Auteur Sujet: Acheter une Sprint RS d'occaz  (Lu 22902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldorak

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #75 le: 17 octobre 2005 à 20:09:16 »
Moyen moins j'ai l impression !

Sur Bx, plusieurs concess en ont depuis des lustres, et personne n'en veut !

Pareil pour les Dayto, et ca a bien fait les affaires de Denis  :super:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #76 le: 17 octobre 2005 à 20:11:28 »
Bon, la question qui fache maintenant  :oops:

l'eventuelle revente ? ca se passe bien ou faut la brader pour qu'elle parte ?

si t'épluche les annonces ... tu verras sans doute les memes qui ne partent pas
les concessionnaires ont du mal à les vendre
donc affaire à faire ... et à garder, sinon plus tu fais une affaire , plus tu pourras deviner la difficulter à vendre plus tard.

Boss

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #77 le: 17 octobre 2005 à 20:53:41 »
Bon, la question qui fache maintenant  :oops:

l'eventuelle revente ? ca se passe bien ou faut la brader pour qu'elle parte ?

Achetes là, deja bradée et tu la gardes jusqu'a sa mort.
C'est une moto qui est très peu connu du public, alors tu vois 
Si tu penses faire deja des affaires dans une futur vente tu peux changer de model ne l'achetes pas.... :roll:
A moins que plus tard  t'achetes une becane neuve chez ton concess qui la reprendra pour pièce. :|

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #78 le: 17 octobre 2005 à 21:36:04 »
Ils exagèrent un peu là  :mrgreen: :mrgreen:
 Comme je te l'ai dit, les Triumph se vendent moins bien que les Japonaises, par manque d'image
auprès du grand publique. La RS, dans la gamme Triumph, a été assez discrète, d'où une plus grande
difficultée de revente.
Perso, pour revendre la mienne, il m'a fallut 2 mois en expo chez un concessionnaire, c'est le kilomètrage
 qui faisait hésiter (46 000).  Le "client" potentiel fera comme toi, il flashera sur le modèle et après un
essai il craquera sans doutes.
L'esthétique, le coté sport / confort et l'image de la marque seront un plus pour un amateur de belles machines.
Maintenant, c'est sûr que si tu cherche une machine qui se revend dans la semaine, faut acheter une Honda VFR  :2/10:
 Compte tenu de ton budget, trouve toi une machine avec très peu de km si tu veux la revendre dans un an, sinon choisi
plutôt un modèle bien équipé, révisée par un bon pro (j'insiste là dessus) et avec 20 000 km maxi.

Tout le monde (ce qui ne roule pas en Triumph surtout) te dira que c'est dur à vendre. C'est vrai, mais j'ai quand même
signé pour une ST 955 de 2001 en septembre dernier, et même si je sais que je galèrerai un peu pour la vendre, le plaisir
qu'elle me procure chaque jour me fait oublier tout le reste :-) :-) :-)

Cédric

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #79 le: 18 octobre 2005 à 06:20:41 »
boss: je cherche pas a faire des affaires, ni changer de bécane toute les 5 minutes, c'est pour ca que je prend mon temps pour choisir ma future. mais un jour ou l'autre je serais peut etre amené a la remplacer malgré tout :)


Citer
Maintenant, c'est sûr que si tu cherche une machine qui se revend dans la semaine, faut acheter une Honda VFR
Compte tenu de ton budget, trouve toi une machine avec très peu de km si tu veux la revendre dans un an, sinon choisi
plutôt un modèle bien équipé, révisée par un bon pro (j'insiste là dessus) et avec 20 000 km maxi

Tout le monde (ce qui ne roule pas en Triumph surtout) te dira que c'est dur à vendre. C'est vrai, mais j'ai quand même
signé pour une ST 955 de 2001 en septembre dernier, et même si je sais que je galèrerai un peu pour la vendre, le plaisir
qu'elle me procure chaque jour me fait oublier tout le reste

cedric: oui, j'ai eu quelques personnes qui m'on fait la remarque "pense a la revente" lorsque je leur ai dit qu'une triumph m'interessais...
pour cela que j'attend la semaine prochaine avec impatience pour voir si j'ai le coup de coeur pour cette becane... si c'est le cas, j'hesiterais probablement pas a m'en prendre une, mais je la selectionnerais avec soin... quitte a ne pas rouler pendant un mois ou deux le temps de trouver LA bonne machine...

