Débridé ou pas débridé!! That is the question!!

Démarré par laurent41, 08 Février 2014 à 17:30:20

PierrotGAZ

#45
Comme a chaques fois que l'on parle de ça....  (Ça doit être le 476eme topic   :mrgreen: )

Enlever la cale n'en rajoute pas qu'a haut régime....

Ça permet aussi de rouvrir beaucoup plus bas dans les tours, ayant plus de course sur la poignée, la bécane devient plus coupleuse plus en bas régime. ( car ça permet d avoir des reprise bien plus basse )

Pour ma part... Même si je ne me sert de la course de poignée restante a haut régime que rarement  :siffle:

Au quotidien, il est vrai que c est surtout sur des reprise en villes/petite route a faible vitesse en 2 ou 3  que ça devient très appréciable,  :wink: et encore bien plus avec une dent en moins et la carto qui va bien  :(
Homo Parabolus Masticatus

Charly

Citation de: maya le 14 Février 2014 à 20:13:00
SUR LA MIENNE CA S'EST DEVISSE TOUT SEUL !!!     
C'est a cause des vibrations, ca vient à bout de tout !

Ah ! Encore un témoin digne de foi.
C'est le probleme sur ces sacrées anglaises, ça vibre de partout alors forcement on perd des boulons. Notez que c'est souvent la cale qui se barre en premier...
   :mrgreen:

fab31

Citation de: Charly le 15 Février 2014 à 17:37:30

C'est le probleme sur ces sacrées anglaises, ça vibre de partout alors forcement on perd des boulons. Notez que c'est souvent la cale qui se barre en premier...
   :mrgreen:

Bizarrement personne n'as signalé la perte d'un injecteur en roulant  :lol: :lol: :lol:

benaspi

Je n'étais pas fan à l'idée de débrider ma speed, mais un concess m'en a persuadé. il avait raison la poignet s'ouvre en plus grand et même en bas dans les tours du coup tu monte plus vite en régime. Je ne roule pas plus vite depuis cette manip mais j'ouvre plus en bas pour mieux utiliser le coffre du moteur.

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde

:wink:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

olivier

Citation de: PierrotGAZ le 15 Février 2014 à 08:11:05
Comme a chaques fois que l'on parle de ça....  (Ça doit être le 476eme topic   :mrgreen: )

Enlever la cale n'en rajoute pas qu'a haut régime....

Ça permet aussi de rouvrir beaucoup plus bas dans les tours, ayant plus de course sur la poignée, la bécane devient plus coupleuse plus en bas régime. ( car ça permet d avoir des reprise bien plus basse )

Pour ma part... Même si je ne me sert de la course de poignée restante a haut régime que rarement  :siffle:

Au quotidien, il est vrai que c est surtout sur des reprise en villes/petite route a faible vitesse en 2 ou 3  que ça devient très appréciable,  :wink: et encore bien plus avec une dent en moins et la carto qui va bien  :(

je ne comprends pas comment l'absence de cale permet de "rouvrir" plus bas dans les tours par rapport à la présence de la cale...


Chewi

Citation de: olivier le 16 Février 2014 à 13:26:32
Citation de: PierrotGAZ le 15 Février 2014 à 08:11:05
Comme a chaques fois que l'on parle de ça....  (Ça doit être le 476eme topic   :mrgreen: )

Enlever la cale n'en rajoute pas qu'a haut régime....

Ça permet aussi de rouvrir beaucoup plus bas dans les tours, ayant plus de course sur la poignée, la bécane devient plus coupleuse plus en bas régime. ( car ça permet d avoir des reprise bien plus basse )

Pour ma part... Même si je ne me sert de la course de poignée restante a haut régime que rarement  :siffle:

Au quotidien, il est vrai que c est surtout sur des reprise en villes/petite route a faible vitesse en 2 ou 3  que ça devient très appréciable,  :wink: et encore bien plus avec une dent en moins et la carto qui va bien  :(

je ne comprends pas comment l'absence de cale permet de "rouvrir" plus bas dans les tours par rapport à la présence de la cale...

J'ai la même sensation que pierrotgaz.
+ de relance à bas régime sans la cale par rapport à avant.
Mais apparemment, d’après les mécanos du forum, ce n'est pas possible puisque la cale ne fait qu'ouvrir plus grand les papillons.
D'ou vient cette sensation?
De la tête qui se libere aussi?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

Biensur que non !

Ça me paraît simple...

Un exemple : sorti de rond point, si tu sort en 2 et tu ouvre tes gaz a 50 %, tu prendra forcément moins de tours que si tu ouvre a 80%

Je ne comprend pas la liaison ouverture des gaz/trs min que vous faites...

Les 20 ou 30 % de poignée de RAB après sautage de la cale ne correspondent pas forcément aux 2000tours restant avant le rupteur...


Enfin bref...

Pour simplifier... Quand je suis a 2000tr tranquille et que j ouvre en grand (100%).  Et Ben ça part bien plus fort que si tu ouvre qu a moitié (50%)

Et ça c'est pas dans ma tête !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

Sur une sortie de rond point, j'ouvre jamais a fond.
J'ouvre rarement en grand d'ailleurs lorsque je suis en 1ere ou en 2eme.
J’envoie la sauce qu'a partir de la 3eme, et encore, en raz campagne/montagne.
Y a des bleus et des boites à images partout maintenant...

Mais je rejoins pierrot dans le résonnement.

Le fait d'enlever la cale apporte 20% d'ouverture de papillon en plus REPARTIS sur l'ensemble de l'ouverture des papillons.
C'est à dire qu'ils s'ouvrent 20% de plus qu'avant, quelle que soit la position de la poignée.

:roll: :roll: :roll: :roll: j'avoue ne pas être du tout sur de ce que je dis la. Mes connaissance en mécanique étant extrêmement légères.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Non! Enlever la cale donne 20% de rotation supplémentaire à la poignée. Pas de différence entre 0 et 80%.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PierrotGAZ

Je suis d'accord  :wink:

Il n empêche que ces 20% supplémentaire peuvent être utilisé à bas régime
Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

Tu peux, en effet, ouvrir à fond dès les bas régimes.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jojo le poilu

Moi mes motos toujours en foul normal elle dépasser pas les 106cv
La prochaine sera Italienne :)

Ryk*13*

pareil que Jojo  :mrgreen: à part que la cale bride le moteur (s'encrasse) , et le fait de l'enlever donne

l'impression que le moteur respire mieux à bas régime ! et c'est le cas  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>