Auteur Sujet: Acheter une Sprint RS d'occaz  (Lu 22906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxime

  • Invité
Acheter une Sprint RS d'occaz
« le: 30 septembre 2005 à 16:22:38 »
Salut tout le monde !

Je voulais savoir s'il y avais des choses particulieres a savoir pour acheter une Sprint RS ?
je connais les choses a regarder pour acheter une moto d'occaz, mais y a t'il des défauts/problèmes récurents  sur ce modèle ? en plus des questions ci-dessous, y a t'il des points sur lesquels bien faire attention ?

1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?

2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?

3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?

4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?

5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?

6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?

7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?

8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ?  en clair, que vaut la finition ?

9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?

merci pour vos réponses  :wink:


edit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?
« Modifié: 30 septembre 2005 à 16:27:45 par Maxime »

Hors ligne RICHOU

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2002 aston GREEN
  • Localisation: st germain du puch 33
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #1 le: 30 septembre 2005 à 17:12:03 »
Sur une RS rien de particulier de plus que sur les autres motos : à part la chute à gauche avant 2002.
pour moi choisi les derniers modèles qui possèdent  le mono bras. Pour le reste consulte le site et tu auras toutes les réponses. :(

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #2 le: 30 septembre 2005 à 18:25:14 »
Salut tout le monde !

Je voulais savoir s'il y avais des choses particulieres a savoir pour acheter une Sprint RS ?
je connais les choses a regarder pour acheter une moto d'occaz, mais y a t'il des défauts/problèmes récurents sur ce modèle ? en plus des questions ci-dessous, y a t'il des points sur lesquels bien faire attention ?
Citer
1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?
Pas de conso d'huile...je n'ai pas à en rajouter entre deux vidanges...
Citer
2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?
Un  "clic clic clic" venant du moteur et amplifié par la boite à air,  à bas régime...mais c'est normal
Citer
3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?
Le mien à 20.000 Km et il doit être à moitié de vie. Mais j' ai roulé à 70% en duo et je suis pas une crevette... :mrgreen:
Citer
4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?
La boite est plutôt dure, comme toutes les boites Triumph...je crois!! Quand ça vérouille..tu le sens..
Citer
5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
Tout pareil que Richou
Citer
6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?
Non
Citer
7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?
Sur la mienne, pas de correction faite d'origine... :evil: Je l'ai fait après avoir eu le problème
Citer
8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ? en clair, que vaut la finition ?
La finition est très correcte. Aucun points de rouilles à signaler et à 20.000 Km, la peinture est nickel...sauf, un très leger aspect peau d'orange sur le côté du reservoir visible dès l'achat (emplacement des jambes)
Citer
9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?
J'en sais rien...
Citer
merci pour vos réponses :wink:
De rien..ce sera un  :drink:
Citer
edit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?
le mien a des micros rayures un peu partout...
« Modifié: 01 octobre 2005 à 09:47:21 par XSeb74 »
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #3 le: 02 octobre 2005 à 13:58:46 »
merci pour vos réponses.... en fouillant bien sur le site sur les sections dédiées aux autres triumph, j'ai effectivement trouver quelques réponses a mes problèmes ;)

en tout cas merci... ca me conforte dans l'idée que le moteur 955 est robuste et fiable (a par le coup de la chute a gauche) et que la moto vieilli plutot bien :)

Boss

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #4 le: 02 octobre 2005 à 16:20:39 »
robuste et fiable...c'est ma conclusion après 20000bornes  :super:

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #5 le: 03 octobre 2005 à 11:05:03 »
Robuste, fiable et toujours aussi agréable après 25.000 Km.
 :super:
RealM@x

Elessar777

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #6 le: 03 octobre 2005 à 13:38:19 »
Salut tout le monde !

Je voulais savoir s'il y avais des choses particulieres a savoir pour acheter une Sprint RS ?
je connais les choses a regarder pour acheter une moto d'occaz, mais y a t'il des défauts/problèmes récurents  sur ce modèle ? en plus des questions ci-dessous, y a t'il des points sur lesquels bien faire attention ?

1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?

2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?

3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?

4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?

5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?

6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?

7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?

8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ?  en clair, que vaut la finition ?

9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?

merci pour vos réponses  :wink:


edit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?

1- nan , nan et re-nan... je ne remet jamais une goutte d'huile entre chaque vidange.... et je suis loin d'etre le seul... ce moteur ne consomme pas d'huile (et ca emmerde les detracteurs de triumph, crois moi ;) )
Pour l'huile, je met de la castrol ou de la motul 10w40 semi-synthetique que j'additive moi meme de Zenox.

2- oui, mais c'est normal, y a un bruit de sifflement de pignonnerie, particulierement a bas regime/basse vitesse, mais que des choses normales  :(

3- 40000 au moins, mais de toutes facons, le truc d'origine de chez showa, il est pas top, du tout.... Triumph aurait pu faire un effort de ce point de vue la.... budgette ce qu'il faut pour le remplacer rapidement par un EMC, la tenue de route et ton confort te diront meri.

4- plutot ferme.... signe de fabrique.

5- pas de millésime a fuir... j'ai une preference pour les modeles anterieurs a 2002 (donc le 2000 et 2001) car le moteur est le plus reussi du point de vu du caractere.

