toutes les pressions de pneus

Démarré par noun, 18 Avril 2006 à 16:54:13

Satanas

Et pourquoi le 190 offrirait plus de grip sur l'angle?!
Je suis venu en paix!

dbutant

Citation de: Fix le 11 Juin 2006 à 18:38:59
Le 180 "c'est dans la tête", le 190 ne rend pas les machines camionesque (et au pire tu fais un peu de muscu), par contre le 190 offre plus de grip sur l'angle  :super:
Vous confirmez donc qu'on peut monter sans soucis du 190 sur une speed 1050 ? , quelle marque vous conseilleriez ?

superman

3 marroniers pour le prix d'un!

quelles pressions?
quelle taille?
quels pneus?
:mrgreen:

moi comme marque de pneu je te conseille Dunlop, Pirelli, Michelin ou brigestone :wink:

sans rire, la différence entre un 180 et un 190 faut vraiment etre pointu pour la sentir, c'est plus une question de profil de pneu
et le choix du pneu tu auras autant d'avis sur le meme pneu que de réponses :roll:

Satanas

Le seul paramètre important étant l'angle maxi que l'on puisse prendre!  :mrgreen:
Je suis venu en paix!

Fix

Citation de: Satanas le 08 Décembre 2006 à 00:26:28
Le seul paramètre important étant l'angle maxi que l'on puisse prendre!  :mrgreen:

Cela dépend étroitement du réglage des suspattes  :mrgreen:

superman

j'irais pas jusqu'a dire que vous m'avez manqué, mais pour une fois ça me fait rire bande de caramels...

Satanas

Avoue que tu as un faible pour nous...  :mrgreen:
Je suis venu en paix!

biloustunt

c'est bien beau tout ça, mais faut prendre en compte le poids du gars qui est sur la machine et y'a de gros ecarts n'est ce pas ! :siffle:

j'ai trouvé un bon compromis je descends de 200 ou 300 grs et même avec du D205 qui n'est pas reputé pour du pneu tendre, les reposes pieds frottent de temps en temps  :!:

S.D

 :D Salut,

Alors pour moi je met 2.4 / 2.5 av et 2.8 en gros à l'arrière, je roule par tout temps et sur route et circuit pareil  :wink:
En dessous pour l'avant je trouve la direction lourde pour avoir essayé 2.2 à Carole, sur route j'en parle meme pas!
Pour le frottage de cale pieds, je déhanche davantage mais bon, j'suis pas un pro  :lol: et avec ma technique, j'ai les sliders des bottes qui frottent avec  :lol:

Nobodyisperfect

Je ne suis pas expert mais pour le circuit, l'an passé au TND, la pression recommandée était de 1.5 à l'avant et de 1.9 à l'arrière :roll: cela te permet notamment d'avoir plus de gomme en contact avec la piste (Sprint ST)

Et bien après 2 tours de chauffe, tu ne vois plus la différence, la moto n'est pas "lourde", et tu passes en courbe de façon surprenante…

Moi ça m'a bluffé :blink:

don_rico

Citation de: Nobody le 17 Janvier 2007 à 12:40:52
Je ne suis pas expert mais pour le circuit, l'an passé au TND, la pression recommandée était de 1.5 à l'avant et de 1.9 à l'arrière :roll: cela te permet notamment d'avoir plus de gomme en contact avec la piste (Sprint ST)

Et bien après 2 tours de chauffe, tu ne vois plus la différence, la moto n'est pas "lourde", et tu passes en courbe de façon surprenante…

Moi ça m'a bluffé :blink:


Sauf que ça, c'est n'importe quoi! 1.5 à l'avant. :?

Moi aussi il a voulu me mettre des pressions à la con et je lui ai donné les pressions que je voulais. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

biloustunt


C'est vrai qu'avec 1,5 devant, c'est pas beaucoup !

j'aurai trop peur que le pneu se deforme exagerement, et  hop dans le gravier !

tripou63

Pour les Michelins Power, j'ai téléphoner à monsieur Michelin Moto (Service technique Michelin moto tel 08.11.90.00.23) qui m'a dit que c'est pas des Michelin Race donc ils ont des carcasses souples qui ne supporte pas d'être sous-gonflées, car ils se déformeraient trop, donc chaufferaient trop et au bout d'un moment ils décrocheraient.
Il faut donc les gonfler sur piste comme sur route 2.4 av et 2.8 ar. On peut éventuellement enlever 200g mais surtout pas plus.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard

don_rico

Citation de: tripou63 le 18 Janvier 2007 à 23:52:44
Pour les Michelins Power, j'ai téléphoner à monsieur Michelin Moto (Service technique Michelin moto tel 08.11.90.00.23) qui m'a dit que c'est pas des Michelin Race donc ils ont des carcasses souples qui ne supporte pas d'être sous-gonflées, car ils se déformeraient trop, donc chaufferaient trop et au bout d'un moment ils décrocheraient.
Il faut donc les gonfler sur piste comme sur route 2.4 av et 2.8 ar. On peut éventuellement enlever 200g mais surtout pas plus.

C'est ce que nous a dit Sarron lors des stages qu'on a fait avec lui, 2.2 AV ET 2.4 AR.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Paikan

Sur piste l'intérêt de diminuer la pression à froid, et de permettre au pneu de plus travailler et donc de mieux chauffer sur l'ensemble de sa surface.
Si le pneu chauffe plus (meilleur grip), l'air emprisonné est plus chaud, sa pression est donc plus importante. Donc une fois en température la pression se rapproche d'une pression standard mais avec une température de gomme supérieure.

La majorité des pros préconise 2.1/2.1 pour des pneus sculptés et 2.1/1.9 pour des pneux pistes (influence des carcasses).

Par contre il est sur que ça n'améliore pas la longévité du pneu !