Auteur Sujet: Acheter une Sprint RS d'occaz  (Lu 22900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #60 le: 15 octobre 2005 à 10:17:43 »
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm  :blink:

tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?

Sur la ST, je vois pas pourquoi le poids serait plus haut perché que sur la RS... qu'y-a-t'il comme différences entre les 2 : les demi-guidons et le carénage, le tableau de bord. Mais à part ça?
Par contre, pour ce qui est des genoux qui viennent buter sur le carénage, c'est vrai. Sur long parcours ça devient usant  :|

Non, il n'est pas possible de mettre un U sous la selle. Sur la mienne qui a le porte-paquet, j'ai installé sur celui-ci un support de U.

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #61 le: 15 octobre 2005 à 10:25:00 »
c'est peut etre un effet de la position de conduite differente a cause des bracelets plus haut... je peut pas te dire... mais malgré tout je n'etait pas aussi a l'aise dessus ;)

faudra que je me trouve une astuce pour transporter un U ... je sais pas pourquoi, mais j'aime pas l'idée de me peter la collone vertébrale parceque j'ai trimbaler un U dans un sac a dos...  :sad:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #62 le: 15 octobre 2005 à 10:26:43 »
Je sais pas pourquoi, moi non plus je n'aime pas cette idée...

Pour le support de U, j'avais cherché à le mettre du côté des cales-pieds mais ça ne passait pas à cause des valises. Alors peut-être que c'est un bon emplacement sur le RS.

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #63 le: 15 octobre 2005 à 10:31:24 »
merci pour l'info... je regarderais de ce coté la    :(
et tant pis si ca condamne les reposes pied passager...je fais pas de duo... chacun sa moto !! non mais  :lol:

Elessar777

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #64 le: 15 octobre 2005 à 10:46:44 »
boss: nan, je m'arrete pas juste a une histoire de béquille.. heureusement  :roll:
c'est juste pour voir les accessoires dont je vais avoir besoin... ;)
et comme tu dit, un amortisseur, on en change pas tout les jours (heureusement !  :blink: )

pour la stabilitée de la bequille centrale/atelier.... mouais... la bequille d'atelier c'est largement suffisant pour faire l'entretien courant... j'ai appris a me passer de la centrale, meme si je cracherais pas dessus si j'en avais une  :P


bon, hier je suis retourner voir la concession triumph et j'ai encore bavé devant cette fameuse RS neuve  :!: qu'ils leurs restent sur les bras... apres avoir papoter avec le commmercial, il voulais me la vendre 7300 euros ! pinaise...c'est vraiment con que j'ai pas un budget un chouilla plus haut...
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm  :blink:
bref, la st est pas pour moi  :)

tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?

je colle un Abus Granit 58HB je sais plus quoi (le modele grand) sans probleme  :(
Faut juste ouvrir le U, mettre d'abord l'anse, l'amener a fond, et poser le verrou au milieu de l'anse et ca passe  :wink:
Ya une predecoupe sous la selle a la forme d'un U qui aide justement......

Elessar777

  • Invité
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #65 le: 15 octobre 2005 à 10:50:42 »
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm  :blink:

tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?

Sur la ST, je vois pas pourquoi le poids serait plus haut perché que sur la RS... qu'y-a-t'il comme différences entre les 2 : les demi-guidons et le carénage, le tableau de bord. Mais à part ça?
Par contre, pour ce qui est des genoux qui viennent buter sur le carénage, c'est vrai. Sur long parcours ça devient usant  :|

Non, il n'est pas possible de mettre un U sous la selle. Sur la mienne qui a le porte-paquet, j'ai installé sur celui-ci un support de U.

Empattement un chouille plus court sur le RS, assiette plus basculé sur l'avant pour le RS, angle de chasse plus serré sur le RS, moins de poids sur le RS.... voila les modifs que je connais niveau geometrie....

Pour le U, je t'assure pourtant que je rentre mon ABUS granit (un 58/140 HBII, j'ai retrouvé la reference......) sans probleme sous la selle de mon RS....

