Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

bozo666

 :blink: Ha? Désolé alors.
Et pour le problème d'éclairage qui change, vous expliquer ca comment?

Phil 38

Citation de: bozo666 le 17 Septembre 2008 à 10:32:10
:blink: Ha? Désolé alors.
Et pour le problème d'éclairage qui change, vous expliquer ca comment?

On m'a fait la même réflection, ce doit être les changements d'assiette de la moto, plus les optiques lenticulaires qui accentue le phénomène, qui en est la cause.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

shef

Citation de: bozo666 le 17 Septembre 2008 à 10:11:02
:mrgreen:
Je revient d'une petite virée entre moto et ils m'ont tous dit : "t'as un problème avec tes phares, le gauche passe en route et revient en croisement tous le temps" :blink: :evil: :evil:
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?
Sur la Sprint avec l'eclairage a lentilles, on peut avoir l'impression que tu fais des appels de phares quand tu passes sur une bosse ou meme sur une acceleration, l'avnt se deleste un peu.
C'est peut-etre cette impression qu'ont eu tes potes ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

jmr955

Je confirme .. la seule ampoule a posseder 2 filaments et a donc faire code et phare c est la H4  ...
H7 H1 et H9 n ont qu une seule fonction et donc qu un seul filament .
JM

cpopol52

Salut!

Moi j'ai voulu changer mon ampoule de route pour une philips qui rend 80% de lumière en plus et c'est vrai que l'on voit la différence avec les autres ampoules.
Seulement lors du démontage, je me suis aperçu que la lentille pouvait bouger pratiquement librement dans le phare, j'ai juste senti un cran qui la faisait tenir. Comme j'ai pas eu le temps de tout démonter pour voir si c'était normale, j'ai bloqué avec le cran mais là j'éclaire les corbeaux!

Est-ce que ceux qui ont déjà changer leur ampoule ont vu aussi ce phénomène ou c'est un défaut ?

C'est sur une ST 2007.

Merci!

bozo666

J'y ai pensé a l'assiette de la moto qui change mais le problème c'est que cela ne concerne que le feu gauche, le droit ne change pas. Si cela venais de l'assiete, ca devrais faire pareil sur les deux, pas seulement le gauche :blink:

kéziah

Citation de: bozo666 le 17 Septembre 2008 à 16:26:23
J'y ai pensé a l'assiette de la moto qui change mais le problème c'est que cela ne concerne que le feu gauche, le droit ne change pas. Si cela venais de l'assiete, ca devrais faire pareil sur les deux, pas seulement le gauche :blink:

Sauf si le réglage n'est pas identique des 2 côtés  :wink:
C'est un Triumph !

DD

Citation de: kéziah le 17 Septembre 2008 à 18:14:11
Citation de: bozo666 le 17 Septembre 2008 à 16:26:23
J'y ai pensé a l'assiette de la moto qui change mais le problème c'est que cela ne concerne que le feu gauche, le droit ne change pas. Si cela venais de l'assiete, ca devrais faire pareil sur les deux, pas seulement le gauche :blink:

Sauf si le réglage n'est pas identique des 2 côtés  :wink:

Ou que l'ensemble lentille/réflecteur de gauche n'est plus/pas correctement serré ( j'ai eu le cas pour le phare de route....) :oops:
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

shef

C'est normal, le faisceau n'est pas symétrique, il est plus haut du côté du bord de la route pour mieux éclarier, et plus bas du côté de la route pour ne pas éblouir les autres usagers.

Pour schématiser, si tu montes sur ta moto et que tu éclaires un mur, tu vas voir un truc qui a cette forme:  _/
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

cpopol52

Citation de: DD le 17 Septembre 2008 à 18:55:30
Citation de: kéziah le 17 Septembre 2008 à 18:14:11
Citation de: bozo666 le 17 Septembre 2008 à 16:26:23
J'y ai pensé a l'assiette de la moto qui change mais le problème c'est que cela ne concerne que le feu gauche, le droit ne change pas. Si cela venais de l'assiete, ca devrais faire pareil sur les deux, pas seulement le gauche :blink:

Sauf si le réglage n'est pas identique des 2 côtés  :wink:

Ou que l'ensemble lentille/réflecteur de gauche n'est plus/pas correctement serré ( j'ai eu le cas pour le phare de route....) :oops:

Tu as eu le même cas que moi donc, comment as-tu régler le problème?
Merci!

DD

.... par pure 'chance'.... :oops:  En fait, des traces de je sais quelle nature étaient présentes à l'intérieur de l'optique générale, de ce fait, j'ai eu droit à l'échange du bloc sous garantie... !!!  :mrgreen:
Mais comme mon concess n'avait pas le temps de le faire avant nos vacances, je lui ai proposé d'effectuer le remplacement moi-même, (il a accepté trop facillement, maintenant je sais pourquoi ... :blink: ), et c'est quand j'ai  (enfin) eu le bloc dans les mains que j' ai constaté le problème.... chaque ensemble lentille/réflecteur est fixé au bloc par 4 petites vis cruciformes (peu accessibles, cela va de soit....)....  je pense que normallement elles auraient dû êtres bloquées par de la colle ou un frein filet, mais pas dans mon cas.... cela permettait un mouvement de +/- 3 à 4 degrés (à vue de nez)... à surveiller donc !!! :evil:

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Karoman

Je remets un peu ce post au goût du jour donc la Sprint n'est pas une Foudre d'éclairage en terme de qualité........un peu comme le Tiger 1050...

un client se plein de l'optique qui n'éclaire pas bien j'ai supposé ceci donc.....
Bonne Ville

Misterno

C'est assez vague ta solution  :blink: :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

flap

Citation de: Misterno le 31 Mars 2011 à 10:27:13
C'est assez vague ta solution  :blink: :mrgreen:

la solution : démonter le bloc optique
nettoyer l'intérieur de la vitre avant, nettoyer les loupes

mettre du Loctite et remettre les vis


Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: