Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...

Démarré par madragor, 31 Août 2011 à 11:10:38

don_rico

Citation de: djfmm42 le 31 Août 2011 à 17:54:14
tu est passé par un pro, si tu as une garantie sur l'occaz tu ne réfléchie pas il reprend la brele et regle le probleme, si pas de garantie, et qu'il joue la mauvaise fois comme sa a l'air de partir, vice cacher, point barre
Un pro qui vend une occase, c'est garantie de 3 mois obligatoire. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

djfmm42

Citation de: don_rico le 31 Août 2011 à 17:56:41
Citation de: djfmm42 le 31 Août 2011 à 17:54:14
tu est passé par un pro, si tu as une garantie sur l'occaz tu ne réfléchie pas il reprend la brele et regle le probleme, si pas de garantie, et qu'il joue la mauvaise fois comme sa a l'air de partir, vice cacher, point barre
Un pro qui vend une occase, c'est garantie de 3 mois obligatoire. :wink:

donc meme pas a reflechir du coup!
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

fifi.38

j'aime bien : "et il en est à penser aussi que le concess toulonnais aurait mal rebranché le régul et/ou l'alternateur" :blink:
alors que le toulonnais a trouvé que la batterie se chargeait (y sont fort dans le Sud, y branche à l'envers et ça marche quand même)  :D
la joie d'être au grand R

fredsprint

Ca illustre ce qu'on disait sur l'autre fil. La mauvaise fois le dispute à l'incompétence.

Première question: Le(s) régulateur(s) a t il été vérifié? Le stator a t il été vérifié?

Toutes les veilleuses, feux et autre éclairages de tableau de bord ont sans doute été vérifiés et s'éteigne correctement.

Je ne connais pas bien le circuit électrique des 1050 surtout avec ABS, mais on peut imaginer qu'il y a un composant qui reste sous tension
en permanence. A l'occasion je jetterai un oeil.

Un ventilo qui tourne doit s'entendre je pense. De toute façon le courant en question doit se mesurer. Il faut pour cela une pince ampermétrique
pour courant continu. C'est pas donné.

Il faudrait connaitre la tension de la batterie le lendemain histoire de voir ce qu'il reste.

Par exemple, si la tension est juste en dessous ou à 12 V:

Si la batterie se vide en une nuit, disons 10 Ah. Si elle pert les deux tiers on ne demarre plus, donc disons 6 Ah. Durée disons 10 heures.
Courant = 6/10 = 0,6 A . C'est approchant mais on vois bien que c'est un courant relativement important. De l'ordre d'un demi Ampère.

Qu'est qui consomme un demi ampère ? C'est ça la question.  Ca pourrait même aller jusqu'à 1 A.

Si la tension est encore plus faible c'est sans doute que le courant de décharge est encore plus élevé. Donc pince ampèremétrique et enlever
les relais les uns après les autres puis les fusibles puis éventuellement le régulateur jusqu'à ce que le courant devienne nul ou presque.

On peut bien sûr aussi imaginer que les fils du faisceau eux mêmes soient abimés quelque part. Si c'est un court circuit je ne pense pas que la moto tournerait, et ça sentirait
le cramé je pense.

Fred


fifi.38

0.6 A c'est à peut près 7 watts

il n'aurait pas laisser la clé de contact sur parking  :?:
la joie d'être au grand R

maya

Ah oui attention, il ya une position du bloque guidon qui allume les veilleuses.
Je me suis fait avoir une fois au debut de ma 1ère triumph.

Mais je ne pense pas que ce soit le pb.
A mon humble avis, la moto a été mise en vente par le précédent proprio a cause de ce pb.
Grave ou pas, c'est maintenant au concess de le trouver.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

madragor

CitationPremière question: Le(s) régulateur(s) a t il été vérifié? Le stator a t il été vérifié?
J'imagine que les concessionnaires l'ont fait.

CitationToutes les veilleuses, feux et autre éclairages de tableau de bord ont sans doute été vérifiés et s'éteigne correctement.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, tout étaient éteint lorsque je retirais la clé.

CitationCiter ce message
Ah oui attention, il ya une position du bloque guidon qui allume les veilleuses.
Je me suis fait avoir une fois au debut de ma 1ère triumph.
Je me suis fait avoir aussi sur mes premières motos et sur ma première voiture teutonne.

