Soucis ressentis accélaration Tiger 1050 S

Démarré par lepassager, 10 Octobre 2013 à 14:15:56

lepassager

Merci pour ton ressenti.

Normalement mardi je test celle de Labricolle, après je vous tiendrez au jus de la suite.

ben31

je me souvient maintenant....mon ancienne enclume  8)
un antiparasite de bougie fonctionnait mal et du coup mon 4 cylindres yam broutait beaucoup a bas regime (il se prenait pour un 3 cylindres)....grosse vibration partout et pas de patate....puis c'etait normal sur le deuxieme moitié du compte tour....

une moitié 3 cylindres, et l'autre en 4 cylindres.... :blink:

si ca peut aider...

Merlin-x

Citation de: ben31 le 14 Octobre 2013 à 23:13:55
je me souvient maintenant....mon ancienne enclume  8)
un antiparasite de bougie fonctionnait mal et du coup mon 4 cylindres yam broutait beaucoup a bas regime (il se prenait pour un 3 cylindres)....grosse vibration partout et pas de patate....puis c'etait normal sur le deuxieme moitié du compte tour....

une moitié 3 cylindres, et l'autre en 4 cylindres.... :blink:

si ca peut aider...

Aujourd'hui ça s'appelle ACC par Mercedes : Active Cylinder Control.
Lorsqu'on a pas besoin des 350ch du V12 (c'est à dire 99% du temps), il tourne avec seulement 6 cylindres actifs pour consommer moins.
Ton enclume était donc d'avant garde :D

zampa

VW le fait avec le 1.4 140 chevaux des polo et golf...  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lepassager

Bon ben voila ...j'ai passé un petit moment avec Labricolle  ... j'ai pus essayer ca chignole ...

On as même essayer de ce mettre cote a cote en 6eme ver les 50 km/h ... et gaz en grand ...



Ben c'est pareil ... la mienne repart peu être un tantinet mieux ... peux être dus au pot Arrow ...

Donc voila ... c'est juste que j été trop bien sur mon ancienne ... mais bon ... au lieux de repartir en 6eme comme je FAISAIS ... je vais peu être recommencer a tricoter un peu plus avec la boite.

De plus la moto vibre moins qu'avant la révision ... donc le rechargement de la carto y est peu être pour quelque chose....

Bref... je suis un peu septique quand même. Le 3 cylindres  ... Enfin pardon ... CE 3 cylindres est trop dans les tours ... trop pointus ... a mon gout pour ce genre de moto.

Je vais pas la revendre hein ... l'est très bien quand même... je vais faire évoluer ma manière de la conduire et peu être qu'un peu plus tard avec le temps et la libération du moteur ça iras peu etrer un peu mieux.




Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana


NiNi

Citation de: indiana le 15 Octobre 2013 à 16:35:48
démultiplication?

je vois que ça  :wink:

enlever 2 dents derrière pour allonger un peu
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Citation de: NINI45 le 15 Octobre 2013 à 16:39:30
enlever 2 dents derrière pour allonger un peu

m'enfin...si déjà il trouve qu'elle a du mal à s'élancer en bas de compte-tour...  :roll: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

alnicyma

Citation de: lepassager le 15 Octobre 2013 à 16:02:58

Je vais pas la revendre hein ... l'est très bien quand même... je vais faire évoluer ma manière de la conduire et peu être qu'un peu plus tard avec le temps et la libération du moteur ça iras peu etrer un peu mieux.

Je suis un client potentiel, mais attend 2014  :P
Vu t'on CR j'ai bien l'impression que tu prèféres l'ancien moteur. :?:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

lepassager

Citation de: alnicyma le 15 Octobre 2013 à 18:22:25


Je suis un client potentiel, mais attend 2014  :P
Vu t'on CR j'ai bien l'impression que tu prèféres l'ancien moteur. :?:

Alors si on parle QUE du moteur .... oui j'aimais bien l'ancien ... pouvoir reprendre  entre 1200 et 1500 trm sans avoir l'impression que le moteur ne peine ... pour l’allonge j en me prononcerai pas le moteur n’étant pas libéré.

Après pour le reste de la moto.. il n'y as que des points positifs... la position plus sereine malgré les jambes un peu plus plié mais c'est pas si désagréable.

Le châssis beaucoup vif et incisif.

Le freinage avec beaucoup plus de mordant

Et l’éclairage ... mon dieu l’éclairage !!!!


Non la nouvelle est mieux !!!





w2k

sans compter les suspensions beaucoup plus cohérentes... fini le cheval à bascule à chaque freinage !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

NiNi

sur les 500 bornes que j'ai faitres lors de mes essais, j'y ai retrouvé mon speed 955 avec la demul courte, peut être mois souple mais vivant   :smile:

c'est avec la position de conduite et la protection + les moches mais grandes valises, ce qui à motivé mon choix pour cette moto
elle sera mienne la semaine prochaine, si le prefet et ou le tribunal veulen bien me rendre mon permis ...  :roll:

May the Gruiiik Be with you !

lepassager

Citation de: NINI45 le 15 Octobre 2013 à 21:59:40
peut être mois souple mais vivant   :smile:




Tu as bien résumé...

Mais mis a part mon petit soucis qui en fait vien plus de moi qu'autre part.... cette moto est vraiment géniale.

Peu être un garde boue arr plus enveloppant pour la protection de l'amortisseur serai a réfléchir ....

labricolle

Sympa d'avoir fait cet essais , je pense qu'il faut être patient et que le moteur se plus libre avec les kilomètres :roll:   
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.