duré de vie d'un 1050st?

Démarré par fabien, 19 Mars 2014 à 22:41:44

fabien

Ça y est les gars, vous avez gagnés!!!!!!! Je suis convaincu ! Plus qu'à attendre que l'acheteur de ma voiture me confirme l'obtention de son crédit et je pars a la chasse a la sprint ! ! ! !

Patrickg

J'ai eu un un sprint de 2005 .....et adoré
Je l'ai revendu il y a peu a 55 500 km et le seul vrai problème que j'ai eu est le stator plus le régulateur a 53 000 km.
En fait c'est mon regul qui a flingué le stator.  La batterie a  tenu le choc. Il a été remplacé par le nouveau modèle trimph développé pour le street. Tout est ok.
Pour la chaleur la mienne était équipée du kit mousse, mais en fait ca chauffe aucunement quand on roule a condition de pas rouler en bermuda. ...
Très belle machine, pechue, coupleuse, économique hors ville, effectivement avec une bande son du tonnerre.
Aujourd'hui je suis repassé sur une jap: un zzr 1200;  essentiellement pour le confort de la passagère sur long trajet.
Au risque d'en choquer plus d'un je ne regrette pas ce changement....

Phil 38

Bon, j'arrive après la bataille!...  :siffle:  tout a été pratiquement dit, excellente moto, fiable, pour moi seuls soucis: l'amortisseur dont la précontrainte se grippe avec le temps, et la boite peu précise et un peu lente, désagréable dans les petit coins, sans plus. Pour la chaleur, les modifs 2007 on été appliqué sur les 2005/2006 en garantie, mais ce n'est pas extraordinaire, en été en ville, c'est... heu!  chaud!...    :mrgreen:. autre choses: les plaquettes arrière qui s'usent en 6 a 8000 kms max!  :blink:  il est prudent de les controler souvent.  j'ai revendu la mienne a 30000 kms, elle était strictement d'origine et en parfait état.  :wink:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

mseeker



     T'as qu'à moins tourner la poignée en première et elle demeurera sur ses 2 roues;   des petites roues derrière . . .  :blink:  De quoi ça aurait l'air   :siffle:

   Regarde la Sprint de Phill comme elle est magnifique; tu installerais des roues derrière ? ? ?

   Pour les plaquettes arrières; normalement tu freines du devant; c'est beaucoup plus efficace surtout avec l'ABS; ça peut pas bloquer. . .Moi je n'ai pas changé les plaquettes arrières en 36,000 km et il en reste encore. . . Phil, sur une moto, à gauche , sur le guidon c'est l'embrayage et côté accélérateur , le levier c'est le frein avant; le plus inportant  et le plus puisant aussi. Tu savais surement ça j'espère ?   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fabien

Dis moi mseeker, l'humour ne vat plus jusqu'au Canada?😇😇😇😇😇😇
Je parlais de petites roues comme sur les vélos des enfants, faisant référence a mon inexpérience en matière de triumph!😉😉😉😉😉
Bonne nouvelle , le gars qui me reprend ma voiture a eu son crédit, donc fin de semaine prochaine je vais être en position d'acheter ma sprint!!!!!!! Reste plus qu'à la trouver ! ! ! ! ! !😁😁😁😁😁😁😁😁😁

mseeker



   Ben oui fabien, je voulais rire   :siffle:  On a encore reçu 15 cm de neige aujourd'hui. . .

    Fais-toi-z-en pas avec la Sprint, ça se conduit comme une Honda sauf pour le départ arrêté;  tu fais glisser jusqu'à 15 km/h sinon ça cale et    :oops:
   Le tirage en première est très long. Quand j'étais allé voir ma Sprint chez l'ancien proprio, je n'avais pas réussi à partir avec car je calais à chaque fois, Marc l'a remise dans son garage en me demandant si j'avais déjà conduit une moto. .  . :oops:  Gênant. . . C'était ma 6ième moto . . .  N'oublie pas ; très longue première, et si tu tournes trop vite, ça se cabre facilement.   Un 3 cylindres, c'est fort !

