Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...

Démarré par madragor, 31 Août 2011 à 11:10:38

kéziah

C'est une déduction pour le stator et le régul ?
Elle a combien de km ta sprint maintenant ? C'est pas si onéreux en fait comme investissement si tu comptes la garder et comparé aux prix si tu le fait faire par un mécano ...

Citationun strap caoutochouc batterie                        20.00 avec le port

c'est du vol  :?

C'est un Triumph !

mseeker



   Il faut penser au profits de chacune des mains qui la touchent  :siffle:  On ne travaille plus pour des pinottes  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

Citation de: kéziah le 02 Avril 2013 à 22:48:45
C'est une déduction pour le stator et le régul ?
Elle a combien de km ta sprint maintenant ? C'est pas si onéreux en fait comme investissement si tu comptes la garder et comparé aux prix si tu le fait faire par un mécano ...

Citationun strap caoutochouc batterie                        20.00 avec le port

c'est du vol  :?

y le porc avec (au prix où il est au kilo)

flap

Citation de: kéziah le 02 Avril 2013 à 22:48:45
C'est une déduction pour le stator et le régul ?
Elle a combien de km ta sprint maintenant ? C'est pas si onéreux en fait comme investissement si tu comptes la garder et comparé aux prix si tu le fait faire par un mécano ...

Citationun strap caoutochouc batterie                        20.00 avec le port

c'est du vol  :?

elle a presque 80 000, je la trouve en forme et elle est en bon état je me verrais bien l'amener à 100 000 voir plus

Gouille

Allez, je reviens aux affaires après une immobilisation à cause d'un genou en vrac ... enfin bref !

J'ai :

1 Yuasa 14 neuve ...
1 regul MOFSET neuf ...

La semaine dernière, je pars au travail ... Pas de souci de démarrage ... mais la bête était sur le chargeur, donc normal.

En repartant du boulot le soir, pas de jus pour démarrer. Du coup, démarrage avec les câbles et retour à la maison (30 bornes). Je coupe le contacte et essaie de redémarrer pour voir ... Mais rien ....

Aujourd'hui, j'ai profité d'un rayon de soleil pour ressortir la bête. La batterie s'est bien rechargée depuis.

J'ai repris les tensions à la sortie du stator (au niveau de la cosse du régulateur).

10V / 1.1V / 1.1V ...

Ca pue, non ?

Est-ce forcemment un stator HS ou cela peut-il venir du faisceau ?

Merci pour votre aide,

Greg
Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

Gouille

Rectificatif ...

10V entre chaque phase. Si j'en crois le tuto ... U<50V ==> stator HS .... requestion : Ca peut pa être autre chose (fils ? ...)

Et à la batterie :

11,8V au ralenti
12,4V en accélérant ... Ca régule bien :)

Je vais aller faire un tour cet après-midi et je reprendrai les mesures en revenant ....
Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

Gouille

50 km plus tard ....

J'ai toujours les mêmes mesures.

A vide, la battterie affiche 12,45 V ... J'en déduis donc qu'elle charge ... avec 10V~ entre les phases du stator ... C'est possible, ça ?

Sinon, une mesure étrange : à l'allume-cigare : J'ai environ 12V moteur éteint et pareil au ralentit, mais la tension chute à 6/7V qd j'accélère ...

Je ne vais pas remettre la batterie sur le chargeur et je reprendrai tout ça demain pour voir s'il y a des pertes.

Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

b-liv

tes 10V en sortie de stator , c'est a quel regime moteur??
pour info quand j ai changer le mien , dans les environs de 17V au ralenti moteur chaud , +50V au dela de 4000tr/mn ...


fifi.38

0.6 v d'écart en charge, je dirais que ça ne régule pas
10 v en sortie de stator : trés insuffisant (tu t'es bien mis en courant continu  :?:)
tout laisse à penser que le stator est très fatigué  :sad:
la joie d'être au grand R

Gouille

Je me suis mis en 200V AC sur le multimetre pour la mesure du stator et en 20V DC pour le regul.

J'ai refait des mesures ... Je ne trouve pas les même à froid et à chaud.

Moteur froid, j'ai bien 10/1.1/1.1
Moteur chaud : 10/10/10

Et ça ne change pas avec le régime moteur ...
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PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Gouille

[mode boulet]

Euh ....

Après avoir relu le  tuto, le doute m'habite.

Je n'avais pas débranché le stator ....

[/mode boulet]

Une fois débranché, les mesures sont les suivantes :

résistance (moteur coupé) : 0,8 ohm / 0,8 ohm / 0,8 ohm
tension (au ralenti) : env. 25 V partout
tension (à 5000 tr/mn) : env. 100 V partout

Pas de changement à la batterie et la sortie du régul (11, 8V au ralenti, 12,45 en accélérant).

J'ai aussi fait tous les tests de continuité du tuto, tous sont bons ...

Il pleuvait le jour de mes soucis .... Je vais essayer d'éviter les gouttes et voir si ça peut venir d'une envers l'eau ... Ce qui serait étonnant d'un Anglaise :D

Par contre, les 3 fils qui viennent du stator sont hyper chauds presque instantanément. normal ? pas normal ?

Merci

Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

b-liv

deja ton stator est bon !! c 'est bon signe   8)

pour avoir eu le coup il y a pas si longtemps je pense plus que probablement pour ton regul qui serais HS ... ya pas un sprinteux dans ton coin , un ti essai avec un autre regul et tu seras fixé !!

mon regul etais neuf et hs .. mais ce n etais pas un mosfet !!  as tu checker tes connecteurs de regul ?? fils etc .. c peut etre tout con .. une soudure qui aurais laché , un fil coupé ou autre

Gouille

Je soupçonne aussi une connectique défectueuse ...

Je vais refaire proprement les connexions du stator et du régulateur et les isoler de l'humidité ...

J'ai pris la belle ce matin, et après 30 km, la batterie affiche 12,78 V ... Ca sent déjà meilleur ...

Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

mseeker



    Les terminaisons des fils du stator vers le régulateur sont fragiles, assuretoi que les connections sont difficiles à défaire  car si elles sont un peu lâches, ça bouzille le matos facilement   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!