Boss

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #80 le: 18 octobre 2005 à 15:39:19 »
boss: je cherche pas a faire des affaires, ni changer de bécane toute les 5 minutes, c'est pour ca que je prend mon temps pour choisir ma future. mais un jour ou l'autre je serais peut etre amené a la remplacer malgré tout :)


Citer

Je comprend bien mais j'ai l'impression que tu cherches la moto parfaite a moindre prix sans probleme et tout ce qui va avec...
Dit toi que si tu cherches un bon prix cela signifie que t'en auras une avec au moins 40Mkm et sa revente a 60 ou 70Mkm sera forcement très difficile. => suit les conseils de cedric 63
 
Normale tu te poses autant de question car tu connais pas notre marque ( :wink:) mais une triumph ce n'est pas qu'un coup de coeur. C'est la naissance d'une passion pour la moto. Triumph c'est un choix donc tu peux encore faire marche arrière...
Faut pas oublier que triumph c'est très peu de pièces d'occasions, Un bon garage situé généralement assez loin de chez nous. C'est le jeux de clefs Torx dans la caisse a outils. c'est la douille de 46 pour demonter la savate de 180.(mono bras uniquement)
C'est la frime devant les potes qui se font pourrir a chaque virage devant une marque ressuscisté.
C'est aussi le R.A.T le TRiumphall et tout et tout...

Tu seras deçu ou comblé, mais pour l'instant il te reste qu'une chose a faire c'est essayer.... 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23092
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #81 le: 18 octobre 2005 à 15:45:01 »
En parlant de VFR, je vais mettre le mien en vente...  8)

Bon OK, je me suis gourré de rubrique, je sors...  :wink:
Vive le 2.0 8)

Boss

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #82 le: 18 octobre 2005 à 15:49:48 »
En parlant de VFR, je vais mettre le mien en vente...  8)

Bon OK, je me suis gourré de rubrique, je sors...  :wink:

Tu veux une RS  :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23092
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #83 le: 18 octobre 2005 à 16:20:05 »
En parlant de VFR, je vais mettre le mien en vente...  8)

Bon OK, je me suis gourré de rubrique, je sors...  :wink:

Tu veux une RS  :mrgreen:


Non merci.
Pour moi ça sera un Speed Triple noir, 2005, capot de selle (pour 95% du temps), poignée passager (pour les 5% restants), garde-boue AR pour protéger la suspension (et parce que trouve ça joli tout plein  :mrgreen: ) et peut-être le saute-vent (faut voir en live si ça me plait).

Si tout se passe bien (et si le temps le permet) j'essaie ça samedi matin et je vous raconte tout la semaine prochaine!  :D :mrgreen: :D :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Maxime

  • Invité
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #84 le: 18 octobre 2005 à 16:34:51 »
Je comprend bien mais j'ai l'impression que tu cherches la moto parfaite a moindre prix sans probleme et tout ce qui va avec...
Dit toi que si tu cherches un bon prix cela signifie que t'en auras une avec au moins 40Mkm et sa revente a 60 ou 70Mkm sera forcement très difficile. => suit les conseils de cedric 63
 
Normale tu te poses autant de question car tu connais pas notre marque ( :wink:) mais une triumph ce n'est pas qu'un coup de coeur. C'est la naissance d'une passion pour la moto. Triumph c'est un choix donc tu peux encore faire marche arrière...
Faut pas oublier que triumph c'est très peu de pièces d'occasions, Un bon garage situé généralement assez loin de chez nous. C'est le jeux de clefs Torx dans la caisse a outils. c'est la douille de 46 pour demonter la savate de 180.(mono bras uniquement)
C'est la frime devant les potes qui se font pourrir a chaque virage devant une marque ressuscisté.
C'est aussi le R.A.T le TRiumphall et tout et tout...

