Graisse de chaîne

Démarré par papeete, 05 Janvier 2012 à 17:56:40

MiniKissKool

Perso, c'est une fois tous les 2 pleins, sauf si pluie, et quand la chaine est chaude.
Mais il faut que je la re-nettoie car j'ai dû mettre un coup de graisse une fois que j'étais loin de chez moi et sans PDL, et du coup j'ai encore des résidus pas beaux... :/
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Phil 38

Citation de: Merlin-x le 23 Mars 2012 à 09:11:55

Mais après 10ans de graissage au silicone, j'ai du mal à voir tout ça propre. Je psychote pour mon kit chaîne, du coup je graisse tout les 300km. Je vais espacer petit à petit, mais pas facile.

Oui, c'est un peu le problème de cette graisse, on vois pas grand chose, du coup on a tendance a abuser!...   :mrgreen:  Mais au fil du temps, on commence a accumuler des dépôts visible.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

neuron

Citation de: Wile le 15 Mars 2012 à 22:45:43

J'envisage très sérieusement de changer de moto très prochainement.
Je viens de tomber sur ce topic et le PDL semble une alternative super intéressante.
Donc si j'ai bien compris, avant de l'utiliser, je "dégraisse" la chaîne neuve pour appliquer le PDL ?
J'ai bon ?

Arrgh, pas vu avant !!!

SURTOUT pas !!!!!  si ta chaine est neuve (moins de 6000kms) tu diffuse le PDL DIRECT !
au-delà, nettoyer le kit chaine complet

Comme Mcll13, sur plusieurs motos, depuis longtemps, zéro soucis !

Flap, t'es sûr d'avoir suivi le mode d'emploi ? c'est étonnant que tu sois pas convaincu ! ;-) ou alors, t'en as mis sur la chaine non nettoyée ?

2 trucs moins top au début // bombe classique:
- On en met beaucoup, beaucoup trop
- Après roulage sous la flotte, NE pas nettoyer DU TOUT ! balancer une giclée normale sur la chaine directement

Dispo chez motodiscount aussi.

Chewi

J'ai beau vous lire, me renseigner, tout ca... je n'arrive pas a me convaincre d'essayer alors que j'en meure d'envie.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Citation de: neuron le 23 Mars 2012 à 11:01:33
Citation de: Wile le 15 Mars 2012 à 22:45:43

J'envisage très sérieusement de changer de moto très prochainement.
Je viens de tomber sur ce topic et le PDL semble une alternative super intéressante.
Donc si j'ai bien compris, avant de l'utiliser, je "dégraisse" la chaîne neuve pour appliquer le PDL ?
J'ai bon ?

Arrgh, pas vu avant !!!

SURTOUT pas !!!!!  si ta chaine est neuve (moins de 6000kms) tu diffuse le PDL DIRECT !
au-delà, nettoyer le kit chaine complet

Comme Mcll13, sur plusieurs motos, depuis longtemps, zéro soucis !

Flap, t'es sûr d'avoir suivi le mode d'emploi ? c'est étonnant que tu sois pas convaincu ! ;-) ou alors, t'en as mis sur la chaine non nettoyée ?

2 trucs moins top au début // bombe classique:
- On en met beaucoup, beaucoup trop
- Après roulage sous la flotte, NE pas nettoyer DU TOUT ! balancer une giclée normale sur la chaine directement

Dispo chez motodiscount aussi.
Merci neuron.
:(
Je pense adopter ce système dès ma prochaine moto.
Yaplukà...

Didier27

graissage tout les 300 kms  :blink:
pas pour moi, pas envie de me balader avec ma graisse dès que je sort  :?
moi dès que je sort mon Tigre c'est deja direct 300 kms ... je la sort pas pour faire 50 kms  :mrgreen: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

indiana

a y est ,graisse reçue ,petrole acheté ,y a plus qu'a :)

et tous les 2 pleins ,ça fait 600 km :wink:

MiniKissKool

Pi suffit de passer son doigt sur la chaine pour se rendre compte que ça reste lubrifié même après 2 pleins.... ;)
3 pattes, çay byen !
Miaou Grôchat

mcll13

perso, PDL tous les 2 pleins lorsque je roule (balade .....) sinon lorsque je m'en sers comme véhicule pour aller bosser, c'est tous les 3 voir 4 pleins. 4 c'est un peu abuser mais 3 c'est assez régulier.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Merlin-x

Citation de: MiniKissKool le 23 Mars 2012 à 19:23:47
Pi suffit de passer son doigt sur la chaine pour se rendre compte que ça reste lubrifié même après 2 pleins.... ;)

Vi ça a l'air graissé, mais pourtant la chaîne à tendance à rouiller et pourtant je ne roule pas sous la pluie. C'est trés léger, mais elle rougie un petit peu sur l'extérieur.
Bien évidemment je graisse au PDL à l'intérieur de la chaine ET à l'extérieur.

fredsprint

Rien ne vaut un huileur avec de l'huile de chaine de tronçonneuse. La chaine reste propre et la lubrification est constante alors que
quand tu le fais à la mano, tu passes de trop huilé à pas assez huilé.

Depuis que j'ai monté le McCoi, je ne m'occupe plus du tout de ma chaine. J'ai l'impression d'avoir un cardan. Et ça ne tartine pas
partout.

Fred

MiniKissKool

Dans le cadre de la révision des 20000,  nettoyage de la chaîne et des pièces en contact avec une brosse à dent et du pétrole desaromatisé : ça brille !
Séchage pendant la nuit et PDL demain matin.
Bientôt, je vais passer au même type de produit mais de chez Wurth : je dirai ce que j'en pense à l'usage.
;)
3 pattes, çay byen !
Miaou Grôchat

Merlin-x

ouchhh : PDL en train de me tuer mon kit chaine ??

Après environ 2000km au PDL, je viens de retendre ma chaîne pour la seconde fois. Et ce coup-ci j'ai du mettre 3 coup de clé pour revenir à la normal !!
Pourtant je graisse plus que souvent (environ tous les 300km), et avec la méthode indiquée sur la bombe : 1 graissage puis on attend 2 minutes et un autre graissage. Regraissage juste après la pluie ...

Avant avec de la graisse blanche au silicone je ne retendais pas aussi souvent loin de là.

Pas cool !

MiniKissKool

Tant que sur ta couronne arrière, à 3h, ta chaine ne découvre pas plus d'une 1/2 dent en tirant dessus, pas d'inquiétude.
Mon kit chaine a 23000 dont 12000 avec le PDL...
Pas de bruit, pas de tension à refaire.
Attention aussi, le battement de la chaine sur le Tiger doit être aux alentours de 3.5cm... ;)
3 pattes, çay byen !
Miaou Grôchat

Merlin-x

C'est surtout la fréquence de tension de chaine qui me fait peur. Ca à l'air d'user super rapidement.
Pour la battement, avant de retendre ma chaine dimanche, je pouvais presque toucher le bras oscillant avec la chaine en la soulevant avec le doigt !!! je pense que là c'est bon à retendre non ?
Et maintenant que j'ai retendu, il y a effectivement environ 3.5cm de battement.