faire de la piste

Démarré par didierj1, 31 Décembre 2012 à 11:43:43

didierj1

salut les gars

j aurais aimé faire de la piste une fois dans ma vie,un mec sympa pourrait il m expliqué le deroulement au sein du club
je sais qu il me faut achetez la licence 2013 et etre  adhérent

qu il me faut une combi et la tenue complète(puis je la louer au sein du club)
comment sont organisé les sorties?

merci 

joyeuses fètes à tout le monde :(
c est comment qu on freine

lechenejb

Pour une fois ... ne t’embête pas à prendre une licence ... il y'a des licences à la journée ! C'est nettement moins chère !
C'est mon Eleanor ! :lol:

didierj1

merci du conseil
peut tu m en dire plus :wink:
c est comment qu on freine

Skippy

Pour la licence à la journée, tu trouveras les infos ici :
http://www.ffmoto.org/page/licence-2012/2/F3A040C9-550EA50A-01E59789-34B6B1B4

Pour l'équipement, la combi n'est pas obligatoire.
Tu peux avoir blouson cuir + pantalon cuir zippable
Bottes cuirs, gants cuirs ET dorsale obligatoire

Souvent, les roulages sont organisés par niveau : débutants, intermédiaires, pro

Ensuite, une machine en bon état : pneus, freins, etc...
Les organisateurs les plus rigoureux font un contrôle technique

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

billy boy

salut, pour l'assurance, renseigne toi a ton assurance, savoir si elle te couvre sur circuit, dans les contrats "la mutuelle des motard" et AMV
c'est comprit.
pour ma part, je suis chez "club14" et c'est pareil, je suis couvert sur circuit, donc pas besoin de prendre de licence a la journée!
pour les autres je c pas...

en tout cas, tu goutte a la piste une fois..... tu ne t’arrêteras pas a une fois!!!! ;-)


didierj1

Citation de: Skippy le 31 Décembre 2012 à 12:54:16
Pour la licence à la journée, tu trouveras les infos ici :
http://www.ffmoto.org/page/licence-2012/2/F3A040C9-550EA50A-01E59789-34B6B1B4

Pour l'équipement, la combi n'est pas obligatoire.
Tu peux avoir blouson cuir + pantalon cuir zippable
Bottes cuirs, gants cuirs ET dorsale obligatoire

Souvent, les roulages sont organisés par niveau : débutants, intermédiaires, pro

Ensuite, une machine en bon état : pneus, freins, etc...
Les organisateurs les plus rigoureux font un contrôle technique



et au niveau du club vous organisez de quel façon(inscription,rendez vous,etc...
c est comment qu on freine

didierj1

je me suis deja renseigne pour l assurance la mienne n assure pas

mais tu as raison si on y goutte une fois je pense qu on y retourne
c est comment qu on freine

didierj1

et au niveau du club vous organisez de quel façon(inscription,rendez vous,etc...  :)
c est comment qu on freine

Skippy

Tu peux rouler avec des potes ou tu te greffes sur des pistards...

A Croix, je vais rouler avec des potes et Triumph Center, le conces' de Bruay.

Pour Le Mans & Magny Cours, au fil de quelques achats chez Dafy Pontault, j'ai sympathisé avec le boss et son fils, et je roule avec leur groupe (bonne ambiance, entre-aide; voiture/remorque commune, réservations groupées pour hôtel, etc...)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

didierj1

Citation de: Skippy le 31 Décembre 2012 à 13:29:36
Tu peux rouler avec des potes ou tu te greffes sur des pistards...

A Croix, je vais rouler avec des potes et Triumph Center, le conces' de Bruay.

Pour Le Mans & Magny Cours, au fil de quelques achats chez Dafy Pontault, j'ai sympathisé avec le boss et son fils, et je roule avec leur groupe (bonne ambiance, entre-aide; voiture/remorque commune, réservations groupées pour hôtel, etc...)

tu parle des ouverture au public des circuits et comment se passe l organisation sur place
il y a aussi des stage de roulage
c est comment qu on freine

Skippy

Alors pour rouler, plusieurs solutions :
1/ Circuit Carole : gratuit le vendredi am, samedi am, dimanche am
Il faut licence ou papiers de la moto et équipements complets
Payant les am de semaine, de l'ordre de 20/30â,¬ pour 2 ou 3h
2/ Autres circuits : des journées open sont organisées; tu t’inscrit ou tu récupère le formulaire sur le site, tu remplis, t'envoie les â,¬ et tu te présentes le jour J
Ex : http://www.circuitdecroix.com/contents/fr/d29.html
3/ Les stages de perfectionnement ou de pilotage : enseignement pratique et théorique avec roulage et corrections des erreurs par les pilotes formateurs
4/ Concessionnaires ou accessoiristes : aujourd'hui, beaucoup organisent des journées de roulage, soit en réservant un circuit en exclu (comme le fait Joinville Trophy à Folembray ou Triumph Center à Croix) avec groupes de niveau;
d'autres, réserves des places sur des roulages avec des orga toutes faites - c'est plus le cas pour des gros circuits - comme le fait Dafy Pontault avec Up Racing, et départ en groupe la veille du roulage, soirée sympa et corner réservée sur le paddock.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LeoAnderson

pour une prise de contact, ne pas oublier les journées portes ouvertes FFM qui ont l'avantage d'être très abordables financièrement ! ;)
(55â,¬ l'an dernier la journée de roulage de 4x 20 minutes)

Skippy

Aussi, mais il faut être rapide à l'inscription parce que généralement, les places sont prises d'assaut !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

margerin

OK pour l'équipement
Mais il me semble qu'il faut rajouter que le casque doit être intégrale (non modulable)

Ensuite il y a l'aspect "éducation-découverte"
Comme ça, par exemple
http://www.deradiguesschool.com/index.php?gclid=CN-t2t2ExbQCFSHHtAodRE8AHQ
Sur que ça pique   :| :| :|
Moi, ça m'arrête carrement, mais je reste convaincu que c'est l'assurance de bonne fondations pour se lâcher, et progresser (donc s'éclater, sans se faire mal,

A part peut être au porte feuille........... :| :| :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PierrotGAZ

Citation de: didierj1 le 31 Décembre 2012 à 13:10:45
et au niveau du club vous organisez de quel façon(inscription,rendez vous,etc...  :)

Je crois que depuis le début notre ami demande comment faut il faire pour participer a un journée piste de Tall, comme il s en organisait avant, avec la bécane  :roll:

Enfin, ducoup. Y a plein de bon conseil  :wink:

Mais malheureusement didier, il n y plus de journée piste Tall, en tout cas aucune de prévu  :?
Homo Parabolus Masticatus