Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Seeli

Ben heu.... si, je l'ai encore pris ce matin pour venir au boulot

Mais pour faire plus de route ou partir en vacances, je préfère nettement la voiture  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Wile

Yaplukà...

Seeli

Von nix kommt nix

S2000CH

Je suis intéressé à l'achat d'une Jeep Wrangler Unlimited 2018. N'ayant pas encore eu l'occasion d'aller tester un véhicule de démo, je me tourne vers vous... quelqu'un l'a déjà testée ?

Ou, mieux, quelqu'un a ou a eu une Wrangler d'une précédente génération et pourrait m'indiquer ou me contre-indiquer d'acheter Jeep ou telle ou telle motorisation ?

PYves

Impossible de répondre à ta question sans savoir ce que tu recherches dans une voiture.

don_rico

Lundi matin, je vais chez Peugeot pour la révision du 3008 (j'avais rdv)
Et je me suis dit par la même occasion que j'irai jeter un coup d'oeil à la 508.
J'arrive, je vois une voiture bâchée dans le show-room qui y ressemble fortement...

J'attends une demi-heure qu'on s'occupe de moi, alors que j'ai rdv (il faut venir à l'heure précise pour déposer le véhicule) et que soit disant les pros sont traités en priorité... (ça c'est le discours qu'on te tient quand tu achètes...)
Tout ça pour qu'au final le responsable d'atelier refuse de me la prendre parce qu'elle n'a "que" 88300km (révision tous les 30000km) et que j'aurais du attendre! Là où ça me gonfle, c'est que pour avoir un véhicule de remplacement, il faut prendre rdv 2 à 3 semaines à l'avance et que mon kilométragé hebdomadaire peut-être assez fluctuant, donc j'avais anticipé pour ne pas la faire trop tard.

Entre ça et le fait que malgré un contrat d'entretien pour 60000km/an, je n'ai droit qu'à une paire de balais d'essui-glace par an, même s'ils sont morts, ils ne me reverront que pour la restitution du 3008 en fin de contrat. Et là où j'avais envisagé de le remplacer par une 508, même si ce n'était pas mon choix n°1, ils ont eu vite fait de m'en décourager! :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Wile

Les français et le sens de la clientèle...  :roll:
Yaplukà...

patricech

pourquoi je ne suis pas étonné  :roll:

suffisait là aussi de pas grand chose pour accrocher un potentiel client : un meilleur accueil, une promesse un minimum tenue (attente de 30 mn) et la prendre en révision
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Seeli

Citation de: Wile le 02 Octobre 2018 à 22:14:26
Les français et le sens de la clientèle...  :roll:

Non, certaines concessions et le sens de l'accueil du client. Ne stigmatisez pas les marques françaises.

Tant que les idiots des écoles de commerce et autres chefs des ventes / directeurs verront un rapport de force entre les commerciaux et les clients, on en restera à ce stade là.

Un commercial, qui aura compris qu'un client n'est pas un ennemi et inversement, déjà, on pourra avancer.

Parce que les clients, déjà, ils ne disent pas la moitié de ce qu'ils pensent vraiment et ça, c'est le boulot du commercial d'instaurer un climat de confiance pour dénouer le truc et surtout, les clients ont peur des commerciaux : il va dire n'importe quoi, il va essayer de me la faire à l'envers, il va me caser des financements, extensions de garantie... etc etc.... et en un sens, ils ont raison d'avoir peur, parce que justement, on en revient à ce que je disais sur les chefs des ventes / directeurs.  :|

Bref, il y a vraiment du boulot
Von nix kommt nix

Guilbar

 :+1:

Mais de toutes façons c'est tous des cons  8) :lol: :lol:  dixit l'autre camp  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

jpv42

Citation de: Seeli le 03 Octobre 2018 à 08:57:50
Tant que les idiots des écoles de commerce et autres chefs des ventes / directeurs verront un rapport de force entre les commerciaux et les clients, on en restera à ce stade là.
d'où cette réflexion que je rejoins

Citation de: Wile le 02 Octobre 2018 à 22:14:26
Les français et le sens de la clientèle...  :roll:

et rien à voir avec ça  :wink: :

Citation de: Seeli le 03 Octobre 2018 à 08:57:50
Ne stigmatisez pas les marques françaises.

Il s'agit plutôt d'un comportement lié aux relationnel commercial du français en général.
Quotidiennement je me fais cette même réflexion , et que ce soit auprès d'administrations , de commerces de proximités, de grandes surfaces ....

J'en viens a être surpris lorsque je suis bien accueilli  :blink: pas plus tard que ce matin au téléphone, mon interlocutrice était très agréable et à l'écoute (que j'ai remercié du coup) , et c'est très rare.

Un exemple très simple, le retour de l'île de man et notre montée dans le ferry à Southampton où nous avons compris immédiatement que nous étions de retour en France  :roll:

Grosse envie d'allez vivre dans un pays anglo saxon moi  :siffle: mais faudrait maîtriser l'anglais déjà  :lol:

Il s'agit là évidemment d'un sentiment totalement personnel je précise :wink:

casse pas la tête

Seeli

Mais bien sûr que c'est relatif avec une certaine mentalité française.

Je suis absolument navré si j'en froisse certains, mais parfois, dans notre comportement au quotidien, avec ceux que nous ne connaissons pas, nous sommes de véritables connards. Y'a pas d'autres mots.

Bien sûr qu'ailleurs, tout n'est pas si vert mais dans certains pays, le sens du service et l'accueil, ce sont des maitres mots.

Et que celui qui n'est pas d'accord, n'a pas dû beaucoup sortir de France.

Bien sûr, certains pays sont pires....  :roll:

Je suis parti 6 mois au Canada (Toronto), à mon retour, j'ai posé le pied dans l'aéroport, j'ai vite compris que j'étais arrivé en France.  :|

Bref, autre sujet, très sensible.
Von nix kommt nix

jpv42

Konnard   :siffle:  :mrgreen:
Quoi je n’ai pas compris  :blink:  :lol:
casse pas la tête

Seeli

Von nix kommt nix

indiana

Citation de: jpv42 le 03 Octobre 2018 à 11:38:08
Konnard   :siffle:  :mrgreen:
Quoi je n’ai pas compris  :blink:  :lol:

Des insultes!!!!!!!! Un forum français à n'en pas douter :lol: :lol:.