Quel pneu ?

Démarré par sushi, 21 Février 2008 à 11:14:14

Guydic

Oui et même des metzeler !! :siffle:
.:: Black Shadow ::.

ed1966

Voila, changer le BT020 qui avait 4500Km par BT021 180/55-17 prix 155â,¬+ 7,5â,¬ montage, équi.+ 2.5â,¬ cotisation de recyclage soit 165â,¬, peut pas encore vous dire si c'est mieux car 45Km avec .
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

dandrz

Salut

je prends le train en marche pour poser une petite question sur les pneus: j'ai acheté un train de D208 (179 â,¬) pour mon Tiger. Quelqu'un aurait une idée de la longévité en km de ces pneus avec un usage  normal (pas sport quoi)?

A+

PYves

Tu roules sur quel type de routes et en quelle région ?

Tiens, pour parler pneus sur un ST955, je vais essayer du Super Corsa. JE vais virer les Metzeler de daube que j'ai actuellement !

superman

pas sport t'appelles ça un usage normal?  :blink: :mrgreen:

sinon en proportion compte entre 0.5 et 0.75 par rapport à un power  :siffle:

dandrz

Citation de: superman le 02 Avril 2008 à 20:17:21
pas sport t'appelles ça un usage normal?  :blink: :mrgreen:
...

He ho chuis vieux moi! La preuve j'ai uneTiger. Et puis le poiro il est pas là pour décorer  :mrgreen:

Sinon c'est du genre balade à vitesses légales +10 ou 20 km/h maxi. Disons que je n'ai pas envie de voir fondre mes pneus en 3000 bornes, surtout si je sors dans les Vosges.

A+

maya

Citation de: dandrz le 03 Avril 2008 à 13:16:39
Sinon c'est du genre balade à vitesses légales +10 ou 20 km/h maxi...

Houlla c'est des allures pour la sieste ca ???
T'inquiète, il va tenir longtemps le pneu alors !

treve de plaisanterie, le D208 je crois qu'il est donné entre 3000 et 5000km pour allure cool.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

superman

je dirais 10000 devant et 5000 derrière (en comptant les Vosges)  :wink:

oui le poireau je m'étais douté de quelque chose  :mrgreen:

ah tiens grillé par un autre vieux en Tiger  :mrgreen: :mrgreen:

don_rico

Citation de: PYves le 02 Avril 2008 à 20:16:00

Tiens, pour parler pneus sur un ST955, je vais essayer du Super Corsa. JE vais virer les Metzeler de daube que j'ai actuellement !
Je suis pas sûr que le surpercorsa aillent bien avec la ST. :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

gulacy

Citation de: don_rico le 03 Avril 2008 à 13:35:37
Je suis pas sûr que les Super Corsa aillent bien avec PYves...
Un Speed 1050 sinon rien

dandrz

Citation de: maya le 03 Avril 2008 à 13:23:40
Citation de: dandrz le 03 Avril 2008 à 13:16:39
Sinon c'est du genre balade à vitesses légales +10 ou 20 km/h maxi...

Houlla c'est des allures pour la sieste ca ???
T'inquiète, il va tenir longtemps le pneu alors !

treve de plaisanterie, le D208 je crois qu'il est donné entre 3000 et 5000km pour allure cool.

Ben quand tu roules avec 15/20 motos, si tu veux que tout le monde arrive vivant et au bon endroit après une journée de roulage et 800 bornes, tu maintiens une allure plus que raisonnable. Bon si j'ai bien pigé, pneus changés le 28 avril et naze le 05 mai... glurps ma moitié va pas aimer ça.

A+
Chérie, je te jure que je savais pas...

PYves

pour quelles raisons ?

don_rico

Citation de: PYves le 03 Avril 2008 à 20:15:17

pour quelles raisons ?
C'est un pneu hypersport prévu pour des motos légères.
Si en plus tu roules par tous temps, c'est pas l'idéal sous la pluie, même si ça se fait.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PYves

Auparavant, je roulais en D208 puis Qualifier. A priori, je dirais qu'ils ont la même philosophie (je parle pas de profil) et j'en étais plus que satisfait.
A voir.

Bonnot

[/quote]

Ben quand tu roules avec 15/20 motos, si tu veux que tout le monde arrive vivant et au bon endroit après une journée de roulage et 800 bornes, tu maintiens une allure plus que raisonnable. Bon si j'ai bien pigé, pneus changés le 28 avril et naze le 05 mai... glurps ma moitié va pas aimer ça.

A+
Chérie, je te jure que je savais pas...
[/quote]

Pas de panique.... je crois qu'il(s) sont quelque peut obtimiste.... :mrgreen: ils devraient tenir infiniment plus...
Mais pour exemples les miens... des Michelin 2ct ont pour l'instant (sur photo) 22.000 bornes et je les  tiens jusqu'à 28.000 pour l'Ar. l'Av je le vire parceque j'en ai marre de le voir  :siffle:. Les prises d'angle sont très bonnes et "Save".  quant au vitesses de déplacement je suis toujours ... largement.. au dessus de ce que le permis permet  :mrgreen:
Bien sur pour les "départs / arrêtés je monte pas les premiers rapports au rupteur.... :roll: et laisse toujours monter les pneus à t° idem au retour q.q. milles tranquille pour les faire descendres et un résultat  :P
on est moche... mais on s'amuse