Débridé ou pas débridé!! That is the question!!

Démarré par laurent41, 08 Février 2014 à 17:30:20

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

flap

moralité :  voila un bel exemple ... toujours voir le vice partout ....

mais le dévisse existe aussi ... la preuve ici triumph

:wink:


zampa

La plupart des triumph que j'ai vu sans cale le sont volontairement.

Alors qu'on parlait du sujet entre Tallien à la montagne il y a quelques années, un STiste qui semblait bien sage et réfléchi me disait qu'il n'avait pas besoin de débrider sa moto, qu'elle marche largement assez bien bridée. Et comme il l'a achetée neuve, et qu'il ne l'a pas débridée...
Sauf qu'en vérifiant, pas de cale... Tu m'étonnes qu'elle marche bien !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: zampa le 14 Février 2014 à 13:55:10
La plupart des triumph que j'ai vu sans cale le sont volontairement.

Alors qu'on parlait du sujet entre Tallien à la montagne il y a quelques années, un STiste qui semblait bien sage et réfléchi me disait qu'il n'avait pas besoin de débrider sa moto, qu'elle marche largement assez bien bridée. Et comme il l'a achetée neuve, et qu'il ne l'a pas débridée...
Sauf qu'en vérifiant, pas de cale... Tu m'étonnes qu'elle marche bien !  :lol:
C'est arrivé à un pote, sur son daytona 955i, le jour où il a voulu la débrider (achetée neuve) elle n'avait pas de cale.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

gulacy

Citation de: don_rico le 14 Février 2014 à 14:01:40
C'est arrivé à un pote, sur son daytona 955i, le jour où il a voulu la débrider (achetée neuve) elle n'avait pas de cale.
:blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Charly

Citation de: don_rico le 14 Février 2014 à 14:01:40
Citation de: zampa le 14 Février 2014 à 13:55:10
La plupart des triumph que j'ai vu sans cale le sont volontairement.

Alors qu'on parlait du sujet entre Tallien à la montagne il y a quelques années, un STiste qui semblait bien sage et réfléchi me disait qu'il n'avait pas besoin de débrider sa moto, qu'elle marche largement assez bien bridée. Et comme il l'a achetée neuve, et qu'il ne l'a pas débridée...
Sauf qu'en vérifiant, pas de cale... Tu m'étonnes qu'elle marche bien !  :lol:
C'est arrivé à un pote, sur son daytona 955i, le jour où il a voulu la débrider (achetée neuve) elle n'avait pas de cale.

Whaou c'est du lourd ça !  :( Faut préparer un dossier avec les coordonnées de ces 2 gars, un petit CR signé, + si possible un temoignage de conce qui a juste a dire "parfois la cale n'y est pas" et n'importe quel avocat premier prix te fait raquer l'assurance meme si t'as shooté Mme Matmut sur un passage clouté !


gulacy

Citation de: Charly le 14 Février 2014 à 16:05:18
Whaou c'est du lourd ça !  :( Faut préparer un dossier avec les coordonnées de ces 2 gars, un petit CR signé, + si possible un temoignage de conce qui a juste a dire "parfois la cale n'y est pas" et n'importe quel avocat premier prix te fait raquer l'assurance meme si t'as shooté Mme Matmut sur un passage clouté !
Il feront pas. Ils se doivent de livrer un véhicule dont les caractéristiques techniques respectent la législation en vigueur!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

zampa

Et là on a 2 cas, mais il en existe bien plus !

C'est aussi possible que certains aient payé pour qu'on leur vire une cale qui n'y était pas !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Citation de: zampa le 14 Février 2014 à 16:17:53
Et là on a 2 cas, mais il en existe bien plus !

C'est aussi possible que certains aient payé pour qu'on leur vire une cale qui n'y était pas !  :lol:
:mrgreen:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Charly

Citation de: gulacy le 14 Février 2014 à 16:06:38

Il feront pas. Ils se doivent de livrer un véhicule dont les caractéristiques techniques respectent la législation en vigueur!  :|

Les 2 particuliers peuvent le faire sans probleme. Et ça suffit largement pour qu'on ne puisse pas affirmer que le pilote a délibérément supprimer la cale. Surtout etayé par un expert qui explique que ça tient juste avec une vis...

fifi.38

voilà,  :siffle:

comme quoi, ça a des avantages de rouler en Triumph  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

maya

SUR LA MIENNE CA S'EST DEVISSE TOUT SEUL !!!     
C'est a cause des vibrations, ca vient à bout de tout !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

Débridé c'est mal

et surtout je ne suis que très rarement poignée dans l'angle... donc... je suis une fiotte  8)
mais ça m'empêche pas de rouler il me semble :oops:

olivier

ça fait plusieurs mois que je n'ai pas posté ici ....
j'ai eu une sprint 1050 sans la cale et c'est vrai qu'au quotidien (99% des km pour moi) il faut bien admettre que ça n'avait pas d'incidence! De tems en temps on tire la 3 et on se retrouve à 170  ... c'est pas  bien! mais c'est amusant  :D.
J'ai maintenant  un 800 tiger: pas d'état d'âme sur ces histoires bridée/débridée et pas moins de plaisir à rouler!
Entre la radarisation à outrance et les conditions de circulation, 120/130 compteur c'est bon pour moi.