Comparo : 1050 SPEED contre 675 STREET

Démarré par jice63, 10 Octobre 2007 à 21:08:22

BasiliK

J'ai epnsé au street en sortie de SV, mais...


Trop fluette, ca reste un gros 600....le speed, plus ramassé fait vraiment massif, bref une gueule incroyable, et amplifiée par le monobras

Apres j'voulais du gros couple, que ca tracte en bas...pas avoir besoin d'aller chercher en haut pour m'amuser.

Je voulais pas "la p'tite soeur", surtout qu'on en voit de partout en ce moment et que j'tiens pas a etre assimilé aux païlotes la dessus  :twisted:


Sinon, pour ceux qui reprochent le poids du speed, qu'il est dur a emmener...  :blink:

J'ai mis des bracelets (perte en vivacité quand meme) et ca se jete a droite a gauche encore plus facilement que mon ex-650, faut l'emmener c'est sur mais elle rechigne pas et une fois posée elle bronche pas.


Bref, j'cause sans avoir meme essayé le street, mais tous arguments au dessus font que de base la petite soeur était exclue.

Ha oui, aussi et surtout, j'suis un jeune branleur  :mrgreen: et j'veux pas me trainer la bite en 675.

lolotom

Elles se ressemblent évidemment beaucoup, pourtant une multitude de petites différences rend la speed bien au dessus niveau esthétique:

- Monobras qui sublime les nouvelles jantes
- Feu blanc à diode
- Enorme fourche noire
- Et gabarit,  contenu pour un mille mais plus viril.

Mon collègue s'est offert en première moto 1 street en livrée blanche. Les nanas du bureau (néophytes) l'ont trouvé sympa. Mais quand je suis venu avec la speed noire, elles étaient impressionnées et l'ont trouvé superbe ! (ça fait toujours plaisir :lol:)

Pour info, j'étais garé à coté d'une Z1000 2009 noire full option. Bah ça n'a pas la même aura!  :wink:

Niveau conduite, le speed demande à être apprivoisé (ce qui n'est pas encore le cas pour moi) et c'est ce qui donne tout le piquant à la bête.
La street est beaucoup plus facile à prendre en main et le plaisir au guidon est très rapide.

En période estivale, je dirais que c'est comme le surf et le bodyboard. Le body, c'est accessible et ça permet d'avoir plein de sensation tout de suite. Le surf, c'est plus technique et il faut une bonne dose de pratique pour commencer à prendre du plaisir. Pourtant, quand c'est le cas, le plaisir est infiniment plus grand. Et quand t'es biscotte, tu te prends souvent à rêver d'un surf!

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

carbone14

Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:

Pas compris....

c'est de la diplomatie à la Rico. Je traduis: "bulshit!!!"  8)
Shit happens...

don_rico

Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:

Pas compris....
ça voulait dire que le speed, c'est la moto la plus facile que j'ai eue.
Et pour avoir la possibilité de rouler régulièrement avec toute la gamme triumph, c'est pas plus dur qu'un street, l'utilisation est différente, c'est tout.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Marc0

Oublie pas ton gabarit Rico, pour une nana qui fait la moitié de toi, je pense pas qu'elle dise que le Speed est aussi facile qu'un Street... Mais c'est clair que le Speed n'est pas une moto difficile à emmener :)

Perso j'aime le Speed pour son couple, par contre je déplore sa linéarité... le côté obscur de l'Italie  me fait gravement de l'oeil :)

ed

mouais ...

tout ça c'est encore une question de feeling , perso le speed m'a pris 3000 bornes avant de comprendre le machin du chose , le centre de gravité plus haut , le cadre court , c'est clair qu'il n'y a pas de grande différence fondamentale avec le street mais de la à dire que le speed et une moto super facile , moi je dit, pas tout de suite et pas pour tout le monde .

pina

Bah perso Rico je fais pas ton cabarit,la speed est ma première (grosse) moto,j'ai fait 7000 bornes pour le moment dont 5000 en full et je suis toujours en cours d'apprentissage (en particulier pour ce qui est de la sortie de courbe).La street c'est bien simple je l'ai essayé une heure et j'avais l'impression d'être sur un cross...Aprés dire que la speed est facile j'ai quand même  pas mal de doute pour la majorité des gens....  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

carbone14

Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 21:27:22
Aprés dire que la speed est facile j'ai quand même  pas mal de doute pour la majorité des gens....  :siffle:

essaye un T3 et tu verra que ta mémé elle arrive à piloter un 1050 tellement c'est facile  8)
Shit happens...

