C'est effectivement pas facile d'accès. De souvenir, sans regarder, il faut une clé à cliquet avec une ralonge de 10cm. Pas accessible avec une clé plate classique.

BdeM

Citation de: Pascal le 15 Mai 2007 à 13:33:48
C'est effectivement pas facile d'accès. De souvenir, sans regarder, il faut une clé à cliquet avec une ralonge de 10cm. Pas accessible avec une clé plate classique.

Si ce n'est que celà , l'invest vaut le coup , d'autant qu'un cliquet tu l'achètes à vie et tu peux l'utiliser pour autre chose qu'un changement de plaquettes .
Ca peut être le début d'une bonne caisse à outil  , et qui sait , le départ d'une passion pour la mécanique  :wink:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

gil 50

Pour les clés plates, auchan faisait une promo sur des cles plates à cliquet ( de l'ordre de 20 euros si mes souvenirs sont bons du 6/7 au 17/19), mais c'est plus pratique si tu démontes ta roue (mais obligation d'avoir la douille de 46)
gtst-gmé-ght

Scoulp

avec une douille et un cliquet qui vont bien c'est sur que c'est plus adapté  :wink:

Mais avec cet outil, c'est possible. Pas côté plat, mais l'autre.
Ca tape contre la jante, faut poreteger avec un chiffon pour ne pas faire éclater la peinture.
A base de 1/8 de tour j'y arrive... c'est l'aborieux mais si tu n'as que ça, ca peut le faire.

Pascal

Citation de: Scoulp le 15 Mai 2007 à 16:30:10

avec une douille et un cliquet qui vont bien c'est sur que c'est plus adapté  :wink:

Mais avec cet outil, c'est possible. Pas côté plat, mais l'autre.
Ca tape contre la jante, faut poreteger avec un chiffon pour ne pas faire éclater la peinture.
A base de 1/8 de tour j'y arrive... c'est l'aborieux mais si tu n'as que ça, ca peut le faire.

Je crois que j'avais essayé avec ça et pas réussi  :roll:,
Mais bon, mon sous sol d'immeuble mal éclairé n'est pas l'idéal pour faire de la mécanique + pas les bons outils + moto encore sous garantie = direction mécano Triumph.
Prochain changement je me le ferai certainement moi même.

Scoulp

Tu passes boire un café à l'appart si tu veux, j'ai les outils...
(en + je t'ai préparé une petite séléction de fillms plébiscités par Mad-Movies qui ne devraient pas te laisser indiférent)
:siffle: :lol:

carbone14

Citation de: gil 50 le 15 Mai 2007 à 16:25:31
Pour les clés plates, auchan faisait une promo sur des cles plates à cliquet ( de l'ordre de 20 euros si mes souvenirs sont bons du 6/7 au 17/19), mais c'est plus pratique si tu démontes ta roue (mais obligation d'avoir la douille de 46)

moi je me méfie des truc Carouf ou Auchan. La dernière fois en montant un meuble Ikea j'ai explosé l'embout d'un tournevis crussiforme...  :siffle:

Facom only  8)
Shit happens...

Joker

si c'est pour pas tirer fort dessus, ça va ... sinon c'est pas cool.
J'ai vriller la clé en croix pour démonter mes roues de voitures ... j'ai juste appuyer et c'est e tube qui a flencher ... pas l'écrou.
Avantures similaires avec des tournevis de merde dès que tu veux forcer un peu.
Donc si c'est pour faire un minimum de choses sérieuses, les outils à 2 balles ça suffit pas je trouve.

carbone14

Shit happens...

guili71

ba vi : les femmes comme les outils faut prendre du garantie à vie  :siffle:  :(  :super:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Pascal

Je m'étais acheté un ensemble cliquet manche court avec les douilles, justement pour faire les plaquettes de la moto. Pas cher ! Pété à la première utilisation  :?, Malheureusement, pour la mécanique sérieuse, y'a que Facom et équivalent.

Citation de: Scoulp le 15 Mai 2007 à 17:17:28
Tu passes boire un café à l'appart si tu veux, j'ai les outils...
:oops: En fait j'ai rééssayé ce soir avec la clé plate mixte, et effectivement ça passe  :oops:, mais quand même chaud pour la vis la plus sur l'avant.

Citation de: Scoulp le 15 Mai 2007 à 17:17:28
(en + je t'ai préparé une petite séléction de fillms plébiscités par Mad-Movies qui ne devraient pas te laisser indiférent)
:siffle: :lol:
Me dis pas que maintenant qu'il y a une jeune fille à la maison, tu continues à regarder ces saloperies  :blink:  :lol:  :lol:

A l'occasion, j'essairai de passer  :wink:

Scoulp

t'es le bienvenue
Quand aux films émoglobiniens, je les reserve pour les soirées entre mecs.... ca va bien avec les pizzas
Avec gwen c'est plus conventionnel  :wink:

Duffle

et sur les visses qui tiennes les plaquettes faut mettre de la graisse de preferance cuivré qui resiste à la chaleur et netooyer les pistons
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Phil 38

Petit déterrage!...  

Mes plaquettes arrière (Brembo) sont encore (presque) mortes!...elle ont 5000 Kms et ne vont pas en faire beaucoup plus :blink:  les deux premiers jeux m'avait fait autour de 8500 kms, ce qui était déjà peu mais là  :mrgreen:  même si c'est vrai que j'utilise pas mal le frein arrière, ça fait quand même 3 jeux en un peu plus de 21000 kms,  c'est beaucoup... :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

oui, c'est sur !  :?

Petit conseil ; freine avec les genoux...  :siffle: :mrgreen: