Plaquettes de freins Arriere sur la ST ?

Démarré par Goldorak, 03 Septembre 2005 à 09:10:28

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

Je viens de regarder ; mes plaquettes AR ont actuellement 25 527 km et je ne vais pas tarder à les changer... (décembre ou peut-être janvier)

kéziah

Les miennes aussi sont mortes, c'est la 2e fois en + de 26000 km ... Toujours d'origine à l'avant.
C'est un Triumph !

ST15 06

Pour moi , tout les 10000 a l'arriére et environ 30000 a l'avant.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Phil 38

Déterrage de Ouf!  :mrgreen:

4em jeu de plaquettes arrière en 22000 kms, les dernières (Brembo) m'ont fait: 5682 kms; remplacées par des Carbone Loraine RX3

GarouGarou

:blink: mes arrière d'origine ont fait  26000KM  8)

Phil 38

Citation de: GarouGarou le 05 Mai 2010 à 13:39:48
:blink: mes arrière d'origine ont fait  26000KM  8)

Je freine beaucoup de l'arrière, :siffle:  surement l'héritage de pas mal d'année en Guzzi équipée du freinage intégrale, ceci explique surement cela,  :roll:  vu que je n'ai visiblement aucun problèmes technique au niveau du moyeu ar.

GarouGarou

ben moi aussi je freine beaucoup de l'arrière 

Pascal

Les ST1050 sont connues pour bouffer de la plaquette arrière.
Si t'as fait 26000km avec l'origine, c'est que tu dois pas freiner très fort  :roll:

Phil 38

Citation de: GarouGarou le 05 Mai 2010 à 13:46:41
ben moi aussi je freine beaucoup de l'arrière 

Oui, mais la je ne sait pas, je sait que je ne suis pas le seul a avoir constaté cette grosse conso de plaquettes arrière sur les ST 1050, certains (rare sur les 1050) on eu des soucis de roulement de moyeu ar, qui était a l'origine du problème, mais ce n'est visiblement pas mon cas, donc, je continu a remplacer les miennes!...   :roll:

GarouGarou

ben l'ABS s'enclenche très souvent pourtant
et je n'utilise que l'arrière pour ralentir avant et dans les virages  

GarouGarou

Citation de: jice63 le 17 Octobre 2009 à 14:11:58
Je viens de regarder ; mes plaquettes AR ont actuellement 25 527 km et je ne vais pas tarder à les changer... (décembre ou peut-être janvier)

et a première vue je ne suis pas le seul a avoir hérité de bonne plaquette  :mrgreen:

Phil 38

Citation de: GarouGarou le 05 Mai 2010 à 13:52:04
ben l'ABS s'enclenche très souvent pourtant
et je n'utilise que l'arrière pour ralentir avant et dans les virages  

Tu a un modèle récent, la qualités des garnitures d'origine sur la tienne sont peut être plus dure (supposition!)  :?:

Phil 38

Citation de: GarouGarou le 05 Mai 2010 à 13:53:06
Citation de: jice63 le 17 Octobre 2009 à 14:11:58

et a première vue je ne suis pas le seul a avoir hérité de bonne plaquette  :mrgreen:

Oui mais Jicé, ne freine qu'avec les genoux, c'est normal!...   :mrgreen: :lol:

jmr955

Citation de: Phil 38 le 05 Mai 2010 à 13:51:31
Oui, mais la je ne sait pas, je sait que je ne suis pas le seul a avoir constaté cette grosse conso de plaquettes arrière sur les ST 1050, certains (rare sur les 1050) on eu des soucis de roulement de moyeu ar, qui était a l'origine du problème, mais ce n'est visiblement pas mon cas, donc, je continu a remplacer les miennes!...   :roll:

Y a pas besoin d avoir un 1050  le probleme existe sur les 955 (sur mon premier ST, a 5000 les plaquettes étaient à la ferraile je me suis mis a faire attention et j arrive péniblement a 10 12 000

Et meme sur mon RS elles se bouffent sans pour autant que ca freine vraiment 
JM