    Je te souhaite de trouver une monture à ton goût, en excellent état, peu de km  et très fiable dans le long terme. En fait il y a plusieurs centaines de milliers de 1050 en marche et la proportion qui brise est assez faible comme dans tout . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

NiNi

vu le relief de la région dans laquelle vit phil, ce n'est pas comparable...

su ma précédente, le je de plaquettes AR m'a fait 30000 et il en restait quant elle est partie  :wink:
May the Gruiiik Be with you !


fabien

Merci pour les annonces, actuellement j'en ai 4 en vue, mais je prendrais contact que lorsque j'aurais l'argent sur mon compte. Jamais mettre la charrue avant les boeufs!!!!
Qui n'a pas déjà eu un acheteur Qui vient nous saouler pendant une heure essaye pendant 20 mn et qui nous dit a la fin: oui, dans un mois ou deux, je vais vendre un truc et j'aurais peut être l'argent........c'était juste pour voir......Ils me gavent ceux la!!!!! Donc je ne vais voir et essayer que lorsque je suis en position d'acheter. Normalement samedi prochain j'aurais le chèque donc le mercredi suivant, je vais sûrement aller en voire une ou deux ( quand je peux 3 c'est le chiffre parfait quand c'est un véhicule que je ne connais pas. Comme cela si il y a une différence entre 1 et 2, tenue de route, patate,. C'est le 3 qui montre ce qui est normale ou pas!). En plus je suis chiant! Si il y a pas de feeling avec le vendeur j'ai pas trop confiance. Après la couleur, vaste débat. Dans l'ordre: rouge, noire, bleu et grise. Donc un mix entre les km, la couleur, le feeling etc.. Et tout cela rapidement, je suis comme les gamins, je veux mon nouveau jouet tout de suite!

mseeker

Citation de: PierrotGAZ le 23 Mars 2014 à 00:41:08
Citation de: mseeker le 22 Mars 2014 à 20:48:03


     T'as qu'à moins tourner la poignée en première et elle demeurera sur ses 2 roues;   des petites roues derrière . . .  :blink:  De quoi ça aurait l'air   :siffle:

   Regarde la Sprint de Phill comme elle est magnifique; tu installerais des roues derrière ? ? ?

   Pour les plaquettes arrières; normalement tu freines du devant; c'est beaucoup plus efficace surtout avec l'ABS; ça peut pas bloquer. . .Moi je n'ai pas changé les plaquettes arrières en 36,000 km et il en reste encore. . . Phil, sur une moto, à gauche , sur le guidon c'est l'embrayage et côté accélérateur , le levier c'est le frein avant; le plus inportant  et le plus puisant aussi. Tu savais surement ça j'espère ?   :siffle:

  :blink:
Venant d un.gars qui fait 30 000 avec ces pneus !!!  Il va apprécier le gars Phil !!!

       :blink:   20,000 km    :siffle:    Je conduis doux avec mais j'ai quand même relevé le record de vitesse maxi. dans l'ordi  de 243 à  254 km/h    :wink: il faut pas additionner le kilométrage du pneu avant et de l'arrière   8)   :mrgreen:  juste dire le plus long des deux   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

zampa

En vitesse maxi, une ST 1050 prend environ 280 compteur... Il faudrait demander à Jicé qui avait pris ça il me semble. Tu as donc de la marge...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: NiNi le 23 Mars 2014 à 00:47:01
vu le relief de la région dans laquelle vit phil, ce n'est pas comparable...

su ma précédente, le je de plaquettes AR m'a fait 30000 et il en restait quant elle est partie  :wink:

Oui, enfin, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème sur ma St,  :roll: même si il est vrai que j'utilise beaucoup le frein arrière notamment en entrée de courbe, une vielle habitude de Guzziste et du freinage intégrale.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

moi aussi, je bouffais énormément de plaquettes AR. environ tous les 5 000 km
avec la Speed je ne me sers plus de l'AR. donc je fais des économies (mais il va falloir que je change l'AV)  :roll:
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 25 Mars 2014 à 10:46:30
moi aussi, je bouffais énormément de plaquettes AR. environ tous les 5 000 km
avec la Speed je ne me sers plus de l'AR. donc je fais des économies (mais il va falloir que je change l'AV)  :roll:

C'est ça les motos de kékés!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

GarouGarou

Allez une foi je  viens mettre mon grains  :mrgreen:

la ST super Fiable je l'ai abandonnée a 60.000 à une jolie blonde  qui est même pas capable de la placer sur la centrale et maintenant elle a environs 75.000km et pas la moindre panne

et apres l'Explorer je suis passé a un Tiger 1050 de 53.000km 8) et la je frôle les 57.000km  :siffle: