Durée de vie de l'amortisseur

Démarré par jice63, 30 Octobre 2010 à 11:25:20

kéziah

Le miens ne donnait pas de signes de faiblesse à 60000 km ...  :blink: Certes pas au top mais déjà à la base c'est pas génial ...
C'est un Triumph !

jice63

Citation de: kéziah le 22 Novembre 2013 à 22:03:59
Le miens ne donnait pas de signes de faiblesse à 60000 km ...  :blink: Certes pas au top mais déjà à la base c'est pas génial ...

tout pareil à 92000 km  :blink:    bon OK j'avais serré la détente presque à fond mais quand même...

PierrotGAZ

Moi je ne parle pas au quotidien  :wink:

Je parle en duo, bagage sur chaussée dégradé... A rythme "élevé" voir très elevé !  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

titi30

Bon voila:mon amortisseurs hyper pro est dans le cadre.Et franchement question comportement routier et confort ,c est incroyable !!Et encore il faut que j ajuste les reglages. cest qu on se rend compte qu on roule avec des amortisseurs naze!

mseeker


   En général, la dégradation s'étale sur une tellement longue période qu'on ne s'en rend pas compte. Moi, c'est en roulant un peu vite avec ma fille derrière et le gendre et mon autre fille sur sa CBR 600rr sur une route un peu sinueuse que j'avais réalisé que mon amortisseur était fini; surtout le ressort ne nous supportait plus convenablement et ça oscillait dans la courbe si je n'était pas à fond.

   Un nouveau ressort RaceTech et rénovation de l'amortisseur et j'avais une moto presque neuve. . . L'avant n'est plus à la hauteur maintenant. .   :? J'ai un ensemble de Gold Valve  de Race Tech aussi, pour refaire la fourche . .  Bientôt durant ma période d'hibernation . .  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Vivi

Ca fait trèèèès longtemps que je suis plus passée par là, alors j'en profite pour vous souhaiter à tous une Excellente Année 2014 peuplée de pleins de belles balades et de virolos à gogo  8)

Perso j'ai changé mon amorto à 80'000 km l'année dernière (oups non, l'année d'avant puisque c'était en 2012!). Il était sans doute un peu fatigué (mais rien de grave). Ce qui l'a achevé c'est les 20h de ferry de Kiel à Oslo pour monter au Cap Nord. Et dans ces ferries ils n'attachent pas les motos contre une paroi (comme pour la Corse) mais au sol avec une sangle qui passe sur la selle. Cette sangle est très serrée et tient l'amorto tout en bas. Du coup le reste du voyage a été un peu "tape-cul"...

maya

Citation de: Vivi le 06 Janvier 2014 à 11:38:10
Ca fait trèèèès longtemps que je suis plus passée par là, alors j'en profite pour vous souhaiter à tous une Excellente Année 2014 peuplée de pleins de belles balades et de virolos à gogo  :cool:

Perso j'ai changé mon amorto à 80'000 km l'année dernière (oups non, l'année d'avant puisque c'était en 2012!). Il était sans doute un peu fatigué (mais rien de grave). Ce qui l'a achevé c'est les 20h de ferry de Kiel à Oslo pour monter au Cap Nord. Et dans ces ferries ils n'attachent pas les motos contre une paroi (comme pour la Corse) mais au sol avec une sangle qui passe sur la selle. Cette sangle est très serrée et tient l'amorto tout en bas. Du coup le reste du voyage a été un peu "tape-cul"...

Ils ont tiré tellement fort sur la sangle que l'amorto est resté en bas, definitivement ...     :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Vivi

Citation de: maya le 06 Janvier 2014 à 13:11:44
Citation de: Vivi le 06 Janvier 2014 à 11:38:10
Ca fait trèèèès longtemps que je suis plus passée par là, alors j'en profite pour vous souhaiter à tous une Excellente Année 2014 peuplée de pleins de belles balades et de virolos à gogo  :cool:

Perso j'ai changé mon amorto à 80'000 km l'année dernière (oups non, l'année d'avant puisque c'était en 2012!). Il était sans doute un peu fatigué (mais rien de grave). Ce qui l'a achevé c'est les 20h de ferry de Kiel à Oslo pour monter au Cap Nord. Et dans ces ferries ils n'attachent pas les motos contre une paroi (comme pour la Corse) mais au sol avec une sangle qui passe sur la selle. Cette sangle est très serrée et tient l'amorto tout en bas. Du coup le reste du voyage a été un peu "tape-cul"...

Ils ont tiré tellement fort sur la sangle que l'amorto est resté en bas, definitivement ...     :mrgreen:

Eh ouais...   :?

En plus, ma fourche s'est mise à pisser au Cap Nord, je te laisse imaginer les 3500 km retour sans toucher le frein avant pour pas la faire plonger, et assise sur un tronc... Très beau voyage mais retour un peu longuet dans ces conditions.  :wink:

maya

Tant que ca n'efface pas les belles images du voyage, cet inconfort
passager ne devrait pas gacher les souvenirs.  ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 06 Janvier 2014 à 13:11:44


Ils ont tiré tellement fort sur la sangle que l'amorto est resté en bas, definitivement ...     :mrgreen:

:blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

remarque en passant,  on vient de découvrir une astuce pour les selles trop haute : ferry !!!
:wink:

grosse précontrainte post traumatique

Phil 38

C'est strange cette histoire; ils auraient cassé l'amortisseur?!...   :blink:  Et tu a fini ton voyage comme ça!...   :blink:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Vivi

Citation de: Phil 38 le 06 Janvier 2014 à 18:27:21
C'est strange cette histoire; ils auraient cassé l'amortisseur?!...   :blink:  Et tu a fini ton voyage comme ça!...   :blink:   :mrgreen:
Nan nan ils n'ont pas cassé l'amorto et il n'y a aucun risque s'il est en pleine forme. Mais le mien était sans doute un peu fatigué avant et n'a pas supporté cette contrainte si longtemps (20h c'est long! ) Il était ensuite très fatigué mais c'était roulable quand même (surtout en mode tourisme/découverte et on était là pour ca. En mode arsouille ca aurait sans doute été bien plus galère...)


Hervecat

Ils ne vous laissaient pas attacher vos motos vous même? Je l'avais demandé en allant en Irlande avec ma sprint  1994 et ils étaient ok. Idem en Corse mais là c'est normal ça les fatiguaient moins.
Ah bon, ben pourquoi?

Vivi

J'avoue que je me souviens plus vraiment. C'était un peu le bordel en montant sur le bateau, tout le monde s'activait autour des motos, les employés du ferry autant que les motards, tout le monde donnait un coup de main à tout le monde car il fallait quitter les motos rapidement. Ce sont des ferries gigantesques et le chargement ne doit pas trainer. Dans toute cette effervescence je ne sais pas qui a serré les sangles sur ma moto. Est-ce l'un d'entre nous, un autre motard ou un employé, franchement je l'ignore mais comme le but est que la moto ne bouge pas pendant la traversée, c'est logique de serrer un maximum.