Tu seras deçu ou comblé, mais pour l'instant il te reste qu'une chose a faire c'est essayer.... 8)

Je me pose pas mal de question en effet, car comme tu le dit, je ne connais pas triumph, je ne m'etait jamais interesser a la marque avant de me pencher serieusement sur la RS... donc c'est vrai que je suis en terrain inconnu, et je crois que c'est ce qui m'inquiete un peu :)
Comme tu le dit, je doit chercher un peut trop la "moto parfaite" ... je verais bien a l'essai ;)

ps: au cas ou la RS me plaise pas.... tu la vend combien ta VFR guillaume ?  :lol:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23092
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #85 le: 18 octobre 2005 à 16:45:49 »
6500 zorros.
Elle est de 2000
42000km (révision la semaine dernière  :D avec un pneu arrière neuf)
bleue,
pot haut carbone BOS, http://www.bos-exhausts.com/cat/1310238-eng.html
tapis de réservoir bleu Bagster, http://www.bagster.com/fr/moto/catalogue-zoom.php?id_moto=2524&code=1355E&idprod=1
et sa sacoche bleue Bagster, http://www.bagster.com/fr/moto/catalogue-zoom.php?id_moto=2524&code=803AZ1&idprod=2
2 valises E360 noires + top-case E52 noir d'origine HONDA (en fait ce sont des Givi avec le logo Honda), http://www.givi.it/home/frame.asp

euh... voilà voilà...

il y a une photo dans la galerie.

Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas.  :)
« Modifié: 18 octobre 2005 à 16:47:20 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #86 le: 18 octobre 2005 à 16:48:09 »
Bonne vente, Guillaume de Nhier, en Veffort.  :mrgreen:

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #87 le: 22 octobre 2005 à 13:23:54 »
Voila mes essais de la semaine  :mrgreen:

Jeudi soir, je suis aller essayer 2 moto:
1 VFR et 1 SV 1000 S

le vfr, un modèle de 99, 56000 km est en bon état (mais un peut cher je trouve) ....
a la conduite, je suis tres bien dessus, les premiers ronds points sont un peu hesitant... je n'ai pas trop l'habitude des bracelets, mais venant d'une becane aussi haute que le tdm la position de conduite n'est pas franchement la meme... ca me fait la meme impression quand je prend la seven fifty...
le moteur est assez coupleux pour moi, ca reprend bien, la boite est douce. ca fait bizarre au debut de pas avoir un gros "KLONG" quand on passe la premiere ou quand on retrograde  :lol:
les suspensions font bien leur boulot... vraiment agréable... la fourche plonge un peu au freinage par contre... une vidange a faire ?
le frein arriere.... ah ? y en a un ? j'ai pas du le trouver alors
l'avant ca va, mais je pensais que ca freinerais plus fort..

J'avais dans l'idée que le vfr serais un peu plus "pousse au crime"... bon, faut faire gaffe au compteur, mais ca reste correcte. j'ai pas tirer les rapports, ni rouler comme un frappé... le but de mes essais etant de voir l'agrément de conduite en roulage "normal".

bref... j'en garde un bon souvenir.. d'autant plus que j'ai pas eu mal au dos durant les 40 minutes de l'essai sur tout type de route... un bon point pour la vfr  :wink:

ensuite, je suis aller essayer le svs 1000, je voulais essayer ce moulin...
la position de conduite est bien plus sportive, les jambes sont repliées, le cul est perché très haut sur le strapontin et les poignets sont cassés en deux...
mais le moulin est pas mal du tout ! j'ai vraiment aimer ! il est souple pour un bi, ca reprend fort ! par contre c'est un bouffe permis... les vitesses atteintes sont rapidement illegales et avoir les poignets cassés ca aide pas a rouler tranquillou comme sur le vfr ou la tdm..
la partie cycle est bien plus ... raide.. que le vfr...
bref, en 20 minutes j'ai eu mal au dos, au cul, aux poignets et aux cervicales...
exit la svs ..  :lol:


et vendredi soir, c'etait le tour de la Ducat' ST2

j'aime bien... j'aime vraiment bien, car ca correspond au genre de becane que je cherche: un moulin vraiment sympa dans une partie cycle saine et qui ne soit pas (trop) pousse au crime.
la becane se place un chouilla moins facilement que la vfr et est moins evidente en ville, mais en revanche, je suis nettement moins tenter de tourner la poignée de droite pour m'amuser, car le moteur de 80 cv est bien plein et c'est franchement agréable car c'est utilisable sur route, tout en se faisant plaisir  :(
ca me rappele le moulin du tdm, mais en beaucoup plus sympa.
en comparaison, le moulin du svs est plus puissant, mais a moins d'agrément.
les freins font bien leur boulot, et l'arriere est bien plus efficace que celui du vfr essayé hier soir.
Pour le confort, le dos va bien et le posterieur ne se plaint pas trop... les poignets un peu plus, mais ca reste correct...
bref... y a juste que... je connais pas trop les couts d'entretiens et la fiabilitée de la becane.
apparement, les 2 soupapes ducat' sont assez rustiques mais solides... et l'entretien n'a pas l'air plus cher qu'un vfr, mais demande a etre tres regulier et rigoureux.

j'ai papoter avec un vendeur de la concess ducat'-tromph de nantes.... et lui est tres mefiant sur la fiabilitée des tromph. a savoir que depuis le début de l'année... ils ont du changer/refaire entre 40 et 60 moteurs sur les triumph... et quelques un seulment sur les ducats. Pour me le prouver, il m'a ammener dans l'arriere boutique... et la .. putain, y avais un paquet de tromph sans moteur ou avec les tripes a l'air (dont une sprint rs, une speed triple, un trophy 1200).... alors que les ducat présentes etaient seulement la pour des retours de crash...

bref.. alors que j'etait plutot confiant sur la fiabilitée des 3 cyl, et plutot circonspect (notez l'effort de vocabulaire ) sur la fiabilitée des ducat'... la tromph rs, me flippe un peu...

bref, je vais malgré tout essayer une RS la semaine prochaine (ca fera un tour de manege gratos :) )... mais je commence a etre frileux sur la marque anglaise...

qu'en pensez vous ? ca vous parais justifié ? y a t'il eu beaucoup de cas de problèmes grave ou de casse moteur en dehors des chutes a gauche ?  :cry:
« Modifié: 22 octobre 2005 à 13:26:11 par Maxime »

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #88 le: 22 octobre 2005 à 14:50:22 »
alors le freinage de la VFR , y a le DUAL CBS ..; donc freinage réparti ... t'as pas senti

pour moi la fiabilité des triumph est sans souci , pareil que pour les ST2 apres 2000
par contre pour le prix d'entretien je pense que les triumphs sont moins chere ( y a pas de courroie de distribution à changer tous les 20000 et un embrayage à la meme fréquence

mais entre une RS et une ST2 ... ben perso je prends la ST2  ... le bi est vraiment plus sympa a des vitesses plus "normales"

meme si tu prends pas une triumph, j'espere que tu nous diras ton choix final

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #89 le: 22 octobre 2005 à 15:41:27 »

-  Ah ! tout pour en arriver là. C'est bien ce que je pensais  :lol: :lol:
 Pour tes 88 prochains posts .....
 c'est ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/