Le concessionnaire est toujours dessus a chercher le problème, je pense que j'en saurais plus demain.
Merci en tout cas pour toute les pistes évoquées au fil de vos post, je vous tiens au "courant" dès que j'ai du nouveau.

madragor

Bonjour, ça fait maintenant une semaine que j'ai récupéré ma "bête" et après 500 bornes à son guidon plus de soucis de batterie. Bien évidement le concess n'a pu m'expliquer ce qu'il s'était passé si ce n'est supposé qu'une des fiches alternateur ou régul n'ait pas été connectée convenablement ce qui expliquerait que la moto à tourné sur la batterie et qu'inévitablement au bout d'un moment elle se retrouve vide... Affaire à suivre.
Un grand merci tout de même à vous pour vos conseils.


Satch

Salut tous le monde :)

nous sommes deux Madragor, mais pas en 4 semaines, en 1 an en gros.

même problème que toi, la batterie se décharge en roulant et avec des temperatures un peu basse, je n'ose même plus la prendre de "peur" de ne pas pouvoir redémarrer  :blink:

j'en suis à 4 régulateurs, 1 alternateur et 4 batteries....

réponse du concessionaire, ils ne savent pas....  :evil:

le dernier régulateur installé par le concessionnaire (après le feu vert de triumph France) est un régulateur renforcé de speed triple. je touche du bois mais ça a l'air de tenir jusque là.

Vincent.

flap

ma sprint meme modèle meme année a eu ce genre de pb

trois régul
et quatre batteries en peu de temps entre le précédent proprio et moi

la batterie est trop petite par rapport à l'alternateur qui reçoit trop de courant retour à la masse au travers du stator

parfois je me demande si une modification du circuit ne serait pas nécessaire

modifier le compartiment batterie pour mettre une 16Ah, et rajouter une diode de puissance et thyristors pour faire un retour dans un dissipateur plutôt que dans le stator.




jdloic

J'ai aussi des problèmes avec ce satané régulateur sur ma Sprint ST: 3 régulateur HS en 6 mois  :evil:.

Alors j'ai décidé d'employer les grands moyens et de changer ce régulateur par un FH012 en suivant le post de DEcosse sur TriumphRat.net.

Un adaptateur T2500676 acheté sur WorldOfTriumph, un régulateur FH012 acheté sur Ebay (provenant d'un R1) et en avant...

Le remplacement n'est pas très compliqué, voici une photo en cours de montage (l'entraxe pour la fixation est différent, on fait une patte de fixation pour l'adapter):

Je retrouve 13.77v aux cosses de la batterie au ralenti.

J'ai aussi ajouté une led qui indique le voltage du circuit (acheté sur Ebay) pour vérifier le fonctionnement du régulateur. J'ai pris le courant sur la veilleuse ce qui permet de vérifier l'état de la batterie en mettant la clé sur la position parking qui allume la veilleuse.

J'ai pas encore assez de recul pour valider la modif, mais j'espère ne plus me retrouver en panne sur le coté de la route.

eulPingouin

Est-ce que tu as vérifié les masses de ton faisceau.

Tu prends un ohm-mètre, tu mets un fil sur un des fils noirs du régulateur, et avec l'autre, tu vas à la masse moteur puis à la masse de la batterie. La résistance DOIT être NULLE.
Partir, c'est pourrir un pneu...

mseeker

  Salut mon ami eulPingouin  :(   Tu semble assez ferré en mécanique Triumph  :blink:  Une cascade de pannes du système de charge de batterie; je me demande qu'est-ce qui entraine ces défaillances? Mauvaises connections ?   Chaleur excessive? Erreur au montage ? Trop grande demande de courant de l'alternateur ? 

   La plupart des motos ne connaissent pas ces problèmes tandis que quelque unes grillent leur circuit au complet plusieurs fois   :roll: J'aimerais comprendre  :blink:  Et aussi , y aurait-il moyen de vérifier quelques points précis pour déterminer si le problème se prépare à se manifester ?  Merci d'avance pour tes idées  :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

eulPingouin

Partir, c'est pourrir un pneu...