Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

PYves

A chacun de déterminer le carburant qui lui convient.
Un diesel nécessitait un kilométrage conséquent pour être rentabilisé. C'est désormais plus long voire impossible.
Cependant, un diesel conserve l'avantage d'une consommation moindre et, surtout, d'une moindre sensibilité au style et aux conditions de conduite.

Clairement, si tu résides en montagne, si tu roules souvent chargé ou en tractant, le diesel peut rester très intéressant.

kéziah

J'ajouterais aussi que ça dépend du type de véhicule...
Les monospaces et autres suv avec un moteur essence 1,2 j'ai un peu de mal à trouver de la cohérence  :lol:
C'est un Triumph !

Seeli

Pourquoi ?  Juste à cause de la cylindré du moteur ?  :|
Von nix kommt nix

guillaumev

Par mon boulot, j'ai des contacts avec des artisans qui bossent tous en camionnettes.
Régulièrement, ils racontent que leur nouveau véhicule consomme plus que l'ancien et en général le nouveau a un plus petit moteur.
En fait, pour rouler de la même manière qu'avant, ou plutôt au même rythme qu'avant, ils sont obligés de plus "tirer" sur le moteur et du coup ils consomment plus.
Vive le 2.0 8)

Seeli

Je comprends leur ressentit, mais je prendrais tout de même leurs feedbacks avec des pincettes.

Dans le sens où ils savent pertinemment que le moteur est d'une plus petite cylindrée, pour autant il sort la même puissance (voir plus) avec le même couple, mais pas de la même manière.

Du coup, s'ils cherchent à le mener comme le précédent, forcément, ils vont plus consommer, rajouter à ça l'effet "placebo" du "j'ai un plus petit moteur, forcément je dois plus lui tirer dedans, donc je consomme plus", qui n'est vrai que dans leurs esprits.

Franchement, il faudrait faire une comparaison dans les memes conditions entre un vieux 2.0 diesel et un moteur moderne équivalent, il y aurait des surprises.

Mes propos ne sont pas un jugement de valeurs, juste des interrogations.  :)
Von nix kommt nix

guillaumev

Même si je n'ai jamais réellement eu à faire cette comparaison, cela rejoint les propos de PYves sur le fait de rouler chargé ou attelé régulièrement.
Vive le 2.0 8)

kéziah

Citation de: Seeli le 19 Octobre 2018 à 08:30:35
Pourquoi ?  Juste à cause de la cylindré du moteur ?  :|

Non pas "juste" à cause de la cylindrée mais avec les conséquences sur la consommation, le manque de couple et je ne parle pas encore d'agrément.
C'est un Triumph !

PYves

Le couple ne manque pas sur les moteurs modernes, y compris sur les "petits".

Seeli

Citation de: PYves le 19 Octobre 2018 à 09:45:13
Le couple ne manque pas sur les moteurs modernes, y compris sur les "petits".

Ouais, c'est bien là où je voulais en venir avec mon message précédent.
Von nix kommt nix

indiana

Pour rouler depuis un petit moment avec un moteur suralimentée de petite cylindrée (1.2 tce de chez Renault).
Les plus gros défauts qui me viennent sur celui ci,conso qui peut vite grimper ,et frein moteur inexistant,le tout expliqué par une boite longueeeeeeeeeeeeeeeee et la petit moteur,qui amoche bien les reprises malgré les 130 cv.

Nico7469

Bon faut que l'on change le parc auto de la maison...

On vend les 2 207 diesel et on va chercher une berline type Golf 6 ou A3 sportback (ou même gabarit !) et un 4*4 type Q5 ou Tiguan , le tout avec des moteurs essence !

(et oui je veux revenir à de l'Allemande car vu les prix des révisions chez Peugeot depuis 2 ans vers chez moi, j'aime autant le service Audi ou VW (pour le même prix !!!)

Des avis ou des conseils sur les modèles ?
Et Paf.... Pastèque !

pina

Ola ,j'ai passé le week end dans l'alfa.J'ai retiré tout le faisceau plus l'ensemble d'isolation planchers/portes/passage de pont et quelques trucs en plus.
J'ai eu quelques surprises supplémentaires mais c'était envisageable.

Je m'y remet ce week end (direction/train avant/mise sur skate)

To be continued






Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Jim

#5352
@ Nico

C'est une A3 1.5 TFSI S Tronic que j'ai essayé hier :
juste un retour d'impressions subjectives de ma part :
+ Belle voiture, bien finie.
+ Confortable malgré une version S Line en 18".(c'est ce que je souhaitais vérifier en 1er et qui contredit la littérature web)
+ Une ressenti de train avant précis et agréable.
+ Un vrai plaisir de de conduite.
? Comme je n'ai plus l'habitude des moteurs essence, ceux ci sont moins coupleux que les diesel, du coup, même les 150 cv paraissent timorés si on ne tire pas un peu sur les régimes.  :|
? la planche de bord, qui malgré les belles prestations et le virtual cockpit, commence à dater un peu.  :|

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Citation de: Nico7469 le 19 Octobre 2018 à 12:41:21

On vend les 2 207 diesel et on va chercher une berline type Golf 6 ou A3 sportback (ou même gabarit !) et un 4*4 type Q5 ou Tiguan , le tout avec des moteurs essence !


Des avis ou des conseils sur les modèles ?

Ca va dépendre de ton budget, mais j'imagine que j'enfonce une porte ouverte là, non ?  :wink:
Von nix kommt nix

Nico7469

Citation de: Jim le 19 Octobre 2018 à 13:03:17
@ Nico

C'est une A3 1.5 TFSI S Tronic que j'ai essayé hier :
juste un retour d'impressions subjectives de ma part :
+ Belle voiture, bien finie.
+ Confortable malgré une version S Line en 18".(c'est ce que je souhaitais vérifier en 1er et qui contredit la littérature web)
+ Une ressenti de train avant précis et agréable.
+ Un vrai plaisir de de conduite.
? Comme je n'ai plus l'habitude des moteurs essence, ceux ci sont moins coupleux que les diesel, du coup, même les 150 cv paraissent timorés si on ne tire pas un peu sur les régimes.  :|
? la planche de bord, qui malgré les belles prestations et le virtual cockpit, commence à dater un peu.  :|

Hello Jim,
C'est typiquement ce genre là que je souhaite!
Merci pour les éléments !

Citation de: Seeli le 19 Octobre 2018 à 13:28:59

Ca va dépendre de ton budget, mais j'imagine que j'enfonce une porte ouverte là, non ?  :wink:
Un peu.  :lol:

ben disons clairement que si je reste sur mes attentes exprimées précédemment, je ne peux pas m'attendre à en avoir pour moins de 28-30 kâ,¬
Donc je vise pour la petite : 7-10000 â,¬; pour la grosse 17-20000â,¬ !
Et idéalement avec pas trop de bornes ^^ :siffle:
Et Paf.... Pastèque !