Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

jmr955

Un ptit up avec un info qui peut etre intéressante   

Il semble qu il y ait des problemes avec des phare endommagés par déformation thermique sur les équipées de phare de  type projecteur (Sprint ST, Tiger 1050 et Daytona 675).

Apres vérificaition les problemes sont survenus sur des machines  équipée  d'ampoules telles que celles qui sont décrites comme émettant 50-80% plus de lumière et commercialisées sous les appellations “haute puissance, extrême puissance, xénon, xénon blue-ice”, etc. Ces ampoules non
homologuées produisent beaucoup plus de chaleur que les ampoules standard et  cet excès dechaleur peut endommager les phares.

Pour info toujours,  pour ceux qui font des sessions circuit, attention le masquage par du scotch de ce type de phare peut donner ce genre de désagrément)
Donc si scotchage obligatoire pour participer a une session circuit .le mieux est tout simplement d enlever le fusible 
JM

kéziah

C'est un Triumph !

GarouGarou

merci pour l'info   :(


mais perso il me semble qu'il y a eu beaucoup de progres pour l'éclairage sur les ST de 2008

il éclaire presque comme des phares de voiture   :super:

don_rico

Citation de: GarouGarou le 12 Juin 2008 à 17:18:05
merci pour l'info   :(


mais perso il me semble qu'il y a eu beaucoup de progres pour l'éclairage sur les ST de 2008

il éclaire presque comme des phares de voiture   :super:
T'as bien de la chance, les 675 daytona 2008 sont censées mieux éclairer aussi, j'ai pas vu la différence! :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

GarouGarou

ben j'ai vu la diference avec la becane a nono  et la mienne quand je roulais de nuit se WE   flagrant   




jibe

Citation de: jmr955 le 12 Juin 2008 à 17:05:18
Donc si scotchage obligatoire pour participer a une session circuit .le mieux est tout simplement d enlever le fusible 
A enlever moteur tournant, sinon, ben, tu ne peux pas démarrer  :roll:
:siffle:

killou

Citation de: jibe le 12 Juin 2008 à 21:51:45
Citation de: jmr955 le 12 Juin 2008 à 17:05:18
Donc si scotchage obligatoire pour participer a une session circuit .le mieux est tout simplement d enlever le fusible 
A enlever moteur tournant, sinon, ben, tu ne peux pas démarrer  :roll:

sur la 675 en tout cas !

Phil 38

Citation de: jmr955 le 12 Juin 2008 à 17:05:18

Il semble qu il y ait des problèmes avec des phare endommagés par déformation thermique sur les équipées de phare de  type projecteur (Sprint ST, Tiger 1050 et Daytona 675).

Après vérification les problèmes sont survenus sur des machines  équipée  d'ampoules telles que celles qui sont décrites comme émettant 50-80% plus de lumière et commercialisées sous les appellations: " haute puissance, extrême puissance, xénon, xénon blue-ice”, etc. Ces ampoules non
homologuées produisent beaucoup plus de chaleur que les ampoules standard et  cet excès de chaleur peut endommager les phares.


J'ai des Xtrem power depuis 1 ans;  :siffle: je n'"ai rien noté d'anormal...pourvu que ça dure, car elles éclairent bien mieux que des H7 standard.

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Baloo

Citation de: Phil 38 le 13 Juin 2008 à 10:28:53
Citation de: jmr955 le 12 Juin 2008 à 17:05:18

Il semble qu il y ait des problèmes avec des phare endommagés par déformation thermique sur les équipées de phare de  type projecteur (Sprint ST, Tiger 1050 et Daytona 675).

Après vérification les problèmes sont survenus sur des machines  équipée  d'ampoules telles que celles qui sont décrites comme émettant 50-80% plus de lumière et commercialisées sous les appellations: " haute puissance, extrême puissance, xénon, xénon blue-ice”, etc. Ces ampoules non
homologuées produisent beaucoup plus de chaleur que les ampoules standard et  cet excès de chaleur peut endommager les phares.


J'ai des Xtrem power depuis 1 ans;  :siffle: je n'"ai rien noté d'anormal...pourvu que ça dure, car elles éclairent bien mieux que des H7 standard.

Philippe

Pareil.  :wink:

En tout cas merci pour l'info Jmr, je vais quand même surveiller.
Carbone et Duffle en font une belle...

DD

Bizarre.... les ampoules au xénon sont censées dégager moins de chaleur.... non?  :blink:

Didier
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Phil 38

#325
Citation de: DD le 14 Juin 2008 à 18:27:24
Bizarre.... les ampoules au xénon sont censées dégager moins de chaleur.... non?  :blink:

Didier

Oui mais là ce ne sont pas des Xénons normal dont'il parle; mais des halogènes classiques, un peu boostées!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Citation de: Phil 38 le 14 Juin 2008 à 18:57:28
Citation de: DD le 14 Juin 2008 à 18:27:24
Bizarre.... les ampoules au xénon sont censées dégager moins de chaleur.... non?  :blink:

Didier

Oui mais là ce ne sont pas des Xénons normal dont'il parle; mais des halogènes classiques, un peu boostées!...

Exactement, ce sont des ampoules halogènes "classiques" modifiées pour faire style qu'on y voit comme si on avait les xenons alors qu'on les a pas....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

DD

Citation de: Phil 38 le 14 Juin 2008 à 18:57:28
Citation de: DD le 14 Juin 2008 à 18:27:24
Bizarre.... les ampoules au xénon sont censées dégager moins de chaleur.... non?  :blink:

Didier

Oui mais là ce ne sont pas des Xénons normal dont'il parle; mais des halogènes classiques, un peu boostées!...

Ah oui, d'accord....

Si le sujet m'interpelle, c'est que j'ai installé 2 Kit Xénon, et comme je comptait justement changer l'ampoule du phare de route par une Xtrem Power (le kit Xénon n'est pas recommandable pour ce dernier)... :blink:
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

GarouGarou

a premeire vue  non car les Xeon son des lampe a décharge et les extreme power des halogene  :mrgreen:

viko

Citation de: GarouGarou le 12 Juin 2008 à 17:18:05
merci pour l'info   :(


mais perso il me semble qu'il y a eu beaucoup de progres pour l'éclairage sur les ST de 2008

il éclaire presque comme des phares de voiture   :super:

Perso vu comment eclairait ma sprint 2008 avant le passage au xenon j'ose pas imaginer ce que ça devait etre sur les precedents millésimes  :blink: