Je vais préciser mon message.
Vous achetez votre véhicule là où vous voulez, peu importe, ce n'était pas le point de mes propos.
Non, ce qui est assez relou en concession, ce sont ceux qui viennent en étant directement "agressif" dans les négociations, sans chercher à comprendre. Limite à les prendre pour des idiots.
"Tu vas voir, le vendeur, je vais le faire plier, il a intérêt à me faire un fucking prix sur cette voiture"
Est ce que le mec a envie de baisser son froc pour quelques dizaines d'euros sur sa fiche de payer, au risque de se prendre un scud en réunion par son chef des ventes parce que "putain, la marge bordel !! en plus vous avez offert les tapis, on a plus rien sur la bagnole !".... (vécu... évidemment)
Comment voulez vous qu'ils s'alignent sur un mandataire quand les réseaux de distribution ne sont pas du tout les mêmes ?
Après, les concessionnaires sont souvent multi-marques, fonctionnent par "plaque", ils ont 15-20 concessions, alors forcément, la personne à la tête de ça, lui, il va bien.
Par contre, effectivement, le vendeur tout en bas, c'est pas génial. Surtout le vendeur qui vient de commencer. Lui il en chie grave.