toutes les pressions de pneus

Démarré par noun, 18 Avril 2006 à 16:54:13

PYves

C'est vrai  8) , mais un pneu moto doit avoir le même genre de contraintes (grossièrement).

Satanas

Non, la carcasse est différente, j'oserai le terme auto-portante, bref c'est pas la pression qui donne la forme...
Je suis venu en paix!

PYves

tu n'as pas de cisaillement entre les couches lorsqu'il n'y a pas assez de pression?

Satanas

Je sais pas jusqu'à combien c'est possible ou non que ça résiste, de toute façon tu risques sans doute de déjanter si tu mets aucune pression (soit 1 bar)...
Je suis venu en paix!

Duffle

Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 22:01:13
Citation de: duffle_scott le 23 Avril 2006 à 12:14:52
Citation de: Fix le 23 Avril 2006 à 09:13:48
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu  :siffle:

sur route je ne déhanche pas. ceci etant dit je pense que je vais faire des essais (sur route)

Ah bon?!

Ben t'as pas tout compris de ton stage à Folembray alors... :siffle:

si 8)  je vais me mettre aux essais mais faire 8000 plutot (l'amis de mickey ) que 3000 avec les power ca me convient bien surtout qu'avec mes 2.9 j'arrive a faire frotter ca  me va  :)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zacenspeed

en tous cas sur circuit, il conseil de mettre autour de 2 bars pour ameliorer le grip et la monté en temperature du pneu  :( mais bon tu voi le pneu fondre a vu d'oeil  :blink:
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spip

POor la piste, je ne sais pas, mais pour la route, je rejoins le Duffle... je suis en 2,5-2,9 et à 100g près, surtout à l'avant, je n'aime pas la perte de vivacité. Idem pour l'arrière, ca donne un "temps de latence" qui suggère une crevaison... plutôt stressant. Donc, pression haute, même si Milénium me conseil plus  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Satanas

Citation de: duffle_scott le 30 Avril 2006 à 22:54:20
Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 22:01:13
Citation de: duffle_scott le 23 Avril 2006 à 12:14:52
Citation de: Fix le 23 Avril 2006 à 09:13:48
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu  :siffle:

sur route je ne déhanche pas. ceci etant dit je pense que je vais faire des essais (sur route)

Ah bon?!

Ben t'as pas tout compris de ton stage à Folembray alors... :siffle:

si 8)  je vais me mettre aux essais mais faire 8000 plutot (l'amis de mickey ) que 3000 avec les power ca me convient bien surtout qu'avec mes 2.9 j'arrive a faire frotter ca  me va  :)

J'vois pas l'interêt de claquer des power pour faire 8000 bornes avec, achète des BT020, c'est vachement moins cher et ça marchera aussi bien...
Je suis venu en paix!

Duffle

j'avis deja peur avec les BT010 (aucun feeling) alors c'est pas pour remettre du bridg  :? et plus dur en plus. et des power a 2.9 c'est toujour mieux que des bt020 a 2.9.

je roule fort de temps en temsp  :roll: enfin la ca fait un éternité  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

seb2464

 :oops: :oops: :oops: je viens encore d'apprendre quelque chose  :!:
J'ai toujours entendu dire qu'un pneu sougonflé était plus dangereux, et que les ragots sur la baisse de pression qu'il fallait diminuer sur circuit pour une meilleure adhérence étaient FAUX  :blink:
Ca voudrait dire que l'on m'aurait menti... :roll:

Fix

Citation de: seb2464 le 20 Mai 2006 à 21:04:06
:oops: :oops: :oops: je viens encore d'apprendre quelque chose  :!:
J'ai toujours entendu dire qu'un pneu sougonflé était plus dangereux, et que les ragots sur la baisse de pression qu'il fallait diminuer sur circuit pour une meilleure adhérence étaient FAUX  :blink:
Ca voudrait dire que l'on m'aurait menti... :roll:

Des ragots de bistrots sans doute  :mrgreen:

La vérité inavouable est ICI

freshviibes

moi j avais 2.9 et 3.2 sur le R 1100 S
ca ma permis de faire 22 000 kms avec mon pneu AR et Mon pneu AV est a mi usure a 22 000 je lai vendue la moto donc je sais pas a combien il va le changer
ce qui est sur cest qu'elle avait tendance a se derober sur un angle prononcé et sur le mouillé ca allait encore
sur les routes des pays de la loire je navais pas besoin de rester dans des pressions normales car les routes sont droites 
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

léonard

pour moi 2.5 et 2.9 pour la semaine ( pratiquement que des droit ou alors des accès sur d'autres voies rapide .... :?) apres si sortie le soir ou en week end je baisse un peu , juste un peu sans pour autant perdre en  vivacité  ( monte en BT10   tres facile de trouver pas trop cher et bien suffisant pour mon usage ..... )
par contre je suis en 190    petite question passage en 180 jouable et comment apres ? ( beaucoup de promo en 180 ) la vivacité doit encor y gagner je pense ( mise sur l'angle  )
bonne route

Fix

Le 180 "c'est dans la tête", le 190 ne rend pas les machines camionesque (et au pire tu fais un peu de muscu), par contre le 190 offre plus de grip sur l'angle  :super:

léonard

juste une question de promo , beaucoup  plus de promo en 180 alors si faisable sans réel changement pourquoi pas .... :wink: