moteur qui s'arrête, carter huile vide [plus de peur que de mal]

Démarré par cedric.daniel, 16 Septembre 2012 à 10:46:23

cedric.daniel

Bonjour,

J'ai acheté hier mon speed triple de 1998, tout se passe bien, on regarde les factures (suivi très rigoureux, révision des 60'000 = environ 1000â,¬ de facture, ...) le ramène sur plateau et décide d'aller faire un petit tour (20aine de km).

Ce matin je l'allume le voyant d'huile s'éteint, et le moteur s'arrête au bout de 15 secondes...

Ensuite, impossible de la redémarrer, le moteur s'arrête 1 ou 2 secondes après.

Je vérifie les niveaux, plus d'huile dans le moteur, la je me dit yapasbon.

Bon je vais récupérer de l'huile ce soir et en mettre dedans et tenter de la re-démarrer en espérant que ca n'a rien abîmé au niveau des pistons...


Chewi

Wouahouuuu, pas glop ca.
Quant tu dit " je vérifie les niveaux", tu à fait ça a partir de la jauge à huile ou t'a ouvert dessous comme pour faire une vidange?
Si c'est à partir de la jauge, ca ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, si c'est en ouvrant dessous, pas bon signe du tout pour l'état du moteur.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Retourne tout de suite cette becane au vendeur.
Tu disposes seulement de quelques jours.

Un carter sans huile juste apres la vente ==> soucis en perspective.
Comment as-tu pu acheter une becane sans tirer au moins la jauge d'huile ???

C'est pas compliqué si ca a tourné sans huile le moteur est mort.
Et m'est avis qu'il avait déjà un bon coup avant, cause de la vente.
Le precedent proprio ne s'est peut etre même pas rendu compte
qu'il a roulé sans huile.
Aucune chance d'esperer une quelconque reparation peu couteuse.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Je plussoie Maya.
Une meule qui à le niveau d'huile invisible à la jauge après 20 bornes, c'est pas bon du tout.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

déchetboy

Citation de: cedric.daniel le 16 Septembre 2012 à 10:46:23
Bonjour,

J'ai acheté hier mon speed triple de 1998, tout se passe bien, on regarde les factures (suivi très rigoureux, révision des 60'000 = environ 1000â,¬ de facture, ...) le ramène sur plateau et décide d'aller faire un petit tour (20aine de km).

Ce matin je l'allume le voyant d'huile s'éteint, et le moteur s'arrête au bout de 15 secondes...

Ensuite, impossible de la redémarrer, le moteur s'arrête 1 ou 2 secondes après.

Je vérifie les niveaux, plus d'huile dans le moteur, la je me dit yapasbon.

Bon je vais récupérer de l'huile ce soir et en mettre dedans et tenter de la re-démarrer en espérant que ca n'a rien abîmé au niveau des pistons...



t'es sur ?   :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

eulPingouin

Moi, j'ouvrirais en bas, pour voir ce qui tombe, et le remettre par le haut  :siffle: :siffle: :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

olivier

il faut tout de suite retourner voir le vendeur...
après une révision à 1000 euros (date? kilomètrage?) il ne devrait pas y avoir de souci!

LeoAnderson

Citation de: eulPingouin le 16 Septembre 2012 à 18:55:54
Moi, j'ouvrirais en bas, pour voir ce qui tombe, et le remettre par le haut  :siffle: :siffle: :siffle:
non, tu touches à rien et ramène à ton vendeur !

cedric.daniel

Bonsoir,

Concernant le suivi, la moto à 66000 km et la révision a été faite à 60000 (la totale). Du coup j'ai rappellé mon vendeur qui est à 400 km de chez moi donc compliqué de refaire la route dans l'autre sens, et il se sens désolé (c'est la moindre des choses, en meme temps...)

Ce qu'il s'est vraiment passé ce matin, c'est que j'ai remis la chicane (ligne scorpion) et du coup je me suis dit que c'étais à cause de ca et c'est la en faisant une petite verif que je me suis rendu compte qu'on ne voyait rien par le regard.

Du coup ce soir vidange, j'ai bien vidé 2 litres 1/2 du carter ce qui me rassure dans un sens, le carter n'étais pas completement vide.

Mardi je vais aller acheter un filtre et de l'huile (ipone 10W40 je pense) et ce sera une vidange complète. J'ai parlé un peu autour de moi aujourd'hui et ce qui est bizarre c'est le callage (elle a en effet tourné 20 secondes avant de caller, pas de bruit de casse, ni de cliquetis, ...), mais j'ai vite fais l'amalgame entre le fais de manquer d'huile et le callage.

guillaumev

Si tu as enlevé 2,5 litres, c'est déjà pas mal.
Évidemment ce n'est pas la contenance réelle mais le moteur n'a pas tourné à sec...
Vive le 2.0 8)

cedric.daniel

Citation de: guillaumev le 16 Septembre 2012 à 22:38:23
Si tu as enlevé 2,5 litres, c'est déjà pas mal.
Évidemment ce n'est pas la contenance réelle mais le moteur n'a pas tourné à sec...

Oui, j'ai lu que la contenance étais de 4L environ, du coup il ne manque pas grand chose, le proprio m'a conseillé lors d'un démarrage à froid comme ca de mettre un petit coup de gaz pour la lancer, c'est peut etre simplement ca, mais la vidange ne lui fera pas de mal au final peut etre plus de peur que de mal

cedric.daniel

Puis hier j'ai pas eu de soucis au demarrage, il m'a dit que dès qu'il a mis la ligne il a fais faire la carto avec la ligne sans chicane, (facture), du coup je me demande si le fais de mettre la chicane n'est peut etre pas la cause du calage.

Du coup je règle mon soucis d'huile et je pense aller faire brancher la gameboy pour la faire régler.

Bonne nuit les triumphistes :)

déchetboy

Citation de: cedric.daniel le 16 Septembre 2012 à 22:41:21

Oui, j'ai lu que la contenance étais de 4L environ, du coup il ne manque pas grand chose,

juste 1,5 l  autant dire beaucoup
me faites pas chier ma femme s'en charge

philo

Citation de: déchetboy le 17 Septembre 2012 à 04:57:31
Citation de: cedric.daniel le 16 Septembre 2012 à 22:41:21

Oui, j'ai lu que la contenance étais de 4L environ, du coup il ne manque pas grand chose,

juste 1,5 l  autant dire beaucoup
asser d'accord avec toi,
si elle bouffe 1,5 l en 20 bornes jte dit pas sur 1000,
va falloir une remorque.deuxième point sa prouve aussi le manque de sérieux du vendeur.