Auteur Sujet: Cékikiahunebéhème?  (Lu 142766 fois)

Seeli

  • Invité
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #765 le: 16 mars 2015 à 12:31:05 »
Ouais, je suis un ouf.

C'était un Tuono diesel.  :mrgreen:


J'a corrigé ma fote.  :oops:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #766 le: 16 mars 2015 à 12:32:31 »
 :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23084
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #767 le: 16 mars 2015 à 12:58:10 »
J'aimerai bien rouler sur un Tornado 1130 un jour.... pour jouer  :razz:

Quel déconneur ce Stef'.  :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4609
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #768 le: 16 mars 2015 à 15:57:14 »
Bah ! Pour ma part, j'aimerai bien continuer sur ma lancée, à savoir :
- 1ère BM, une GS de '05; 2 ans, 20.000km, 0 soucis
- 2nd BM, une GSA de '12; 2 ans, 20.000km, changement du boitier ZFE en garantie et ensuite plus de pb
- 3 BM, une GS LC de '13; ....

J'ai quelques potes qui roulent en BM GS/GSA/RT et pas le moindre soucis...

 :+1: pour Seeli concernant les soucis rencontrés par toutes les marques !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31045
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #769 le: 16 mars 2015 à 17:52:42 »
Tant que la poisse s'occupe de Seeli, nous, on est pénards!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36411
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #770 le: 16 mars 2015 à 22:08:35 »
@ Wile : La GSA que tu avais essayé, c'était une DOHC ?

L'évolution entre la "Air" DOHC et la LC est énôôôôrme !
La LC en mode 'Rain', c'est ma GSA DOHC (avec admission d'air raccourcie + filtre à air KN)
En 'Road', c'est carrément autre chose et en 'Dynamic'  :P

Le moteur est beaucoup plus vif, il monte dans les tours en tractant à une vitesse  :blink:
Si j'osais, je dirais qu'il se rapproche...... d'un tri ! Allez ! C'est dit !
Et la partie cycle a encore évolué (maniabilité, facilité,...)

La mienne est une '13, donc avec le volant moteur allégé.
Sur celles qui sortent aujourd'hui, le volant moteur a été alourdie pour donner plus de douceur... c'est dire !

Je suis incapable de te dire Skippy.
Je me souviens juste que c'était une GSA et que j'ai trouvé le gabarit trop imposant.

Concernant la LC, mon chef tient le même discours que toi par rapport à la cartographie.  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4609
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #771 le: 17 mars 2015 à 09:04:11 »
C'est vrai que la GSA en impose !
Avec le réservoir de 33 litres, elle est Kolossal !

Pour la LC, on voit clairement sur cette petite vidéo, que ça monte vite...
https://www.youtube.com/watch?v=oAiO7MoyAmY
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25628
  • Déconomètre: 565
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #772 le: 17 mars 2015 à 15:11:35 »
c'est vrai qu'elle monte vite dans les tours  :( (presque autant qu'une S 1000 r)  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4609
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #773 le: 17 mars 2015 à 15:18:26 »
Il me semble avoir vu une vidéo de test d'accélération avec un 3"14 de 0 à 100km/h...
Honnête !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #774 le: 17 mars 2015 à 16:20:09 »
Moi, j'ai eu plusieurs BM, car je roule beaucoup, ma 1ère : une R 1100R, 0 soucis. Ensuite, une F 650 GS quelques merdes électroniques, type capteur ABS qui se met en carafe sous la pluie (là où on a le + besoin de l'ABS), mais rien de méchant. Après, une K 1100 LT, là, j'ai grillé une soupape (la maladie de ce modèle) à 70000 kms, puis un piston à 110000. remplacée par une K 1200 GT (une enclume!), 75000 kms, RAS. j'ai alors craqué pour une 1200 GS avec 20000 kms qui avait déjà connu un changement de pont sous garantie. J'achète la moto le vendredi, le samedi, je pars à Lille pour la braderie, et au retour vers 2h du matin, la moto, se met à brouter comme si j'allais tomber en panne d'essence, puis la moto repart, je fais les 150 derniers kms en serrant les fesses (pas top de tomber en rade sur une autoroute déserte à 2 h du mat). j'arrive à bon port, le lendemain, impossible de démarrer, la pompe à essence a lâché. A 30000, plus de jauge à essence, ensuite, c'est une bobine d'allumage qui lâche, la moto ne roule plus que sur un cylindre. Puis à 50000, c'est la boîte (2000e de réparations). Ensuite, la béquille centrale, puis le commodo (plus de phare et de cligno). Excédé, je finis par lâcher la belle. Depuis, j'ai roulé en Goldwing pendant 3 ans (0 soucis) et enfin en triumph ST 1050 (depuis 3 mois, donc je peux pas juger). Quand je vois les essais BMW longue durée réalisé par Moto Journal. J'ai pas du tout envie de reprendre une BMW, la S1000RR a cassé son moteur à 20000 et la R 1200 GS LC son arbre primaire (je vous laisse imaginer les conséquences si cela arrive à haute vitesse...). Bref, pour moi, BM c'est fini, toutes les enquêtes montrent que ces motos ne sont pas au point et que ce sont les clients qui essuient les plâtres. mais bon, ça continue à se vendre. Après, ça reste de super motos, le top au niveau confort et tenue de route, mais à 20000 euros mini le bout sans options, on est en droit d'être exigeant.

