duré de vie d'un 1050st?

Démarré par fabien, 19 Mars 2014 à 22:41:44

fabien

 😈😈😈😈😈😈😈😈😡😡je suis vert après une semaine le temps que le gars qui devait m'acheter ma voiture ai son crédit, après confirmation qu'il l'ait, on devait faire la vente ce matin et hier il m'informe qu'il ne la prends pas, motif: sa femme n'est pas d'accord! Pas de couilles, pas de paroles! Je supporte pas! Conclusion achat repporté!!
J'espère la vendre vite car maintenant que ma décision est prise! Si vous avez un pote qui cherche une voiture pas très chère.... (Mazda 6, 135000km, diésel a 3800â,¬). J'ai une personne qui doit venir la voire demain, espérons que ce soit le bon. J'avais peut être trouvé mon bonheur en plus!!!!!!!! Aaarrrgghhhhh!!!!!

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

La mienne a 96000, et elle est en bon état aussi
:wink:

fabien

Comme j'ai dit sur le poste: enfin je l'ai.....mais
J'ai explosé la tirelire et j'ai trouvé mon bonheur. Une de décembre 2008 avec 26000 km...enfin 27000 maintenant !

wilder 968

La mienne a 60000 kms, pas l'ombre d'un soucis, pour info, moto journal avait fait un essai longue durée de la st 1050 sur 50000 kms, bilan? le moteur était encore neuf ! Tout l'équipage mobile ( piston, bielle, vilebrequin etc..) était encore dans les tolérances de fabrication, en clair, on aurait pu récupérer ces pièces et les monter sur une moto sortie de chaîne ! donc c'est du béton. Perso, j'ai eu une FZ6 que j'ai vendu à 115000 kms à un pote, elle en a maintenant 140 et elle ne consomme pas une goutte d'huile! Ensuite, tout est question de type de conduite, le type qui tire sur sa moto à froid et ne fait que de petits trajets va user sa moto très rapidement. Le secret ? Utiliser une huile haut de gamme et rapprocher les vidanges, j'habite Paris, donc je fais beaucoup  de ville, je vidange tous les 5000, j'évite les petits trajets, je laisse chauffer (pendant au moins 10 bornes) et je passe les rapports avec douceur en accompagnant d'un petit coup de gaz pour éviter d'user les synchros. Petite anecdote, j'ai eu une BMW R  1150 R, la plupart des possesseurs se plaignent de la faible durée de vie de l'embrayage (60 - 70000 kms), j'ai dépassé les 100000 et je ne l'ai jamais changé. Du coup, le mécano de la concess prenait mon exemple pour expliquer aux clients qu'ils ne savaient pas conduire. Bref, si tu fais gaffe, tu es tranquille pour un bon moment.

flap

 :wink:

106000 km et tourne toujours bien ...

:wink:

mseeker



   Tant qu'à y être; j'ai vendu la mienne à 92,000km ;  elle était sur son 3 ième kit de chaîne,  une paire de pneu aux ± 16,000km, un TPS à 72,000. et un régulateur vers 80,000 km. Le record de vitesse enregistré 254 km/h.   Je trouvais la selle affreuse passé 3/4 d'heure, la suspension pas bien équilibrée; sèche à l'avant et molle arrière. Réglée à l'arrière avec un ressort Racetech et remise à neuf et recalibration de l'amorto et je m'attendais à faire l'avant l'été dernier mais j'ai vendu avant. Pas non plus essayé la selle que j'avais passé une bonne partie de l'hiver à refaire;  modifier la forme et refaire la cuirette moi-même. Le son du 1050 à 5,000 ouvert au max...Pure plaisir   :D  Odeur d'essence brûlé dans le dos des passagères     :x 

   J'ai hâte de m'assoir sur la MT-09 Tracer, FJ-09 par ici, pour voir de quoi elle a l'air et si elle semble confortable.  Elle a 3 cylindres   :D   sinon  Il y a 2 Sprint  grises autour de Québec à vendre  avec moins de 45,000 km au compteur si je n'aime pas assez ma vieille XJ-750 de 1984. . .  Malgré qu'une FJR 1300 ? ? ?  Une Norge grise argentée; elle sont magnifique et lors des essais, les gars l'adorent. . . Y a juste les culasses sous les rotules   :|   
tout se passe aujourd'hui là! là!

alematt

Bonjour à tous,

J'ai posé une question sur la durée de vie d'une St de 2008 qui a 77000km a 3500â,¬ ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38106.0

Si un modo peut déplacer le message , milles excuses. :)

Pensez vous que c'est un bonne affaire?

triumphc2lamerde

Et bien effectivement j'ai l'impression que pour 'poster' ici il faut être 100% triumph ...
Je n'ai fait que répondre à la question posée dans le sujet ... étrange ce forum ...
Je vous souhaite de bien belles discussions, pleines de formules de politesses, si si, ça fait bien, et surtout non 'stériles'  :)
Vos 2 ou 3 réponses m'auront au moins fait rigoler  :wink:

zampa

T'as pété les pignons de 3 et 4 30.000 km? C'est ça ? Elle est de quelle année ta moto, tu la fais réparer à quel endroit ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

triumphc2lamerde

Ah ouf, effectivement, il y a bien 2 ou 3 civilisés parmi vous  :lol:
Oui, c'est bien ça, à même pas 30000 bornes ... gros blocage sur un dépassement.
Envoyé à la concession triumph de Quimper (Finistère) pour un devis, mais là vu le tarif exorbitant je ne fais pas réparer.

triumphc2lamerde


LéoT3

J'ai pas suivi le début, mais quand tu dis que le tarif est trop élevé, de quelle somme parle-t-on?
As tu envisagé de faire les réparation toi même ou de trouver de l'occasion?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zampa

Il t'ont annoncé combien ? 1500 â,¬ ?

À ça prix tu peux changer le moteur... Mais ça n'apporterait pas grand chose...

Tu peux en parler à T5&cie à Challans, il est un peu loin mais il devrait être !

C'est bizarre de bloquer la roue à cause de pignons, il y a du y avoir un truc qui s'est mis au milieu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

#59
 :blink: Sur un ST? à 30 000 ?   tu m'inquiètes ?  :blink:  j'ai 30 000 !!!! 

quelqu'un sur ce forum aurait il des retours de fiabilité sur ce modèle ? parce que ducoup je m'inquiete  :?

connais tu l'historique de ta moto, ca fait longtemps que tu l'as ?
Homo Parabolus Masticatus