mup

Citation de: carbone14 le 14 Juillet 2009 à 02:52:30
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 21:27:22
Aprés dire que la speed est facile j'ai quand même  pas mal de doute pour la majorité des gens....  :siffle:

essaye un T3 et tu verra que ta mémé elle arrive à piloter un 1050 tellement c'est facile  8)
Super.

Et la T3, par rapport à une Speed Twin de 37, je parie que c'est un vrai vélo aussi...  :roll:


Evidemment que non la Speed 1050 n'est pas une meule "difficile", mais elle demande nettement plus qu'une Street pour la mener correctement. Elle n'aime pas l'improvisation en courbe, se redresse méchamment si on choppe les freins trop fort sur l'angle, le freinage est relativement brutal (moins depuis que j'ai changé le mc pour un radial de 2008 ceci dit), alors que la Street et ses 20kg de moins est vraiment bien plus facile à appréhender, bien plus gentille à accepter tout et n'importe quoi.
Et je ne me base pas uniquement sur mon expérience perso pour avancer ça hein, parce que ma Speed étant ma première moto, je ne pense pas avoir l'expérience requise pour juger correctement, bien que mon ressenti corresponde relativement bien aux différents comparos que j'ai pu lire sur le sujet. J'ai fait pour l'instant 12500 bornes avec ma Speed, et je suis encore très loin de la maîtriser parfaitement, même si on commence à être intime. :mrgreen:

grey

Citation de: Marc0 le 13 Juillet 2009 à 20:22:53

Perso j'aime le Speed pour son couple, par contre je déplore sa linéarité... le côté obscur de l'Italie  me fait gravement de l'oeil :)

J'ai pas mal roulé en ritales, et l'autre jour, j'ai fait essayer mon speed à un pote qui m'a laissé son monster 1000 DS...
J'avais oublié à quel point le gros twin peut vibrer, et je me suis dit que j'ai eu tort d'attendre si longtemps avant de me payer
Granny Smith.....

grey & je reviendrais pas en arriere!  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

lolotom

#132
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 19:42:47
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:

Pas compris....
ça voulait dire que le speed, c'est la moto la plus facile que j'ai eue.
Et pour avoir la possibilité de rouler régulièrement avec toute la gamme triumph, c'est pas plus dur qu'un street, l'utilisation est différente, c'est tout.

Pardon, je me suis égaré... la speed c'est tellement facile qu'elle est pressentie pour remplacer les ER6 et ER5 dans les moto-écoles!  :eek:
Faut pas déconner quand même  :-1:

pina

Citation de: lolotom le 19 Juillet 2009 à 20:54:48
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 19:42:47
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:

Pas compris....
ça voulait dire que le speed, c'est la moto la plus facile que j'ai eue.
Et pour avoir la possibilité de rouler régulièrement avec toute la gamme triumph, c'est pas plus dur qu'un street, l'utilisation est différente, c'est tout.

Pardon, je me suis égaré... la speed c'est tellement facile qu'elle est pressentie pour remplacer les ER6 et ER5 dans les moto-écoles!  :eek:
Faut pas déconner quand même  :-1:


J'ai rien compris là.... :blink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

3Cyls

#134
bon bah je vais faire un gros hors sujet car je n'ai jamais testé de street .... Mais en comparant après 2000 km mon speed à mon ex cbr 2008 ....   J'ai l'impression d'avoir reggressé niveau pilotage ..... ça bouge de partout, la direction est supère sensible et alors .... il faut carrément oublier les freins en courbe, là où le cbr les accepte en plein angle ....

bon après je n'ai peut être pas assez de bornes avec la speed pour en parler ( bien qu'uniquement des bornes de cols).. Mais ce n'est certainement pas une moto " facile " .. Peut être que son charme est là ..

En tous cas j'ai hâte de dompter la bête... :oops:
Préservez la nature, roulez casqués !