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #775 le: 17 mars 2015 à 17:46:51 »
Au salon de Lyon, était presentee la future S 1000 XR, qui va sortir en juin :

Franchement, ça a de la gueule  :(
Cette moto ne fait pas du tout mastoc,
220 kg , 160 cv  :blink: du confort annonce

La concurrence (MTS) va être chatouillee ... Mais bon, c'est un 4 cylindres  :sad:

http://www.mcnews.com.au/bmw-s-1000-xr/
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #776 le: 17 mars 2015 à 20:46:32 »
Elle sort en mai, moi aussi, elle me fait envie. le genre de moto que j'aime, un moteur pêchu, une partie cycle sûrement au top et des aspects pratiques qui permettent d'envisager de rouler loin et longtemps. problème, le moteur de la S1000RR a connu de gros soucis, d'un autre côté sur la XR, il est dégonflé à 160 CV. J'attendrai un peu les premiers retours, de toutes façons, aucun intérêt de l'acheter avant le 1 er janvier 2016. Date à laquelle, la loi des 100 CV passera à la trappe.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #777 le: 17 mars 2015 à 22:01:55 »
Moi, j'ai eu plusieurs BM, car je roule beaucoup, ma 1ère : une R 1100R, 0 soucis. Ensuite, une F 650 GS quelques merdes électroniques, type capteur ABS qui se met en carafe sous la pluie (là où on a le + besoin de l'ABS), mais rien de méchant. Après, une K 1100 LT, là, j'ai grillé une soupape (la maladie de ce modèle) à 70000 kms, puis un piston à 110000. remplacée par une K 1200 GT (une enclume!), 75000 kms, RAS. j'ai alors craqué pour une 1200 GS avec 20000 kms qui avait déjà connu un changement de pont sous garantie. J'achète la moto le vendredi, le samedi, je pars à Lille pour la braderie, et au retour vers 2h du matin, la moto, se met à brouter comme si j'allais tomber en panne d'essence, puis la moto repart, je fais les 150 derniers kms en serrant les fesses (pas top de tomber en rade sur une autoroute déserte à 2 h du mat). j'arrive à bon port, le lendemain, impossible de démarrer, la pompe à essence a lâché. A 30000, plus de jauge à essence, ensuite, c'est une bobine d'allumage qui lâche, la moto ne roule plus que sur un cylindre. Puis à 50000, c'est la boîte (2000e de réparations). Ensuite, la béquille centrale, puis le commodo (plus de phare et de cligno). Excédé, je finis par lâcher la belle. Depuis, j'ai roulé en Goldwing pendant 3 ans (0 soucis) et enfin en triumph ST 1050 (depuis 3 mois, donc je peux pas juger). Quand je vois les essais BMW longue durée réalisé par Moto Journal. J'ai pas du tout envie de reprendre une BMW, la S1000RR a cassé son moteur à 20000 et la R 1200 GS LC son arbre primaire (je vous laisse imaginer les conséquences si cela arrive à haute vitesse...). Bref, pour moi, BM c'est fini, toutes les enquêtes montrent que ces motos ne sont pas au point et que ce sont les clients qui essuient les plâtres. mais bon, ça continue à se vendre. Après, ça reste de super motos, le top au niveau confort et tenue de route, mais à 20000 euros mini le bout sans options, on est en droit d'être exigeant.

Si je peut me permettre une remarque Wilder, saute des lignes et reviens à la ligne régulièrement car la ton texte est illisible ... :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24836
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #778 le: 17 mars 2015 à 22:45:15 »
Au salon de Lyon, était presentee la future S 1000 XR, qui va sortir en juin :

Franchement, ça a de la gueule  :(
Cette moto ne fait pas du tout mastoc,
220 kg , 160 cv  :blink: du confort annonce

La concurrence (MTS) va être chatouillee ... Mais bon, c'est un 4 cylindres  :sad:

http://www.mcnews.com.au/bmw-s-1000-xr/

Mouais, bien déçu par la finition très "Tracer"!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17350
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #779 le: 18 mars 2015 à 16:00:53 »
Au salon de Lyon, était presentee la future S 1000 XR, qui va sortir en juin :

Franchement, ça a de la gueule  :(
Cette moto ne fait pas du tout mastoc,
220 kg , 160 cv  :blink: du confort annonce

La concurrence (MTS) va être chatouillee ... Mais bon, c'est un 4 cylindres  :sad:

http://www.mcnews.com.au/bmw-s-1000-xr/

Mouais, bien déçu par la finition très "Tracer"!...  :siffle:

Au vu des dernieres contributions, il faudrait changer le titre du post par : Cékikiahunemerrdhhh?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)