Plaquettes de freins Arriere sur la ST ?

Démarré par Goldorak, 03 Septembre 2005 à 09:10:28

Goldorak

Salutatuousse,

Je vais devoir changer les plaquettes arrière, et je voudrais savoir si ce sont les memes que pour la 955 ST ?

Je pense que oui puisque je crois que ce sont les memes etriers, mais qqun peut me le confirmer ? ? ?

Merci  :wink:

Goldorak

Merci pour les reponses  :mrgreen:

Bon, la reponse est OUI !

Je viens de changer celles de derrière.

Il a fallu tomber l'etrier, mais ca prend 2 minutes.

Par contre, meme si c'est super facile, attention, car quand on a repoussé les piston, le bocal de liquide de frein a degueulé tant qu'il a pu  :sad: :sad: :sad: :sad:

Cout des plaquettes : 30¤

azur

merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir :( :mrgreen:

azur

salut Goldo, je reprends sur ce vieux topic, car je pense que je vais devoir faire de même :?

En fait je demande plutot votre avis, car cela fait 2 jours que je me suis aperçu que le disque arrière faisait un bruit pas possible (on dirait le bruit d'une meule :? )
donc je pense que ça doit venir des plaquettes et vu que mon conces et pas tout pret et que je suis une grosse bille en mécanique je voudrais être sur que cela vient des plaquettes :( (pour infos elles ont 13 000km au compteur)

sachant que j'y touche pas une bille en mécanique, tu pense que c'est faisable en me démerdant tout seul ou dois je faire affaire à mon concessionaire :wink:

Merci pour tes réponses ou à quiconque voudra bien y répondre.... :(

Scoulp

je viens d'acheter mes plaquettes avant et arriere
total : 110 euros
je ne m'attendais pas à un prix si conséquant !

36 euros pour les plaquettes arrières sur paris  :wink:

pour azur
http://www.moto-station.com/article238.html
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Plaquettesdefrein/plaquettes_de_freins.htm

BdeM

Citation de: azur le 09 Mai 2007 à 12:52:25
salut Goldo, je reprends sur ce vieux topic, car je pense que je vais devoir faire de même :?

En fait je demande plutot votre avis, car cela fait 2 jours que je me suis aperçu que le disque arrière faisait un bruit pas possible (on dirait le bruit d'une meule :? )
donc je pense que ça doit venir des plaquettes et vu que mon conces et pas tout pret et que je suis une grosse bille en mécanique je voudrais être sur que cela vient des plaquettes :( (pour infos elles ont 13 000km au compteur)

sachant que j'y touche pas une bille en mécanique, tu pense que c'est faisable en me démerdant tout seul ou dois je faire affaire à mon concessionaire :wink:

Merci pour tes réponses ou à quiconque voudra bien y répondre.... :(

"BRUIT DE MEULE" !!!!!!
Avec 13000 km , cherche pas , t'es en train de freiner avec la ferraille car tu ne dois plus avoir une once de garniture !!!
Si tu veux pas changer ton disque , ne touche plus au frein arrière avant d'avoir changé les plaquettes !

Quant au changement de plaquettes y'a vraiment pas plus simple .... Même moi qui ne suis pas un as de la méca , j'y arrive . Il suffit de s'y mettre , de bien observer le montage , démonter méthodiquement  (voire prendre des photos de chaque étape) , venir poser une question sur le forum si tu te "perds" en cours de route . Ainsi , tu ne peux pas ne pas y arriver !!

Et quelle fierté quand tu auras terminé  :applause: :applause:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

azur

merci bien pour vos réponses les gars :wink: c'est très sympa, bon bein je tenterais le coup ce wee-kend :wink: (merci BdeM )

Scoulp tu aurais pas la marque des plaquettes (c'est peut-être noté sur la carnet d'entretien  :siffle: ), j'irais les acheter avant de commencer à les démonter :(

Encore merci

jibe

13000 km avec les plaquettes arrières  :blink:
Les ST (et les vieux donc) ne freinent pas de l'avant ?
:siffle:

nono38

je profite de la reactivation de ce post ,
je ne freine quasiment jamais de l'arriere pourtant mon disque est toujours brûlant  :roll:
ma question est donc  il y a-t-il un moyen de controler le retour de piston ou (plus grave) l'axe de roue arriere  :?:
:-o campingbike supersonique   :-o

jibe

Je ne suis pas mécano, mais ta roue doit tourner sans forcer lorsque tu es béquillé (Il y a une centrale sur la ST ?)
Je ne sais pas si l'ABS peut influer sur une quelconque montée en t°.

Goldorak

rien de plus simple, il suffit de sortir l etrier, de pomper LEGEREMENT afin de faire sortir les pistons (pas trop sinon, ils se sortent de leurs emplacement et il faut du coup purger le systeme complet? C'est pas dur, mais c'est tres long)

nettoyer avec du produit adecquate les pistons, et les repousser à gfond (surveillez le bocal il peut y avoir du debordement si un appoint a ete fait)

c est fini
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

nono38

petit rappel la moto à 7000 kms et sort de réparation suite à chute avec choc frontal
mais je me demande si suite à la glissade l'arriere n'en aurait pas pris un coup :?

Quand elle est sur la centrale on entend très bien le froteent des disques mais c'est quand même normal  :?: non :?:

BdeM

Citation de: azur le 09 Mai 2007 à 21:40:42
merci bien pour vos réponses les gars :wink: c'est très sympa, bon bein je tenterais le coup ce wee-kend :wink: (merci BdeM )

Scoulp tu aurais pas la marque des plaquettes (c'est peut-être noté sur la carnet d'entretien  :siffle: ), j'irais les acheter avant de commencer à les démonter :(

Encore merci

Des marques de plaquettes  , il en existe au bas mot une bonne dizaine . Pour faire ton choix , fais un tour sur le forum (ou sur d'autres) avec la fonction "rechercher" , et visite des sites généralistes tels que "cardy" , dafy" ou "accessmoto" .
EX :  http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%222%22%3Bs%3A10%3A%22dde_infofm%22%3Bi%3A0%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A4%3A%221108%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A9%3A%22+cyl%3E1000%22%3Bs%3A7%3A%22recmark%22%3Bs%3A2%3A%2212%22%3Bs%3A6%3A%22typecg%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A5%3A%22choix%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A5%3A%22model%22%3Bs%3A5%3A%22aucun%22%3Bs%3A10%3A%22recencours%22%3Bs%3A4%3A%22moto%22%3B%7D&centrale=a%3A5%3A%7Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A11%3A%22SPRINT+1050%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A34%3A%22sup%26eacute%3Brieure+%26agrave%3B+1000cm3%22%3Bs%3A7%3A%22recmark%22%3Bs%3A7%3A%22TRIUMPH%22%3Bs%3A1%3A%22p%22%3Bi%3A0%3Bs%3A8%3A%22reccmark%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A105809435%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E7DFD6%22%3B%7D

Un conseil , si j'étais à ta place , je démonterais avant d'aller acheter . Comme çà , tu les emmènes avec toi , et tu seras sûr que ce que tu as acheté correspond àton besoin  :wink:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

jibe

Citation de: nono38 le 09 Mai 2007 à 22:12:09
Quand elle est sur la centrale on entend très bien le froteent des disques mais c'est quand même normal  :?: non :?:

Le frottement, oui, car il doit tjrs y avoir contact. Mais ça tourne quand même ?

nono38

oui ça tourne
mais les disques avant sont très froid en fin de balade alors que l'arriere  :blink:

et  ceux qui m'ont vu rouler dernierement savent que les freins je les utilise  :oops: