duré de vie d'un 1050st?

Démarré par fabien, 19 Mars 2014 à 22:41:44

triumphc2lamerde

Bah oui, forcément, je donnais ces informations dans mon premier message, mais il a été jugé mal poli ...
D'après leur premier devis on parlait de 1500 Euro (en gros 1000 de pièces et 500 de main d'oeuvre (10 h) ).
Les réparations par moi même j'y ai pensé (rien que pour le côté intéressant de la chose), mais j'ai peur de coincer ... après tant qu'à ne pas pouvoir rouler, c'est peut-être pas idiot.
Après c'est sûr que l'on commence à trouver pas mal de pièces en occasion pour cette moto ... bref, pour l'instant tout ça se bouscule encore un peu dans ma tête, je vais voir quelle suite je vais donner à tout ça ... peut-être une revente pour pièce, mais pas sûr d'en tirer grand chose.

Guilbar

Si si rassure toi il y a des gens "civilisés" comme tu dis (c'est moi qui ait viré ton post sur le signalement d'un de nos contributeurs)

Effectivement ton pseudo est tout ce qu'il y a des plus "objectif"  :roll:

Mais perso si je devais m'inscrire sur tous les forums où l'on parle des marques ayant fabriqué des objets avec lesquels j'ai eu des emmerdes juste pour prévenir les "victimes"  :siffle: :roll:

Après ici , il y a plein de "victimes" de cette marque dont les Sprint ST on passé ou frôlent les 80 000 à 100 000 km sans soucis donc si alerte à donner il y avait... ça aurait déjà été fait...

Donc effectivement chez Triumph comme chez les autres, il y a des problèmes (ben oui...ça reste de la mécanique  :siffle: ) et des revendeurs qui prennent leur rôle à coeur ... ou pas...  mais ni plus ni moins qu'ailleurs !  :wink:

Quand au fait que ta colère soit passée , à la vue de ton discours, permets moi d'en douter  :roll:

Mais prends le temps de tout expliquer et de discuter sereinement, il y a toujours une solution !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

triumphc2lamerde

Pierrot, ne soit pas trop inquiet, on voit des sprint avec largement plus de 100 000, je pense, et j'espère d'ailleurs, que mon cas est un cas isolé. Mais bon, comme tu le vois ça peut arriver à certain  :cry:.
J'ai roulé 20000 sur un sprint de 2008, j'ai eu 2 bécanes entre les 2 et je suis revenu vers cette moto pour son côté très polyvalent, une occasion de 10000 km, donc roulé 20000 avec sur 2 ans.

PierrotGAZ

et donc au bout de 20 000 quoi ?

la boite à bloqué ?   ca a cassé quoi ?

y a quoi comme état des lieux du concess  ?
Homo Parabolus Masticatus

triumphc2lamerde

Après 20000 au moins 2 pignons (3 et 4) en vrac, probablement suite à une casse de la fourchette.
Après le concess m'a donné ça juste à titre indicatif, un devis à vue en gros, il n'a rien démonté pour l'instant.
Peut-être un remplacement de la pompe à huile en plus (si traces de limaille dans l'huile ...)

LéoT3

Tu es du Finistère?
T5 et Cie n'est donc pas très loin!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

willow29

A 200m de la concession de Quimper, tu as AllBikes qui est bien plus réputé question mécanique. Si tu es du coin, je t'encourage a y aller faire un saut pour avoir l'avis du patron, un passionné des triumph qu'il connais sur le bout des doigts.

Tu es de quel coin sinon ?
Enfin en Sprint 1050 de 2005

triumphc2lamerde

#67
Merci pour ces informations.
Pour AllBikes j'en ai entendu parler willow29, je récupère la bécane vendredi ou samedi, je ferai un saut chez lui dans la foulée.
J'ai pris bonne note aussi pour T5 et Cie en dernier recours.
J'suis à Brest wilow.

LéoT3

Voilà qui est sage! Continuons à parler de durée de vie de ST dans ce fil! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

pina

En même temps tu dis que c'est surement due à une casse de la fourchette.Le 1050 est connu pour avoir une boite hyper difficile.J'ai une speed 2011 et je viens de faire la fourchette à 24 000.Par contre (et là je vais pas me faire un copain) on le sent vraiment que ça fonctionne pas bien et ce bien avant de casser des pignons de boite donc trois solutions ou tu as continué à rouler sans en avoir rien à faire que ta boite ne fonctionne pas correctement ,ou tu comprends rien à la moto (auquel cas j'en viendrai à douter que tu as déjà eu une ST) ou alors tu t'es dit "ça va péter et je vais essayer de tout me faire changer par Triumph quand ça pétera".

Aprés je dis ça je dis rien....

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

zampa

Ca t'as couté combien le remplacement de la fourchette ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

Citation de: pina le 02 Avril 2015 à 12:27:37
En même temps tu dis que c'est surement due à une casse de la fourchette.Le 1050 est connu pour avoir une boite hyper difficile.J'ai une speed 2011 et je viens de faire la fourchette à 24 000.Par contre (et là je vais pas me faire un copain) on le sent vraiment que ça fonctionne pas bien et ce bien avant de casser des pignons de boite donc trois solutions ou tu as continué à rouler sans en avoir rien à faire que ta boite ne fonctionne pas correctement ,ou tu comprends rien à la moto (auquel cas j'en viendrai à douter que tu as déjà eu une ST) ou alors tu t'es dit "ça va péter et je vais essayer de tout me faire changer par Triumph quand ça pétera".

Aprés je dis ça je dis rien....



Pièces et main d'oeuvre chez Triumph Nimes 378 euros de mémoire.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

triumphc2lamerde

Fabien, j'ai un sprint avec 30000 bornes à  vendre si tu veux ... enfin une fois que j'aurai fait réparer la boite ... n'hésite pas à revenir vers mois si ça t'intéresse.

triumphc2lamerde

Pina, il n'y a eu aucun signe avant coureur, pour preuve la moto sortait tout juste de révision (ça a cassé même pas 500 bornes après), ils font systématiquement un essai de la moto chez Cornouaille moto (ils font au moins ça de bien ...), ils m'auraient informé si quelque chose n'allait pas.
C'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que je fais réviser ma moto en concession triumph, pour éviter ce genre de problème, mais ça n'a pas suffit vraisemblablement  :sad:

toplinmax

revends le dans l'etat si tu veux t'eviter des dépenses au pire ;)
en tout cas c'est pas cool du tout comme mésaventure, surtout apres une revision/controle :s