Boss

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #66 le: 15 octobre 2005 à 10:52:10 »
Concernant le U il n'y a pas de probleme. Moi j'en ai un sous la selle (un petit !) j'ai meme une bombe anti crevaison ainsi que des outils dans une petite trousse. Un petit inventaire : un tournevis, une pince a bec, du scotch, une mini-MAGLITE,une clef a molette, un jeux BTR ( clef alène )+2 clefs torx et enfin un chiffon pour caler le tout (pour dire ya encore un peu de place)
Eh oui il suffi de bien agencer les choses et tout ce petit monde rentre sous la selle.. :wink:

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #67 le: 15 octobre 2005 à 11:03:10 »
sinon je suis monté sur une sprint ST 955, et paradoxalement, je suis moins bien dessus, l'assise nest pas la meme que sur la RS je trouve, j'ai les genoux qui touchent les carénages.. et puis la difference de poid est flagrante ! le poid est presque aussi haut perché que mon tdm  :blink:

tiens, tant qu'on reste dans les questions pratiques, y a possibilitée de mettre un U sous la selle ?

Sur la ST, je vois pas pourquoi le poids serait plus haut perché que sur la RS... qu'y-a-t'il comme différences entre les 2 : les demi-guidons et le carénage, le tableau de bord. Mais à part ça?
Par contre, pour ce qui est des genoux qui viennent buter sur le carénage, c'est vrai. Sur long parcours ça devient usant  :|

Non, il n'est pas possible de mettre un U sous la selle. Sur la mienne qui a le porte-paquet, j'ai installé sur celui-ci un support de U.

 :!: le mien tient sans problème sous la selle + bombe anti-crevaison à la place de la trousse à outils

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #68 le: 15 octobre 2005 à 11:09:22 »
Vindieu, comment vous faites?!?  :blink:
J'ai un ST, mais tout de même....

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #69 le: 15 octobre 2005 à 11:50:02 »
Pour le U, tout le monde a répondu. Pour les accessoires dont tu pourrais avoir besoin:
Les utiles:
- Un bulle un peu plus haute avec un petit becquet, comme sur la photo de la mienne en page 1 (GIVI 95 ¤).
  Avec la bulle d'origine, difficile de rouler longtemps à 140 / 150, t'en prends plein la poire.
- une poignée passager (130 ¤) , si madame veut bien délaisser son CB de temps en temps  :wink:
- Le garde boue arrière, pour éviter la douche quand il pleut.
- Les poignées chauffantes. Si tu roule toute l'année, c'est pas mal.
- Une alarme, pour disuader tous les jaloux  :mrgreen:, même si mon assureur m'à affirmé l'autre jour
  que seules les Daytona et Speed se font voler, et encore, dans une moindre mesure que les sportives Japonaises.

Les inutiles, mais c'est plus joli:
- Le sabot moteur, pour les yeux.
- Le pot carbone ou inox Triumph, pour les oreilles mais pas trop bruyant.

Idem que toi pour les sensations ST / RS. J'ai une ST actuellement et je la trouve "encombrante" par rapport à la RS.
Elle est également moins vive dans les enchainements rapides du fait d'une géométrie un poil différente (0.5 ° d'angle de chasse)
et d'un poids supérieur.
Pour ce qui est des genoux qui touchent le carénage sur la ST, c'est vrai que c'est un peu gonflant à la longue.

Si avec tout ce qu'on t'as dit sur la RS tu ne craques pas, je comprends pas.
Bon courage pour tes recherches.

Cédric

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #70 le: 15 octobre 2005 à 12:15:56 »
couette !!! heuuuu.... chouette !!!!  :mrgreen:
j'aime bien pouvoir trimbaler plein de truc sous ma selle, j'aime pas partir a poil en ballade.. histoire d'avoir de quoi me dépanner ou un pauvre bougre en galère :)
le U abus, j'en ai un ! c'est celui de l'ancien proprio du tdm... bon il est pas en tres bon état... mais je pourrais au moins l'utiliser quelques temps avant d'en racheter un correct.. mais je vais rarement en ville.

