Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

thias660

Citation de: Seeli le 03 Janvier 2018 à 17:04:24
Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 16:34:13
Et la boite méca, plus lourde!  :lol:
J'aime ces relents de vintage contre-productifs... :roll:

Ben l'absence de boite meca, ça ne me choque pas.

Les déclarés "puristes" font tout un foin avec ça, mais franchement, une bonne boite double embrayage bien réalisée, ca fait le job et même bien plus que ça. Je pense même que c'est plus agréable qu'une boite méca.

Je plussoie !
La boite méca c'est complètement dépassé. L'agrément apporté par une bonne boite auto est bien supérieur à une boite méca.
Toutes les voitures de standing et même les sportives et autres hypercars sont équipées de boites auto., ce n'est pas pour rien.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Labrador

Moi j'ai failli prendre la boîte auto sur le C3 AirCross mais en montagne je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'une boîte méca où tu peux jouer , c'est comme si sur nos meule on avait une boîte auto je pense qu'on aimerait pas, mais je me trompe peut être, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet.
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Citation de: Labrador le 03 Janvier 2018 à 18:05:42
Moi j'ai failli prendre la boîte auto sur le C3 AirCross mais en montagne je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'une boîte méca où tu peux jouer , c'est comme si sur nos meule on avait une boîte auto je pense qu'on aimerait pas, mais je me trompe peut être, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet.
Si la boite auto est une double embrayage (PSA EAT6, Renault EDC, VW DSG ou Stronic), donc de construction récente,
c'est tout aussi efficace en montagne que sur autoroute, et ca passe les vitesses mieux que le conducteur.
Ce dernier peut même lui donner des ordres du bout du pied (pedale d'accelerateur).
Mécaniquement, pour le moteur et arbres de transmission c'est tout bon aussi puisque les à-coups sont filtrés.
Un mecano VAG de ma connaissance m'a dit que la durée de vie réelle de la distribution (chaine ou courroie)
est double pour un groupe propulseur equipé de dual clutch plutôt que BVM. Cela ne se voit pas dans les tableaux d'entretien
mais c'est un fait verifié.

Crois moi, pour un usage quotidien du 4 roues, il y a pas mieux. Et de tres tres tres loin.   :super:
Avantage conséquent aussi : on roule plus sereinement (même si on ne roule pas moins vite).


N.B.: les boites auto classiques, dites à convertisseur, si de construction recente (gestion electronique de derniere generation)
et montées sur des vehicules haut de gamme (tres coupleux et tres puissants) font aussi bien que le dual clutch
(mais avec un rendement moins bon). 

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hervecat

On ne veut pas forcément une boite méca parce qu'on estime qu'elle est meilleure ou plus légère.

C'est parfois simplement parce qu'on aime passer des rapports en s'appliquant. C'est simplement un plaisir qui n'a pas forcément lien avec une sorte d'optimisation de la perf. On sait même que c'est certainement moins efficace avec les nouvelles auto.

Avoir un V12 atmo moins performant et plus lourd qu'un V8 turbo n'est pas sportivement parlant un bon choix, mais il se défend.
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

Bon j'aurais dû essayer alors je crois que c'était le même prix, c'était un EAT6.
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Citation de: Labrador le 03 Janvier 2018 à 18:47:30
Bon j'aurais dû essayer alors je crois que c'était le même prix, c'était un EAT6.

Si c'était le meme prix, oui, il fallait au moins essayer !   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PYves

Citation de: maya le 03 Janvier 2018 à 18:35:51
Si la boite auto est une double embrayage (PSA EAT6 ...)

L'EAT6 est à convertisseur de couple  :wink:


Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 17:01:17
Je sais, mais ça ne justifie pas tout.

Pas tout mais bien des choses  :lol:


Citation de: Labrador le 03 Janvier 2018 à 18:47:30
Bon j'aurais dû essayer alors je crois que c'était le même prix, c'était un EAT6.

La boîte auto est toujours facturée plus chère.
Normal, elle revient plus cher à produire.

Labrador

#4792
Erreur en 130CV uniquement boîte mécanique mais pas auto.