6- jamais entendu parler.

8 - la mienne est de Novembre 2000, elle a 31000 km, et aucun probleme de vieillissement.....

9- nan, c'est relativement dur, a part stigmates visibles de la chute du coté gauche .... un moteur qui va rendre l'ame, c'est plus facile generalement par contre.... a part sur une rupture de bielle qui ne ferait pas de bruit (genre cognement) avant de se declencher....


Bon achat, la RS est une moto qu'on regrette tres tres rarement d'avoir acquis  :super:

matmat13

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #7 le: 03 octobre 2005 à 13:49:05 »
pour le 7...

De memoire, les speed triplistes avaient deja abordées le sujet (dufflescott je crois)
en fait, c'est surtout que de la condensation se forme au fond des puits, parfois.... et je crois qu'une solution avait été trouvée en installant un pti conduit pour les aerer.... Et puis, si tu prends bien soin de foutre de la graisse graphitée sur le filetage des bougies, t'aura aucun souci...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #8 le: 03 octobre 2005 à 13:55:48 »
tout a fait matmat c'est bien bibi  :mrgreen:. et le Pb se c'est jamais reproduit depuit

tout est la
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

matmat13

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #9 le: 03 octobre 2005 à 13:58:04 »
quelle memoire.... des fois, je m'aime!  :smile:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #10 le: 03 octobre 2005 à 14:36:35 »
quelle memoire.... des fois, je m'aime!  :smile:

tu n'as pas qu'un physique tu as aussi un cerveau  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

matmat13

  • Invité
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #11 le: 03 octobre 2005 à 14:42:23 »
quelle memoire.... des fois, je m'aime!  :smile:

tu n'as pas qu'un physique tu as aussi un cerveau  :mrgreen:

Chuuuuuuuuuut, dans l'armee c'est interdit d'en avoir un!

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #12 le: 03 octobre 2005 à 14:53:45 »
c'est bien connu... "reflechir, c'est commencer a désobeir"  :mrgreen:

matmat13

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #13 le: 03 octobre 2005 à 14:55:41 »
c'est bien connu... "reflechir, c'est commencer a désobeir"  :mrgreen:

et on est pas payé pour penser....

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #14 le: 03 octobre 2005 à 19:11:07 »
Salut Maxime,

De ma petite expérience avec une RS 2001 (achetée à 19 000 km, revendue à 46 000 km)

1- est-ce un moteur qui a tendance a bouffer de l'huile ? dans quelle proportion ? est-ce 500ml en 10 000 km ou c'est un 2 temps qui consomme plus d'huile que d'essence ? je crois me souvenir avoir lu que l'huile conseillée pour ce moulin etait de la 10w40 semi-synthèse ? j'ai bon ?

consommation d'huile: 0.4 L / 10 000 km, je respectais scrupuleusement le temps de chauffe du moteur: au ralenti sans rouler tant que "low"
était affiché puis 3500 tr maxi jusqu'à 80 °C

2- le moteur fait t'il des bruits étranges ou en dehors du ronronnement il est plutot silencieux ?
Le moteur est assez bruyant par rapport aux japonaises, mais c'est normal, plus silencieux depuis 2002 (T7)

3- combien de temps dure l'amortisseur arriere ? 20 000 ? 30 000 ? 40 000 km ?
A 46 000 km, il commençait à fatiguer, je pense que 50 / 60 000 km doit être un maximum.

4- la boite est t'elle dure d'origine ou au contraire ?
C'est plutot très ferme quand c'est neuf, ça s'améliore avec le temps, c'est une boite de grosse moto puissante...

5- y a t'il des millesimes a fuir ou qui doivent avoir eu un rappel constructeur ?
Pas de millésimes à fuir, les moteurs des modèles 2000 / 2001 sont plus "vivants".
Les rappels: jauge à essence fantaisiste, câble d'embrayage, centrifugeur d'huile, raccords des durites d'essence,...

6- y a t'il des defauts connu du faisceau electrique/planche de bord ?
RAS sur la mienne.

7- j'ai lu que les puits de bougies n'etaient pas étanches... c'est valable pour toutes les années ou cela a t'il été corrigé ?
RAS sur la mienne

8- est-ce une moto qui rouille vite ? la peinture tient elle le coup dans le temps ou bien c'est de la peinture a l'eau ?  en clair, que vaut la finition ?
C'est top.  A 46 000 km, elle était comme neuve (mais ultra bichonnée)

9- peut on facilement diagnostiquer une chute a gauche et un moteur qui va rendre l'âme sous peu ?
Cherche sur le site, tout est expliqué.

edit: 10- je pense que les collecteurs d'échappement sont en inox a leur couleur caractéristique ? j'ai bon ? ils tiennent bien dans le temps ?
Ils sont en inox, et si tu les nettois régulièrement, ils étincelleront 8)

Après ma RS, j'ai acheté une BM R 1150 R  :oops:, je l'ai gardé 6 mois et je m'en suis débarassé :mrgreen:. Maintenant, je roule en ST :super:
La RS est la machine qui m'a laissé le meilleur souvenir, dommage que la marque ne l'ai pas mieux fait connaitre.
En noire  :-) :-) :-) :-)
Cédric

[Fichier joint supprimé par admin]