pour les accessoires:
-la bulle.. je verais deja avec l'origine... ca m'evitera peut etre de rouler trop vite et de faire connaissance calmement avec la moto, et comme je fait presque jamais d'autoroute, c'est pas bien grave..
- la poignée ?  nan... quand madame voudra refaire du duo on prendra la cb...  :lol:
- le garde boue... oui, ca risque d'etre une des premieres options que je chercherais... j'ai apprecier que le tdm ai un garde boue d'origine. par contre sur les photos je trouve que la protection de chaine ne va pas jusqu'au bout de la couronne, ca doit repeindre de graisse la bécane ca !
- poignées chauffantes ? je roule toute l'année, mais uniquement sur le sec (sauf quand je suis obligé) a voir... mais c'est pas ma prioritée :)
- l'alarme... j'ai jamais été convaincu de ce genre de trucs... mais comme je stationne rarement en ville, un U devrait suffir.. et puis j'ai un pitbull gonflable sous la selle pour l'accrocher a la moto avec le U  :lol:
- sabot/pot .... pourquoi pas... le sabot est joli mais c'est pas une prioritée non plus, et je prefere les pots homologués, pas envie de me payer d'amende connement ;)

par contre je vais prendre un tapis de reservoir bagster.... j'en ai eu sur ma div' et ma tdm... et meme si c'est pas beau, je peut plus m'en passer ! ca a l'avantage au moins de proteger le reservoir et comme je trimballe toujours ma sacoche dès que je me ballade.. ca m'est indispensable  :)
et quand on par en weekend/vacances, j'y met tout les objets dur (godasses, trousse de toilette, trousse a outils,godmichet... rayez la mention inutile :lol: ) et je garde les caleçons et le reste pour le sac a dos.
d'ailleur ca se charge bien un RS ? y a des crochets d'arimages ? ou faut se contenter des reposes pied passager ?

Citer

Si avec tout ce qu'on t'as dit sur la RS tu ne craques pas, je comprends pas.
Bon courage pour tes recherches.

Cédric
moi non plus je comprendrais pas  :lol:
j'espère juste qu'elle me fera aussi bonne impression a l'essai qu'a l'arret, que ca sera pas trop puissant/exigeant pour mon niveau de poireau et pour l'usage que je vais en faire :)

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #71 le: 15 octobre 2005 à 16:46:05 »
perso voici les accessoires que j'utilise :
poignée passager
béquille d'atelier
saccoches souples triumph : pratiques et indispensables pour le duo et les w-e ;
ras de roue triumph : contrairement à beaucoup d'autres (apparemment) je n'ai pas eu de souci avec, pourtant je roule régulièrement sur des routes qui secouent et tapent ;
pot devil titane (c'est l'assureur du gars qui m'a mis par terre qui me l'a payé  :mrgreen:) : du son goûtu et  wheeling en 1ere à 3000trs (si c'est pas le pot c'est que j'ai trouvé le mode d'emploi)
Cet hiver je pense faire creuser la selle pour avoir une meileure mobilité (je la trouve trop large)
Et puis, lors du changement de kit chaîne : 1 dent de moins devant et 2 de plus derrière  :)

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #72 le: 15 octobre 2005 à 18:58:47 »
j'espère juste qu'elle me fera aussi bonne impression a l'essai qu'a l'arret, que ca sera pas trop puissant/exigeant pour mon niveau de poireau et pour l'usage que je vais en faire :)
c'est une moto relativement facile je trouve.... bon c'est puissant... mais comme le moteur est plein partout, se reprend a tous les aport des les bas regimes...
a 2500 tours en 6 sa cogne pas, et sa reprend (pas violent mais sa y va...) par contre a partir de 3500-4000 tours ... :-) :-) :-) :-)
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #73 le: 15 octobre 2005 à 22:17:09 »
Pour ce qui est du chargement, je l'équipais avec 2 vailses souples de 40 L chacune et ma sacoche de réservoir sur tapis Bagster.
L'arrimage des bagages se fait bien, sans plus, en utilisant les trous dans les platines.
Le gros inconvénient, c'est que ça prenait la place du passager au niveau des reposes pieds.
Pour résoudre ce problème, y a les valises Triumph: hors de prix  :? :?
Pour ce qui est du bruit  du pot carbone   :-) :-), je me suis déjà fait contrôler avec, et je n'ai pas eut de problème (contrôle de routine).
Le garde boue arrière est  assez efficace (bras oscillant classique). Le prolongement au dessus de la chaine est effectivement
un peu court, d'où quelques projections au niveau du feu arrière sur le coté.

Cédric

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #74 le: 17 octobre 2005 à 20:05:53 »
Bon, la question qui fache maintenant  :oops:

l'eventuelle revente ? ca se passe bien ou faut la brader pour qu'elle parte ?