La boîte auto sur le 110CV oui et moins cher que la version 130CV en méca
Bonneville T120 rouge pour papy

PYves

Je précise, la BVA est toujours plus chère, toute chose étant égale par ailleurs.

fifi.38

et puis , on peut avoir les palettes pour changer les vitesses à la volée.
la joie d'être au grand R

Crash man

Citation de: Seeli le 03 Janvier 2018 à 16:16:14
Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 15:15:37
Par contre, ne pas acheter une voiture parce qu'elle a la "commande satellite" de l'autoradio sous le volant d'une Clio et les commodos d'une Laguna, là on ne doit pas en être loin pour certains acheteurs... :siffle:

Ben, perso, c'est le genre de trucs dont je me contre-fous et ça ne m'aurait pas arrêté

Ouais, mais toi tu dis ça parce que t'es habitué aux mauvaises finitions ! ...  :mrgreen: :mrgreen:

NiNi

ben moi je ne changerai pas de sitôt , le mariage EAT6 + bloc 2 litres 180 poneys demon sw gt est un régal  :super:
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

Citation de: Seeli le 03 Janvier 2018 à 17:04:24
Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 16:34:13
Et la boite méca, plus lourde!  :lol:
J'aime ces relents de vintage contre-productifs... :roll:

Ben l'absence de boite meca, ça ne me choque pas.

Les déclarés "puristes" font tout un foin avec ça, mais franchement, une bonne boite double embrayage bien réalisée, ca fait le job et même bien plus que ça. Je pense même que c'est plus agréable qu'une boite méca.

Oui oui, nous nous sommes mal compris.
La boite méca est plus lourde mais elle est privilégiée par certains ayatollahs du vintage sous prétexte que c'était mieux avant. :roll:

J'avais une boite pilotée sur ma précédente, ça faisait partie des critères pour la nouvelle.
Vive les DSG, Powershift et autres double-embrayage. :super:
Vive le 2.0 8)

maya

Citation de: PYves le 03 Janvier 2018 à 18:55:45
Citation de: maya le 03 Janvier 2018 à 18:35:51
Si la boite auto est une double embrayage (PSA EAT6 ...)

L'EAT6 est à convertisseur de couple  :wink:


Yes PYves, la nouvelle EAT6 de chez Aisin est à convertisseur, mea culpa.
Ils l'ont d'ailleurs declinée en deux versions, selon les moteurs pour que son rendement soit le meilleur possible.
Elle a tres bonne presse, et ceux qui aiment les voiture du groupe ont enfin une super BVA s'ils le souhaitent.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 22:33:37
Citation de: Seeli le 03 Janvier 2018 à 17:04:24
Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 16:34:13
Et la boite méca, plus lourde!  :lol:
J'aime ces relents de vintage contre-productifs... :roll:

Ben l'absence de boite meca, ça ne me choque pas.

Les déclarés "puristes" font tout un foin avec ça, mais franchement, une bonne boite double embrayage bien réalisée, ca fait le job et même bien plus que ça. Je pense même que c'est plus agréable qu'une boite méca.

Oui oui, nous nous sommes mal compris.
La boite méca est plus lourde mais elle est privilégiée par certains ayatollahs du vintage sous prétexte que c'était mieux avant. :roll:

J'avais une boite pilotée sur ma précédente, ça faisait partie des critères pour la nouvelle.
Vive les DSG, Powershift et autres double-embrayage. :super:

J'ai vu les essais et effectivement, les gars s'amusent bien avec les palettes tout en regrettant mollement une boite méca  :mrgreen: (pour certains d'entre eux)

j'ai même trouvé que ça participait au coté très joueur de la voiture

Pour les commodos, je ne veux pas faire une fixette mais c'est quand même dommage car ce souci existe depuis longtemps (j'avais déjà remarqué ça avec l'A610...cela devait exister sur les modèles précédents mais j'étais trop jeune  :mrgreen:)

qu'ils fassent des économies d'échelles c'est plus que logique et de toute manière nécessaire mais des commodos de clio 2 quoi... :?

pour moi, ce n'est pas juste pur flatter l'égo (enfin si, quand même un peu) et je peux comprendre que l'on achète ce type de voiture pour son tempérament et le plaisir qu'elle procure. Mais malgré tout, on achète aussi un objet qui flatte aussi l'oeil, le touché. Mais bon, chacun voit midi à sa porte et de tout façon je n'ai pas les moyens  :mrgreen:

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto