problème démarrage à chaud

Démarré par saad, 07 Août 2013 à 03:57:10

Tom Angel

ben écoute, pour l'instant, je n'ai plus aucun problème de démarrage. à chaud à la station, en rentrant à chaud et en redémarrant, ça fonctionne à chaque fois.

je continue de toucher du bois, je vérifie mes tensions régulièrement.
aujourd'hui j'ai un planning bien chargé, mais si jamais tu veux passer dans les prochains jours, hésites pas à faire signe ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

saad

en attendant la livraison du régulateur, j'ai installé un interrupteur de feux de route. du coup quand je veux démarrer j'éteins les feux pour soulager la batterie. ça me laisse rouler un peu plus que d'habitude. sinon le fait de nettoyer toutes les fiches et connexions de fils a donné comme une seconde vie au circuit de charge de la batterie.
à suivre...
speed III

rinac9

#77
Allez, ce week-end je change mon régulateur et ma batterie. On verra...

Premier essai: premier échec. Je vais refaire un test en switchant immédiatement de batterie pour une batterie bien chargé, comme ça je pourrais mettre cause la chaine de chargement ou la chaine de démarrage.

A tout hasard, personne ici n'a démonter le carter de démarrage? vous n'avez pas vu "d'usinage" du carter par une pièce? (je ferai une photo quand je le démonterais)
C'était beau ça passait...

saad

Salut à tous, eh bien j'ai monté un nouveau Régulateur. Puis rechargé la batterie.
j'ai pris les mesures de tension suivantes:
Batterie ralenti: 14
Batterie 3 rpm: 15
Sortie régulateur vers batterie au ralenti: 14, puis ça monte avec les tours vers 15à 3 rpm.
le comportement du circuit de charge est devenu normal.
je vais tout de même essayer pendant les prochains jours pour être sur.
par contre j'ai du louper un truc dans le montage car le son d'échappement à changé et la moto est comme bouchée.
Je ne dépasse plus les 180 et la nervosité n'y est plus.
je crois avoir touché un câble dans la boîte à air.
des idées les amis......?
speed III

saad

Voilà une photo de la nouvelle pièce, qui ne ressemble tout à fait  à l'ancien régulateur



et là le régulateur monté, j'ai eu un peu de mal avec la vise de fixation du bas; peu d'espace pour rentrer et faire tourner une clé

speed III

saad

Citation de: rinac9 le 13 Septembre 2013 à 23:41:54
Allez, ce week-end je change mon régulateur et ma batterie. On verra...

Premier essai: premier échec. Je vais refaire un test en switchant immédiatement de batterie pour une batterie bien chargé, comme ça je pourrais mettre cause la chaine de chargement ou la chaine de démarrage.

A tout hasard, personne ici n'a démonter le carter de démarrage? vous n'avez pas vu "d'usinage" du carter par une pièce? (je ferai une photo quand je le démonterais)



j'ai déjà vérifier la roue libre en démontant le carter droit, mais pas d'usinage
speed III

flap

Citation de: saad le 16 Septembre 2013 à 10:34:44
Voilà une photo de la nouvelle pièce, qui ne ressemble tout à fait  à l'ancien régulateur



et là le régulateur monté, j'ai eu un peu de mal avec la vise de fixation du bas; peu d'espace pour rentrer et faire tourner une clé


oui, le montage du régulateur sur le Speed de Gula a été très "touchy" pour la vis du bas ... pas vraiment bien conçu, on sent bien qu'en usine l'amorto est monté *après* le régulateur ...
:wink:

gulacy

Citation de: flap le 16 Septembre 2013 à 14:48:24
oui, le montage du régulateur sur le Speed de Gula a été très "touchy" pour la vis du bas ... pas vraiment bien conçu, on sent bien qu'en usine l'amorto est monté *après* le régulateur ...
:wink:
Je sais p'us, vous avez tout fait!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

saad

Bon j'ai tout refait, j'ai trouvé la fiche de la pompe à essence mal branchée.  Tout est dans l'ordre, reste à essayer la charge.....
speed III

flap

Citation de: gulacy le 16 Septembre 2013 à 14:52:04
Citation de: flap le 16 Septembre 2013 à 14:48:24
oui, le montage du régulateur sur le Speed de Gula a été très "touchy" pour la vis du bas ... pas vraiment bien conçu, on sent bien qu'en usine l'amorto est monté *après* le régulateur ...
:wink:
Je sais p'us, vous avez tout fait!  :oops:
ben oui, t'étais parti à la chasse à la Pizz !!! sauvage en plus !!!

:mrgreen:

gulacy

Citation de: flap le 16 Septembre 2013 à 15:17:26
Citation de: gulacy le 16 Septembre 2013 à 14:52:04
Citation de: flap le 16 Septembre 2013 à 14:48:24
oui, le montage du régulateur sur le Speed de Gula a été très "touchy" pour la vis du bas ... pas vraiment bien conçu, on sent bien qu'en usine l'amorto est monté *après* le régulateur ...
:wink:
Je sais p'us, vous avez tout fait!  :oops:
ben oui, t'étais parti à la chasse à la Pizz !!! sauvage en plus !!!

:mrgreen:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

rinac9

15V à 3 rpm? Bon bah je crois que je vais racheter un regul et une batterie neuve, au moins je saurais que ce n'est pas ça.
C'était beau ça passait...

saad

Bon problème démarrage résolu pour moi. J'ai démarré dans toutes les conditions, nickel.
par contre pour la petite info, le changement du son moteur venait d'un cylindre qui ne marchait pas (pas d'étincelle )
Après un coup d'oeil sous la boîte à air avec le multimetre c'est Un simple faux contact dans fiche qui se branche sur le boîtier CDI
speed III

Tom Angel

cool Saad !!

encore un satisfait du changement de regul :)
je pense qu'il ne faut pas hesiter sur changement de regul + nouvelle batterie histoire d'etre sur de rouler sur une batterie en etat.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Je crois que je vais sauter le pas.

J'ai tiré dedans, je m'arrête, elle ne redémarre plus. Je switche rapidement de batterie et hop ça redémarre. D'ailleurs la batterie était froide... (un signe?)
C'était beau ça passait...