duré de vie d'un 1050st?

Démarré par fabien, 19 Mars 2014 à 22:41:44

fabien

Bonjour, j'ai actuellement un 750 vfr de 96 dépassant les 80000 km et tournant comme une horloge. Je suis très tenté par un 1050 st ( belle moto, beau bruit etc....).
Toutes celles que je vois en occase sur mon budget ont toutes 50000 km, max 5000â,¬. J'ai vendu mon précédent vfr a 100000 km sans un pépin mais la sprint a une bonne réputation de fiabilités, a combien peut on espérer l'emmener ? Sinon, le seul point critique que je lis partout est le problème de chaleur au niveau des jambes. Le problème a t'il été réglé, et si oui, a partir de quand.
Merci de vos conseils ( en espérant être dans la bonne partie du forums).

zampa

Certains ont largement dépassé les 80.000 bornes en ST !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seb

je me dois de te contredire neuron, un ST 1050, c'est fiable voir tres fiable (jamais un souci en 60000 bornes, batterie d'origine) et certain sur le forum ont fait beaucoup plus que ca sans soucis particulier et en faisant juste l'entretien courant ;)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

kéziah

Pareil, aucun souci de fiabilité en 60000 km, même le jeu aux soupapes était encore dans les tolérances.
Il vaut mieux choisir une moto qui a roulé en peu de temps et dont l'entretien a été respecté.

Toutefois il peut y avoir des pb sur le circuit de charge (batterie, régulateur, stator) mais généralement si la moto n'a pas roulé avec une batterie HS ça reste assez rare ou arrive vers les 80000 km (à confirmer par les gros rouleurs)

Pour la chaleur, oui c'est vrai ça chauffe, plus sur les 2005-2006. Le VFR aussi d'ailleurs  :siffle:, les 955 aussi, rien d'insurmontable sauf si tu roules beaucoup par plus de 30°C en ville avec tout l'équipement.
C'est un Triumph !

neuron

Hummm et tu n'as pas complètement tord de le faire Seb et au moins pour le tien, l'info est fiable (et c'est un poil rassurant)
Est-ce alors spécifique au sprint ST 1050 ?

On sait quasi tous de quoi il retourne, désolé mais des organes hors de prix qui lâchent avant 30000 en usage normal   :evil:
C'est inacceptable.

J'adore ma Dayto, j'accepte des trucs jamais vu ailleurs (rappel: j'ai longtemps roulé MV, Ducat  et Aprilia)
le 3 cyl est fabuleux, toussa ok mais non, un ensemble Triumph (moteur + le reste surtout) n'est pas - tres - fiable.
Et je m'efforce d'être objectif en oublieant mes long passages sur vfr.

kéziah

Je pense qu'on ne peut pas comparer un 955 daytona post 2002 au ST 1050
Ni au 955 small d'ailleurs (qui a d'autres tares pour les modèles avant 99  :P )
C'est un Triumph !

fabien

Effectivement, j'ai vue plus de panne en 3 pages sur le forum que tout ce que l'on peut trouver sur les 750 vfr ( sur le forum vfr cdf, ils avaient fait un sondage et pas mal roulaient avec des bécanes de 150000 km. Mon ancien vfr de 86, je l'avais acheté a 16000km et revendu a 105000 en ayant pour seul soucis le régulateur).
Voilà, sauf que le 750 ne se fait plus et je ne pense pas que les nouvelles soient plus fiable que triumph! J'ai trouvé un comparatif allemand sur 50000km et la 1050st passait devant les nouvelles vfr. En plus, il y a pas a tortiller le 1050, y pousse pas mal et a deux le couple a l'air sympa.

kéziah

Tu fais combien de km par an en moto ?
C'est un Triumph !

fabien

Pas beaucoup, environ 8000 bornes.

fabien

Donc, si je resume, il vaut mieux un modèle après 2007 et - de 50000 km si je veux pouvoir la garder quelques années,

NiNi

le 1050 est tres fiable pour la partie moteur comme on l'a dit, pour autant qu'elles ait été bichonées au niveau des entretient.
il y a et ce n'est pas un secret chez tromph des soucis récurents de circuit de charge, les la triplette batterie stator & RR son parfois incriminés si tenté que l'un ait été défaillant.
pour éviter ça et on le sait tous, il faut que les batteries soient chargées au top et en tout temps.
apparemment cela touche moins les "gros rouleurs"
flap est a près de 90, jicé a revendu la sienne a 93 je crois, et fifi avait passé les 80 sans troubles majeurs
May the Gruiiik Be with you !

NiNi

#11
faire le choix d'une bécane et la dénigrer en même temps relève de la schizophrénie  :mrgreen:
c'est marrant de constater comme les VFR'istes acceptent les emmerdes récurents de leurs RR et comme ils disent triumph c'est de la merde  :roll:
je parle au sens général sans pointer du doigt untel ou untel (steph tu le sais  :wink:)

en presque 35000 km avec mon ex 955 je lui ait tout pardonné, la passion et le plaisir distillé par nos 3 pattes efface bien des désagréménts  8)
May the Gruiiik Be with you !

fabien

Houlala! Vfr versus triumph, quelle tentions ( et je ne parle pas de stators ni RR)!!!
C'est juste que je préfère savoir ou je mets les pieds, si j'ai une belle st mais que tout les 6 mois elle me fait un caprice a 500â,¬ et quelle doit rester dans le garage, d'un coup la passion......
Donc, plus j'en sais..... Après j'achète ou pas, mais au moins je pourrais pas faire l'étonnė ( cela dit, quand j'ai une idée derrière la tête...). Je sais qu' il existe des chargeurs avec des prises rapides que l' on mets et enlève en 30 secondes afin que la batterie soit toujours a fond ( un collègue avec une Ducati qui a ça.) je ne crois pas que cela coûte un bras et si avec ça on enlève 50/100 d'emmerde ! ! ! ! ! La passion devient plus abordable. Le budget n'étant pas illimité il faut faire des choix..….ou trouver des solutions .

zampa

Après, il faut voir ton budget... Mais franchement, à part à ne pas avoir de chance, à 50.000 t'as le temps de voir pour les emmerdes....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

nono38

Citation de: fabien le 20 Mars 2014 à 22:38:49
Effectivement, j'ai vue plus de panne en 3 pages sur le forum que tout ce que l'on peut trouver sur les 750 vfr ( sur le forum vfr cdf, ils avaient fait un sondage et pas mal roulaient avec des bécanes de 150000 km. Mon ancien vfr de 86, je l'avais acheté a 16000km et revendu a 105000 en ayant pour seul soucis le régulateur).
Voilà, sauf que le 750 ne se fait plus et je ne pense pas que les nouvelles soient plus fiable que triumph! J'ai trouvé un comparatif allemand sur 50000km et la 1050st passait devant les nouvelles vfr. En plus, il y a pas a tortiller le 1050, y pousse pas mal et a deux le couple a l'air sympa.
il faut arrêter de se tripoter la nouille

je connais plus d'un T3 (années 90 pour les nouveaux)qui ont atteins 200 000 km sans gros soucis majeurs  8)

j'ai toujours eu plus confiance en une moto avec un kilométrage en rapport avec sont Age (7 à 10000 km/an)
à mon avis la bonne affaire en sprint est un modèle post 2007 60000 km environ avec accessoires  :wink: et entretien à jour
:-o campingbike supersonique   :-o