vidange Sprint 1050

Démarré par Scoulp, 14 Octobre 2005 à 19:27:46

Scoulp

Quelqu'un a t'il déja realisé sa vidange sur cette moto ?
Le filtre a huile est encastré ds le bas moteur, la sonde et le pot obstruent le seul moyen d'y acceder.
C'est coton coton pour faire ca soi meme ...... je ne vais qd meme pas descendre ma ligne d"echapement !
Je vais aller chez norauto afin de voir si il n'existe pas des clés permetant de choper ce filtre encastré mais c'est peine perdue je pense.

du vécu de votre côté .... ?

Goldorak

Faudra que tu m'expliques comment tu t'y prends  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je l'ai fais sur la mienne, et la seule chose dont tu as besoin, c'est la clé à filtre !

Le bouchon est accessible, et le filtre aussi, sans rien demonter ! Meme pas un bout de carenage !

Apres libre à toi de t'ecaltter à demonter les carenages, la ligne d'echappement, etc... :mrgreen:

Scoulp

#2
tu deconnes  :mrgreen:
T'as meme pas démonté ton carénage !

Merde je viens de tout me démonter lol.....  bon je vais prendre une photo, parcque je comprends pas la .....  prends moi une photo de ta clé de ton coté !!

on voit bien ici que le filtre ne depasse pas du bas moteur ..... donc comment fais tu pour le serrer avec ta clé ?






Goldorak

Je comprends vraiment pas comment tu t'y es pris !!!

Sous la moto on voit le filtre, et avec la clé, il se sort tout seul  :wink:

On parle bien de la meme moto : Une Sprint ST 1050  :blink:

Goldorak

Cadeau :

Regarde ou est le filtre ! Explique moi pkoi tu veux demonter tes carenages  :wink:


Scoulp

arrete je suis dég  :mrgreen:
J'emmene ma moto demain chez le conscessionnaire, il n'aura pas a le retirer ,-)
Ca m'a permis de voir que j'ai perdu une vis et que mon carenage est félé au niveau supérieur droit (derriere la boite a gant).
Un coup de colle époxy avec de la fibre devrait le faire.

Ceci dit, j'aimerai voir ta clé parcque je ne vois pas comment avoir une bonne prise sur le filtre il ne dépasse presque pas (Meme pas 1 cm)

Goldorak

Ben, la clé, c'etait celle du concess, car il me l'avait preté !

Mais c'est une clé à filtre normal, rien de special  :super:

Scoulp

#7
mais non te dis-je. J'ai fais 40 vidange ds ma longue et grande carriere de motard. regarde mes photos et dis moi comment avec une clé normale tu peux démonter cela ??
Ou alors on est pas d'accord sur la clé, c'est une clé spécifique triumph (comme il est marqué ds le manuel d'ailleurs)
regarde mes photos please ! (et dis moi pourquoi ca marche pas, ca m'enerve  :mrgreen:

voici une clé a filtre normale ... ba la les images marchent ....

Goldorak

Forcement, avec ca, t'es dans la merde  :x

Normalement, la clé triumph s'emboite sur le filtre, et avec une clé à pipe, tu devisses  :(

Scoulp

ba voila !  :lol:
Ca m'etonnerait qu'ils en ai une à vendre ou qu'ils m'en prete une .... deja qu'ils m'ont fait un sermont comme quoi je fais sauter la garantie si je fais ca moi meme (la bonne blague!)

Goldorak

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Change de concess  :super:

Je t'en connais un EXTRA à Ambutrix  :applause: :mrgreen:

Joker

je crois qu'il faut une clé "trois griffes" dans ce genre là :



Exemple (sur voiture mais bon ... c'est pour le principe)



Sans un truc comme ça, c'est clair que le filtre est galère à chopper !

erické

Avec tout simplement une "douille" spéciale filtre à huile que tu mets sur un cliquet + petite rallonge éventuellement.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet283294.htm
Voir le 4e post  :wink:

Goldorak

C'est exactement un truc comme a qu'ils m'ont preté chez Triumph !!!

Joker

même que ça se vend sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/CLE-FILTRE-HUILE_W0QQitemZ4579768668QQcategoryZ113069QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Par contre je n'ai pas vérifié s'il y avait plusieurs tailles, épaisseurs, ...
Va falloir trouver un fournisseur pour un achat groupé  :wink: