EMBRAYAGE

Démarré par ROB NORTH, 03 Février 2012 à 09:53:29

pina

J'ai quand même du mal à concevoir le fait qu'on puisse avoir du mal à trouver le point mort sur la speed.j'en ai eu deux et j'ai jamais eu ce problème.Pareil pour la vitesse de passage de rapports quand tu les monte à la volée ça va aussi vite que toutes les autres boites de roadster.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

zampa

Citation de: pina le 03 Février 2012 à 16:59:02
J'ai quand même du mal à concevoir le fait qu'on puisse avoir du mal à trouver le point mort sur la speed.j'en ai eu deux et j'ai jamais eu ce problème.Pareil pour la vitesse de passage de rapports quand tu les monte à la volée ça va aussi vite que toutes les autres boites de roadster.

Vient à Aix, je te montrerai sur la mienne, la boite accroche pour mettre le point mort....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

Bien...,
je vois que tout le monde suit....   "embrayage à sec"   :10/10:
ça n'empeche pas que le problême existe,
je rapporte seulement la modif qu'il éffectue ainsi que les côtes
c'est pas moi qui les inventes,je ne connais pas ce moteur  :!:
maintenant,si la vôtre fonctionne bien,tand mieux...
c'est pour cela que je pose la question
  :)   :D   :wink:


lechenejb

Ma Speed à 28000 bornes avait aussi la boite accrocheuse !
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: pina le 03 Février 2012 à 18:42:07
Citation de: zampa le 03 Février 2012 à 18:06:53
Citation de: pina le 03 Février 2012 à 16:59:02
J'ai quand même du mal à concevoir le fait qu'on puisse avoir du mal à trouver le point mort sur la speed.j'en ai eu deux et j'ai jamais eu ce problème.Pareil pour la vitesse de passage de rapports quand tu les monte à la volée ça va aussi vite que toutes les autres boites de roadster.

Vient à Aix, je te montrerai sur la mienne, la boite accroche pour mettre le point mort....

T'as pas la technique petit padawan c'est tout  :mrgreen:

Tu m'apprendras...  :roll:

C'est pas comme si ça fait 7 ans que j'ai cette moto...  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 18:57:34
Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.

Merçi  :wink:

pina

Elle avait 20000 la 2008 quand je l'ai placardée...L'embrayage a jamais posé de problème ,faut dire que j'ai pas fait énormément de ville avec celle là.La 2011 par contre j'ai tendance à faire beaucoup plus de ville avec on verra ce que ça donne...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Rider6

Citation de: ROB NORTH le 03 Février 2012 à 19:02:39
Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 18:57:34
Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.

Merçi  :wink:

Salut Rob

Voici ce que j'ai trouvé sur le net suite à ton problème :
il démonte l'embrayage et remplace un des disques lisses d'origine par un disque lisse de 1.6 mm au lieu de 2 mm d'origine.
Le simple fait de gagner 0.4 mm suffit à écarter plus les disques entre eux et donc fini le passage "des vitesses à la volée".
Je vais le faire faire lors de la révision des 10000 km.

Voici là référence du disque lisse de 1,6 min :T1171012. Son prix :16.70 â,¬
Les 3 joints coûtent 36 â,¬

Autre solution trouvée :
Le problème a été résolu par mon concessionnaire par le démontage de l'embrayage et le "trempage" des disques dans l'huile pendant 3 heures.
ça fonctionne nickel et le souci est connu à partir des modèles 2006.
Le mecano a effectué un essai et savait que le souci venait de là sans être allé  chercher ailleurs.

Cette seconde solution permettrait de "huiler à coeur" les disques.
La boite étant lubrifiée par barbotage (les disques ne sont pas totalement immergés dans l'huile), il se peut que certains disques garnis soient mals lubrifiées et puissent augmenter le collage.

Je pense qu'en associant les 2 solutions tu pourrais faire disparaitre ton problème.

De plus étant donné que ta Speed est récente, si elle est encore sous garantie ça ne te coutera pas un roro......

Bonne route
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

zampa

Ils comptent combien de temps pour ouvrir l'embrayage, changer les disques et refermer ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Sa prend moins d'une heure à faire çà ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

Citation de: Rider6 le 04 Février 2012 à 10:44:36
Citation de: ROB NORTH le 03 Février 2012 à 19:02:39
Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 18:57:34
Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.

Merçi  :wink:

Salut Rob

Voici ce que j'ai trouvé sur le net suite à ton problème :
il démonte l'embrayage et remplace un des disques lisses d'origine par un disque lisse de 1.6 mm au lieu de 2 mm d'origine.
Le simple fait de gagner 0.4 mm suffit à écarter plus les disques entre eux et donc fini le passage "des vitesses à la volée".
Je vais le faire faire lors de la révision des 10000 km.

Voici là référence du disque lisse de 1,6 min :T1171012. Son prix :16.70 â,¬
Les 3 joints coûtent 36 â,¬

Autre solution trouvée :
Le problème a été résolu par mon concessionnaire par le démontage de l'embrayage et le "trempage" des disques dans l'huile pendant 3 heures.
ça fonctionne nickel et le souci est connu à partir des modèles 2006.
Le mecano a effectué un essai et savait que le souci venait de là sans être allé  chercher ailleurs.

Cette seconde solution permettrait de "huiler à coeur" les disques.
La boite étant lubrifiée par barbotage (les disques ne sont pas totalement immergés dans l'huile), il se peut que certains disques garnis soient mals lubrifiées et puissent augmenter le collage.

Je pense qu'en associant les 2 solutions tu pourrais faire disparaitre ton problème.

De plus étant donné que ta Speed est récente, si elle est encore sous garantie ça ne te coutera pas un roro......

Bonne route

Salut RIDER6

merçi de l'info...  :wink:
c'est sous garantie donc pas de soucis  :!:
éffectivement,le remplacement d'un disque de 1,6mm permet de ne plus être hors côte
donc voila la modif pour ceux qui ont un problême pour trouver le point mort  :(
ce qui m'étonne c'est que personne n'en ai parlé avant...
donc,c'est à suivre pour les modéles 2012 qui eux vont avoir la nouvelle boite  :!:
merçi aussi à tout les membres du forum pour ce topic naturellement  :+1:
Triple bonne route
  :super:  :(  :super:

puj

Nouvelle boite or not nouvelle boîte pour les 2012 ?
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

zampa

a priori, ils écoulent les stocks et ensuite nouvelle boite !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Oui ... donc le seule moyen d'avoir la nouvelle boite pour sûr pour l'instant ... c'est de prendre une R. :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol: