Débridé ou pas débridé!! That is the question!!

Démarré par laurent41, 08 Février 2014 à 17:30:20

laurent41

Salut a tous les amis des 3 pattes!!!
Voilà, je roule depuis 6 mois avec ma sprint et comment dire.. que du bonheur.
Une petite frustration commence à apparaître, et surtout une question, comment se comporte la bête lorsque la petite cale de bridage est démontée?
Quels sont vos avis?, et pour ceux qui ont franchi le pas de l'illégalité, y-a t'il une grosse différence avant et après?
Merci les amis !!!

Chewi

Pour répondre à ta question sache que, débrider une moto est illégale.
Voila, ca c'est fait.
Maintenant, sache que si tu ne débride pas ton Sprint, t'es qu'une fiotte.
ca aussi c'est fait.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, ca lui fera un bien fou à ta meule...
Tu consomme un peu plus c'est évident mais le moteur est bien plus plein à bas régime.
Après, si tu cherche de la vitesse de pointe supplémentaire... achète une hayabusa. 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

A bas régime je pense qu'il n'y a pas de différence puisque c'est juste une cale à l'accélérateur dans même revoir la cartographie.
Par contre à hauts régimes le moteur prend plus vite ses tours.
Vive le 2.0 8)

Chewi

T'a raison guillaume, je confond avec l'époque ou j'ai changé le pot et modifié la carto.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

mseeker



    Quand tu enlève le bloquage, il passe plus d'air, l'ÉCU vas injecter plus d'essence et tu auras plus de performance. Ça ne deviendra pas une GT 1600 , une Hayabusa ou une Concour 1400 mais ce seras plus qu'avec le bridage. . .

    Combien d'entre nous roulent sans le bridage et se sont fait arrêter pour ça et payé la note ? ? ?  En 3 années et 30,000 km de roulés, aucune contravention pour vitesse ou bruit; le Trident en carbonne n'est pas très silencieux, et SHSSST....   j'ai enregistré 254 comme vitesse la plus élevée dans l'ordi de bord. .  et sauf en ville, je ne roule jamais à la vitesse permise. . . Ne le dites à personnes SVP !
tout se passe aujourd'hui là! là!

fifi.38

c'est simplement la course de la poignée qui est limitée par la cale
de l'enlever, ta course est plus longue, tes papillons s'ouvrent complètement, le moteur prend + de tour/mn, en conséquence, tu vas chercher les chevaux qui sont au delà des 106.(ça ne change rien pour le couple)
tu n'as pas à modifier la cartographie
et la vie est belle  :(
la joie d'être au grand R

fab31

Citation de: mseeker le 08 Février 2014 à 19:19:19


   

    Combien d'entre nous roulent sans le bridage et se sont fait arrêter pour ça et payé la note ? ? ?  En 3 années et 30,000 km de roulés, aucune contravention pour vitesse ou bruit;

c'est un fait car elle ne se voit pas .
Mais en cas d'accident avec blessé ou pire ?? avec une expertise dessus c'est un coup a payé toute sa vie  :siffle:
Il n'y à pas une intention de l'état concernant le débridage pour 2016 ?

Hervecat

Après une discussion à ce sujet avec un expert, le discours est un peu différent. 1er: en cas d'accident ou le corporel est bénin ils ne sont pas mandatés pour aller"fouiner" sur le débridage. Par contre ils ont eu un accident ou la somme à débourser par l'assurance était plus conséquente et là on lui a demander de chercher, et bingo , moto débridée. Le mec s'est retrouvé à l'hosto avec une cotise de payée pour rien, et surtout aucune assurance. Il a maintenant toute sa vie ( comme tu l'a dit) pour rembourser ses frais médicaux. En moyenne un accident avec du corporel "conséquent" coute à l'assurance 2 millions d'euros. On comprend mieux qu'ils pinaillent. Pour 2016 , si la loi passe????, les motos en 100cv pourront être débridées mais devront passer ment par le service des mines pour être entendues comme moto full. Encore un coût supplémentaire. Donc attention à ceux qui voudraient changer de monture en 2015. Si la loi passe , des 100 cv 2015 (même 2014) seront presque invendable d'occase.
Ah bon, ben pourquoi?

mseeker


    Jamais ne ne vivrai selon le bon vouloir d'un avocat qui utilise la peur pour me brider   :evil:  Même . . et surtout s'il travaille pour mon gouvernement. . .

   La plupart des accidents se produisent en ville à des vitesses très loin sous le bridage.  Il faut rouler pour son propre plaisir et non pour se soumettre à des lois contraignantes. Le gouvernement doit être au service des citoyens et non controler, dominer et soumettre le citoyen.

                Excusez-là   
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

je suis allé au tas sur du gasoil en première , en janvier 2012
l'expert n'a pas moufté sur l'absence de cale

j'ai fourni un dossier avec photos montrant l'étendue de la flaque dans le virage de manière à garder mon joker anti-malus (je suis toujours à 50% de bonus)

et j'ai eu la totale en carénage : TDF et les deux flancs neufs, un demi guidon; un rétro, un sélecteur, un carter de stator ... pour 90 euros de franchise

j'ai remis la cale pour voir en 2013 et je l'ai enlevé ...

c'est comme courir avec la main sur la bouche ...

ça lasse vite


zampa

De toute façon, chacun fait comme il veut.

Le risque de se faire choper et infime, et pas forcément réel.

Et si cette loi était intelligente, nous ne serions pas seuls... Et il y aurait moins d'accident avec les motos peu puissante....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

on est bien d'accord

est ce qu'on met une cale sur une Audi A5 ?

de toute manière ça va sauter sur les motos neuves en 2015 si je ne me trompe pas


zampa

Le problème, je pense, c'est que n'importe qui peut s'acheter une moto qui va à 300, alors que pour les bagnoles, la barrière de l'argent est bien plus forte...

Et je ne sais pas si c'est 2015, il me semble 2016...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !


zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !